-
Mes passages sur mon blog sont trop rares à mon goût, mais les semaines défilent à toute allure et ne me laissent pas le temps de m'y atteler sérieusement ! J'ai quand même pris la pause pour me consacrer à un calendrier de l'Avent pour Miss Hérisson n°2, qui en avait fait la demande expresse. Des petits bonnets de lutins retournés sont donc tombés de ma machine à coudre pour accueillir les présents du Calendrier 2017.
Feutrine verte et tissus rouges de ma réserve - Numéros imprimés sur tissu et cousus ou collés
Il m'a quand même fallu ressortir quelques emballages du calendrier de l'an dernier, pour cause de cadeaux trop volumineux !! Le support est aussi resté dans ses couleurs de l'an dernier...
Voilà pour la bricole du moment ! J'ai aussi ressorti (enfin !) mon tambour pour reprendre un projet de saison :
Grille Au fil de NOEL - Couleur d'Etoile
J'ai hâte de la voir finie, ne serait-ce que pour la poser à coté de sa jumelle, qui trône en bonne place dans la décoration de Noël de cette année.
Au fil de l'Hiver - Couleur d'Etoile
Une petite dernière pour la route, et ensuite, je vous abandonne, pas pour longtemps, j'espère !!
A bientôt !
6 commentaires -
Bonjour !
Tellement peu d'ouvrages à mon actif en ce moment que ce n'est même pas la peine d'en parler !
Je vous emmène plutôt découvrir un de mes immeubles parisiens préférés, que je n'avais encore jamais vu"en vrai" et que j'ai enfin pu apprécier sous toutes ses coutures il y a quelques jours : le 27 avenue Rapp, dans le 7ème arrondissement de Paris, est un chef d'oeuvre de l'Art Nouveau, dû au génie de l'architecte Jules Lavirotte.
Entre chats, têtes de bovins, tortue, paons et reptiles, la façade est un vrai bestiaire fantastique...
Les végétaux et leurs volutes ne sont pas en reste.
Et pour finir, la maîtresse des lieux...
En bonus, quelques clichés parisiens, parce qu'il y a toujours un bel endroit où poser les yeux dans la capitale !
A bientôt !
9 commentaires -
-
Voilà sans doute le projet le plus rondement mené de toute ma "carrière" de brodeuse-cartonneuse !
A peine finie la dernière boîte, je me suis attaquée à sa petite soeur, également destinée à un cadeau de Noël (mon fils a deux institutrices, eh oui !). Ayant bien réapprivoisé le modèle, je suis allée plus vite que pour la première et sans faire les mêmes erreurs, et du coup, voici les jumelles !
Voici la numéro deux d'un peu plus près.
Vous aurez noté que j'ai opté pour la facilité simplicité, en posant ma broderie sur le couvercle, au lieu d'y faire une découpe fastidieuse et source d'imperfections...
Je suis devenue définitivement addict aux coins en métal....
Un petit ruban de saison, et voilà deux cadeaux de Noël déjà prêts début octobre, qui dit mieux ?
Broderies : frees du Chalet des Pérelles - tissus et coins métal de ma réserve.
Evidemment, ç'aurait été trop simple de faire exactement deux fois la même, je me suis rendue compte que je m'étais trompée dans les cotes de la deuxième, elle est plus basse que la première !!
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, je suis bien contente du résultat !
9 commentaires -
Bonjour !
Vous vous souvenez de ça ?
Les cadres chinés récemment se sont avérés trop petits pour l'accueillir (mais ont déjà trouvé chaussure à leur pied par ailleurs, cf post précédent...). Lancée dans la préparation d'une prochaine séance de cartonnage au club, je me suis dit que finalement, une petite boite pour cette broderie, ce serait pas mal... Du coup, je n'ai même pas pu patienter jusqu'à ladite séance, j'ai fini de monter la boîte et la broderie avec !!
J'ai encore quelques difficultés avec les tissus à rayures... qui ne sont pas toujours très bien tendus !
Plus satisfaite de mon intérieur de boîte, je me réjouis surtout d'avoir découvert un accessoire bien pratique pour avoir des coins parfaits : les coins en métal !
Voilà un cadeau de Noël tout trouvé pour la maîtresse de Petit Hérisson... (et oui, je vous l'avais dit dans le titre : en avance, pour une fois !)
Et si vous vous souvenez bien, il y a une deuxième broderie rouge qui attend son tour, maintenant ;-)
Alors, à bientôt pour la suite !
6 commentaires