• Bonjour !

    La chaleur de ces derniers jours nous incite à rester au frais dans les maisons ; mais au jardin, mes pauvres rosiers ont bien du mérite à fleurir sous de telles températures ...

    En harmonie avec les roses du jardin, je me suis lancée dans la broderie des roses... Digoin bien sûr !

     

    Modèle DFEA Hors-Série n°15 - Fils DMC

    Quand les premières auront fané sous les assauts du soleil, les secondes seront toujours là...

    Modèles : "Fleurs de Digoin à broder et à coudre" de M.Fregonèse et C.Pêcheur - DFEA hors série n°15 -

    "Vaisselle Digoin" Des Histoires à Broder de V. Castellano

    Vous l'aurez vite compris : un autre casier d'imprimeur est en préparation....

    A bientôt pour la suite !


    6 commentaires
  • Bonjour !

    Emportée par mon enthousiasme tout récent pour le cartonnage, je me suis lancée dans un nouveau modèle... et je crois que j'ai déjà trouvé mes limites ! Cette boîte-tiroir m'a donné bien du fil à retordre, et j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour avoir un tiroir... qui rentre dans son habitacle !

    J'ai encore bien des petits défauts à corriger que ce soit pour les angles ou pour les coupes...

    Broderie tirée du Red Quaker Cross stich Sampler chez Needle Knowledge, Fil dégradé Atalie

    Impossible de remettre la main sur les attaches parisiennes qui m'auraient permis de fixer élégamment la poignée du tiroir, d'où ces provisoires et inesthétiques points de colle !

    Tissus de ma réserve, poignée de tiroir achetée au salon Quilt en Sud

    Bon allez, pas encore complètement dégoûtée du cartonnage ... mais bien refroidie quand même ! la prochaine fois, ce sera boîte toute simple, na !

    A bientôt !


    9 commentaires
  • Bonjour !

    Je ne suis pas très assidue, côté xxx en ce moment, je me contente d'aligner quelques points, mais rien n'avance vraiment... Je me rattrape avec un peu de couture, et même M. Hérisson passe commande ! A sa demande, j'ai d'abord créé un matelas de piscine pour le lit ancien venu de sa Creuse natale....

    Pour l'occasion, après un petit passage chez le Suédois pour choisir un matelas de base, j'ai recouvert ce dernier d'un grand métrage de toile enduite Tissage de Luz, qui résistera mieux aux maillots de bains mouillés qu'un tissu normal.

    Après un nouveau tri dans mes placards, j'ai mis à l'honneur un assortiment de tissus anciens et de chutes de drap brodé pour créer....

    ... un petit coussin de plus !

    Toile à matelas Planet Déco Biarritz - Tissu fleuri rose de ma réserve

    Bordure de taie, monogramme, et lin fleuri récupérés de linge ancien

     

    Déjà en train de réfléchir à l'ouvrage couture suivant... mais quand vais-je reprendre le chemin des petites croix ? :-)

     


    8 commentaires
  • Une très bonne fête à toutes les Mamans !

    Bonne fête Maman !

    Une pensée pour toutes celles dont la Maman, ou les enfants, sont loin...


    5 commentaires
  • Bonjour !

    Devant régulièrement faire le tri dans mes armoires, pour éviter qu'elles n'explosent sous la quantité de tissu stocké  avant de procéder à de nouveaux achats, j'ai ressorti des anciennes initiales brodées qui attendaient sagement un projet de finition...

    En général, la finition toute trouvée est le petit coussin à suspendre, et en ayant récemment admiré de très réussis sur un stand de l'exposition Quilt en Sud, qui avait lieu à Biarritz la semaine dernière (autre article à venir...), je me suis remise à la MAC pour une énième édition de ce grand classique...

    La première initiale est de famille puisqu'il s'agit d'un reste de drap de lin brodé par l'arrière grand-mère de M.Hérisson.

    J'ai juste déniché dans mes restes un tissu rose qui se mariait bien avec la teinte fanée de la broderie, et quelques boutons récupérés d'une taie d'oreiller ancienne.

    Une ou deux dentelles chinées pour couronner le tout, et voilà !

    Ladite taie d'oreiller présentait égalementi un  beau monogramme, un peu déchiré mais tout de même exploitable ; il a donc lui aussi eu droit à sa finition en petit coussin.

    Sur une toile aussi fine, difficile pour moi qui ne suis pas une experte, de récupérer les déchirures, j'ai fait au mieux avec du thermo-collant aux endroits critiques... C'aurait été dommage de le jeter, non ?

    Monogramme et galon de récup', lin à pois offert, dentelle chinée

    A bientôt pour de nouveaux ouvrages !

     


    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires