• Ouh la la, j'ai été bien en retard sur ce coup-là, mais heureusement sa destinataire était en voyage pendant les fêtes, ce qui m'a laissé le temps de le finir !!

    Je voulais depuis longtemps offrir à ma maman, grande fan de bridge un cadeau en rapport avec sa passion des cartes. J'avais déjà mis la grille adéquat de côté depuis longtemps, mais il me manquait les connaissances en cartonnage pour les finitions. Après les ateliers organisés par mon club en décembre, je n'avais plus aucune excuse pour ne pas m'y mettre !! La broderie en 1/1 m'a arraché les yeux (mais qu'est-ce qui m'a encore pris ? plus j'ai la vue qui baisse, plus je m'obstine !!) et a été finie in extremis, puis montée en suivant.

    J'ai repris les mêmes tissus que pour mon petit porte-bloc, ils se mariaient très bien avec le fil dégradé que j'avais choisi pour la broderie.

    Et voilà !

    Je suis vraiment contente du résultat et ravie d'avoir pu bénéficier de ces ateliers cartonnage grâce à mon club. Je suis impatiente de suivre les prochains ateliers pour apprendre à monter une boite, j'ai tant de broderies qui ne demandent qu'à finir en couvercle !

    Merci de votre visite et à bientôt !


    7 commentaires
  • Bonjour !!

    La tradition veut que les brodeuses commencent une nouvelle broderie le 1er janvier, malheureusement le manque de temps ne m'a pas permis de m'y conformer pour 2017 :-(

    Après la fin des festivités et la reprise de l'école, j'ai toutefois pris quelques moments pour mettre à profit mes cours de cartonnage de Décembre et m'occuper de quelques boîtes qui ne demandaient qu'à faire les élégantes... Même s'il s'agissait de boites déjà toutes faites, j'avais cette fois un peu plus de technique pour les recouvrir convenablement de tissu, notamment dans les angles !!

    La deuxième boite avait déjà une petite broderie sur le couvercle, impossible à déloger, donc je n'ai pas pu le relooker, je me suis contentée de recouvrir le bas, dans un tissu à rayures qui rappelle les tissus basques.

    Et voilà, c'est tout ! Pour ce qui est des petites croix, il va falloir que je me botte les fesses que je m'y remette sérieusement, j'ai encore un cadeau de Noël à finir, la honte !!!

    Mais j'ai des excuses, il y avait tant de jolies balades à faire en cette fin d'année, du côté de Biarritz notamment, qui nous offre toujours un somptueux spectacle à l'occasion des fêtes... (désolée pour les dates disgracieuses sur les photos, je débute les réglages de mon nouveau jouet !!)

    A bientôt !


    5 commentaires
  • 2017, nous y voilà !

    Je vous souhaite une douce et heureuse année 2017, qu'elle soit source de joies et de bonheurs partagés pour tous !

    URTE BERRI ON !


    11 commentaires
  • Happy X-Mas

    Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël, en espérant que vous être bien entouré(e)s en cette période de fêtes.

    A bientôt !


    5 commentaires
  • Bonjour !

    On se sent tellement fière quand on fabrique soi-même ses p'tits cadeaux de Noël, au lieu d'aller acheter du "tout-prêt"  ! Comme leur destinataire ne risque pas de passer pas ce blog, je peux vous en montrer quelques-uns, réalisés selon ses souhaits.

    La consigne était du gris et 40/45 cm, pour ces housses de coussin, qui m'ont permis, en plus, de faire diminuer la hauteur de la pile dans l'armoire aux tissus...

    Un monogramme ancien et quelques bricolages pour rattraper une grosse bêtise dans la coupe du tissu à pois, et voilà pour le cadeau n°1...

    Deuxième commande : un dream-catcher dans les tons roses

     

    La photo ne lui rend pas justice, mais avec ses dentelles variées et ses grosses perles, il me plaît bien...

    Et comme "Charité bien ordonnée commence par soi-même" (en matière de cadeaux comme ailleurs), je me suis aussi fait un petit cadeau rien qu'à moi, lors des ateliers cartonnages organisés par mon club de broderie ces deux derniers jeudis, et je n'ai pas attendu Noël pour me l'offrir !

    Tissu japonais "Bouillon de couture" - Tissu uni et étiquette transfert de ma réserve

    Skilvertex blanc fourni par Claude de l'Atelier du Carton

    Un bonheur n'arrivant jamais seul, Miss Hérisson n°2 n'a pas pu non plus attendre Noël pour m'offrir un magnifique porte-chéquier réalisé lors de son atelier couture, et qui est parfaitement assorti.

    Noël avant l'heure, vraiment !

    A bientôt !


    3 commentaires