•  

    Le mois de Janvier est déjà derrière nous, et le moins que l'on puisse dire c'est que la météo a largement favorisé les activités d'intérieur !! Du coup, j'ai repris mes aiguilles et entrepris de m'atteler aux grilles acquises lors du salon de Bouliac. je crois que vous allez beaucoup voir ce genre de modèle dans les prochains mois, parce qu'en ce moment, je suis "Renato-Addict" !! ...

    Modèle "Bacche & Balocchi n°2" de Renato Parolin -  Fils DMC

    J'ai opté pour un reste de toile d'ameublement un peu rustique, qui présentait un tissage plutôt rectangulaire que carré, d'où une broderie pas tout à fait aussi carrée que sur le modèle, mais j'aime bien quand même...

    Et bien sûr, il y a des erreurs comme d'habitude ! Même sur une broderie symétrique, j'arrive à me planter... donc il y a deux branches pas tout fait jumelles... et quelques bricolages pour retomber d'aplomb (j'ai notamment fait prendre quelques plumes à un des oiseaux du haut ;-) )

    Enfin bref, j'ai hâte de commencer le suivant !

    En attendant, il y a aussi l'étape de la semaine pour le SAL d'Ouvrages de Dames

    Moi qui ai du mal avec les frises, je suis gâtée !! Mais je m'y tiens tout de même, je ne compte pas abandonner en cours de route, et j'ai hâte de voir le résultat final..

    Avec tout ça, mon écharpe au long cours en crochet avance tout doucement, mais elle sera bientôt finie elle aussi... dans le prochain article, promis !


    7 commentaires
  • Un petit coucou rapide pour prévenir celles qui se rendent à Bouliac ce dimanche : si vous croisez ce sac...

    ... je ne serai pas loin !!

    A Dimanche !

    Edit du Samedi 20 Janvier : Sniffn sniff, oubliez le sac, il n'a PAS DU TOUT apprécié le passage en machine... Anses décolorées, taches de rose sur toute ma lessive, je suis ENERVEE... j'étais persuadée de l'avoir déjà passé en machine, du coup je ne me suis pas méfiée... Bref, je vais tâcher de trouver un autre signe de ralliement d'ici demain ... A bientôt !


    7 commentaires
  • Bonjour !

    Un petit message pour vous montrer ma dernière étape de ce joli SAL démarré en Janvier.

    J'en étais là...

    Et voici ma progression...erreurs comprises, car je me sus une fois de plus trompée dans la frise n°2 (je vous laisse trouver où) et c'est impossible de défaire quoi que ce soit sur cette toile ancienne... donc je laisse et je bidouille, comme d'hab!

    A bientôt pour la prochaine étape !


    5 commentaires
  • Impatience, quand tu nous tiens !

    Au sein de mon club de broderie, nous nous sommes décidées un peu au dernier moment, le temps de convaincre nos chers & tendres de gérer les enfants pour un dimanche, mais ça y est, nous y allons :

    fete du fil

    Du coup, je trépigne, je trépigne !! Reste à se fixer un budget limite, car avec des stands tels que celui de Renato Parolin, Marie-Thérèse Saint Aubin, ou Isabelle Vauthier et j'en passe, le plus dur... ce sera de choisir !!

    En attendant de jeter aux orties mes bonnes résolutions 2018, de craquer sur la broderie suivante, je me dépêche de finir la deuxième étape du SAL de Sylvaine - Ouvrages de Dames.

    IL m'en manque encore un tout petit bout pour être à jour...

    A bientôt !!


    7 commentaires
  • Il est d'usage de prendre des bonnes résolutions en ce début de nouvelle année, je n'y dérogerai pas... du moins en matière de fils et d'aiguilles ! D'abord, ne pas m'engager dans des ouvrages trop longs, ni courir 36 lièvres à la fois, ensuite terminer mes ouvrages des années précédentes (l'abécédaire des phares étant hors concours, évidemment...), et enfin essayer de venir vous montrer tout ça le plus régulièrement possible, et en profiter pour répondre à vos commentaires...

    Bon, forte de ces belles intentions, je n'ai pas dérogé non plus à la règle du nouvel ouvrage de brodeuse le 1er janvier... et j'ai donc choisi... un SAL ! C'est celui de Sylvaine, chez Ouvrages de Dames qui m'a tapé dans l'oeil du coup, hop ! ma première résolution est déjà aux orties, vu la taille de la chose... (164 / 164 points, ouh la la)

    En plus, vous remarquerez que j'ai corsé la chose en choisissant une toile ancienne particulièrement irrégulière et la broderie en 1/1... du coup la broderie ne sera probablement pas carrée, mais ça lui donnera un petit côté ancien, comme le modèle qui a inspiré la créatrice...

    Histoire de ne pas m'arracher les yeux uniquement sur cet ouvrage, il me reste un autre encours, à savoir une autre partie de mon Winterquilt, que je "découpe" en plusieurs morceaux (comme ça je respecte ma résolution N°1, vous suivez toujours ?)

    Désolée pour la qualité des photos, la luminosité est exécrable en ce moment...

    Pour lutter contre la grisaille de la météo ambiante, je ne résiste pas à l'envie de vous remettre une dernière fois dans l'ambiance des fêtes avec ces clichés de Bayonne by night

    Résolutions 2018

    Bayonne by night

    Bayonne 2

    Résolutions 2018

    Résolutions 2018

    A bientôt !


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique