• Pas de broderie, c'est les vacances !!

    A la place, je vous emmène visiter un endroit (en principe) très bien fréquenté, et qui gagne à être connu...

    Couloirs et escaliers,

    provisoirement désertés

    profitons-en pour nous émerveiller,

    admirer les bois dorés,

    de ces salons bien décorés,

    Et ce n'est qu'un début...

    Vous avez deviné ? Allez, je vous donne un indice...

    Il s'agit du Sénat, qui abrite bien des merveilles...

    Dernier coup d'oeil à l'escalier d'honneur avant de partir.

    Et voilà, la visite se termine ! A bientôt...


    votre commentaire
  • Bonjour !

    Le bon côté des week-ends pluvieux qui s'enchaînent ces temps-ci, c'est qu'on peut s'activer sans regrets à l'atelier... Après avoir sorti de vieux calendriers, mon cutter et ma colle, je me suis attelée à la fabrication d'une petite boite. Je me lancerai dans des projets plus compliqués quand je maîtriserai bien les formes de base !

    C'était ma première boîte avec couvercle séparé mais pour le moment je me contente d'un couvercle tout simple sans bords, avec juste une cale sur le dessous. Le tissu du fond de la boîte a gardé quelques traces de colle, il faudra que j'aie le pinceau plus léger la prochaine fois !

    Tissus à pois Planet Déco - Bouton de verre chiné

    Tissu du fond de récup - Tissu intérieur Mondial Tissus

    Ca manque encore de régularité, mais le résultat me plait quand même.

    Et vous, que faites-vous de ces pluvieuses journées d'hiver ?


    8 commentaires
  • Pas de neige chez nous, mais l'hiver est tout de même bien là... Peu d'activités au-dehors vu ce qu'il tombe en ce moment, mais parfois une petite éclaircie permet une promenade au grand air qui change des petites croix !! Allons nous aérer au bord de la Nive, près d'Ustaritz...

    On s'approche du vieux moulin d'Haitze, aujourd'hui à l'abandon, mais existant déjà au 14ème siècle...

    Autres vestiges du temps passé : le four à chaux et le lavoir du quartier Hérauritz, toujours sur la commune d'Ustaritz.

    La nature semble encore endormie en cette saison, mais on peut croiser un habitant ou deux...

    La neige est toute proche, ici au somment de l'Artzamendi

    Et la boucle est bouclée, retour au point de départ !

    A bientôt !


    7 commentaires
  •  

    Le mois de Janvier est déjà derrière nous, et le moins que l'on puisse dire c'est que la météo a largement favorisé les activités d'intérieur !! Du coup, j'ai repris mes aiguilles et entrepris de m'atteler aux grilles acquises lors du salon de Bouliac. je crois que vous allez beaucoup voir ce genre de modèle dans les prochains mois, parce qu'en ce moment, je suis "Renato-Addict" !! ...

    Modèle "Bacche & Balocchi n°2" de Renato Parolin -  Fils DMC

    J'ai opté pour un reste de toile d'ameublement un peu rustique, qui présentait un tissage plutôt rectangulaire que carré, d'où une broderie pas tout à fait aussi carrée que sur le modèle, mais j'aime bien quand même...

    Et bien sûr, il y a des erreurs comme d'habitude ! Même sur une broderie symétrique, j'arrive à me planter... donc il y a deux branches pas tout fait jumelles... et quelques bricolages pour retomber d'aplomb (j'ai notamment fait prendre quelques plumes à un des oiseaux du haut ;-) )

    Enfin bref, j'ai hâte de commencer le suivant !

    En attendant, il y a aussi l'étape de la semaine pour le SAL d'Ouvrages de Dames

    Moi qui ai du mal avec les frises, je suis gâtée !! Mais je m'y tiens tout de même, je ne compte pas abandonner en cours de route, et j'ai hâte de voir le résultat final..

    Avec tout ça, mon écharpe au long cours en crochet avance tout doucement, mais elle sera bientôt finie elle aussi... dans le prochain article, promis !


    7 commentaires
  • Dimanche dernier, j'ai vraiment eu droit à une Sainte-Agnès de premier choix : départ sous une pluie battante à 8 heures pétantes, avec Nanoue aux commandes pour deux heures de route, avant d'atteindre notre objectif, le Saint Graal la Fête du Fil, organisée de main de maître à Bouliac par Les ateliers du Fil.

    Mais que c'était bien !! Je peine à descendre sur terre depuis... Un accueil de rêve par les membres du Club, des exposants d'une gentillesse et d'une disponibilité sans faille... et quels exposants !!

    Jennifer Lentini sur son stand "Une croix le temps d'un thé"

    Renato Parolin et son délicieux accent italien

    Monsieur et Madame Histoires de lin,  les locaux de l'étape

    Marie-Thérèse Saint-Aubin et ses créations à la finesse légendaire

    et tant d'autres... que je n'ai pas pensé à prendre en photo : Isabelle Vauthier, Dentelles Oxydées, La Malle de Clarisse... et j'en oublie !

    Et cerise confite en haut de la pièce montée, j'ai eu aussi le plaisir de rencontrer Françoise, alias Cachou33, que je ne connaissais que par blog interposé, ainsi que son amie Béatrice (désolée Béatrice, je m'étais trompée de prénom, l'émotion sans doute !!). Elle a fait preuve d'une délicate attention en m'offrant ce ravissant petit sac,

    dont le contenu (de délicieux cannelés) a bien évidemment déjà disparu !

    Encore merci Françoise !!

    Quant à mes achats, me direz-vous ? J'ai été plus que raisonnable : une seule grille de Renato Parolin, et quelques petites choses chez Dentelles Oxydées (et encore ça ne compte qu'à moitié car il y en avait pour ma fille !) ; et Nanoue m'a gentiment offert une grille de Jennifer Lentini...

    Bref, c'était VRAIMENT ma fête !!


    9 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires