•  

    Déjà presque deux saisons sans article, il était temps de vous donner quelques nouvelles...

    Quasiment plus de broderie à mon actif, donc peu d'ouvrages à vous montrer, ce sera désormais au compte-goutte que vous découvrirez mes petites croix, j'en ai peur..

    Mais mes thèmes de prédilection ne changent pas, c'est donc de nouveau Renato Parolin que je mets à l'honneur aujourd'hui, avec cette broderie réalisée durant les dernières semaines (il faut dire que la météo se prêtait plus à la broderie au coin du feu qu'aux balades en extérieur...)

    Comme d'habitude, pas fichue de respecter la grille au pied de la lettre, je me suis trompée dans les branchages du haut, j'ai brodé des feuilles en trop ... et en ai été quitte pour rajouter deux petits animaux, histoire de combler le vide et re-équilibrer le tout..

    Je me suis régalée à piocher dans mon stock de fils pour colorer ce bel arbre de teintes automnales...

    Une belle saison à broder, n'est-ce pas ?

    J'espère pouvoir revenir un peu plus souvent vous donner des nouvelles dans les prochains mois : grâce au grand chambardement dans mon club de broderie, je vais enfin pouvoir reprendre les séances entre copines brodeuses malgré mon travail... et être plus productive !!

    Alors, à bientôt !


    7 commentaires
  • Pour une petite commande familiale, j'ai réalisé ce premier coussinet dont la seule figure imposée était la lettre D.

    Juste après, j'ai entrepris de changer une cartouche d'encre de mon imprimante (la rouge, tant qu'à faire)... Vous voyez d'ici le topo ? Une magnifique tache rouge est bien sûr venue finir sa course sur mon coussinet... Après avoir tenté de cacher cette bêtise sous un joli bouton, j'en ai cousu deux ou trois autres, histoire de noyer le poisson... mais quand même ce n'est pas très sérieux !

    Donc rebelote, nouvelle version de la lettre D !

    Cette fois-ci, sans encombre, ouf !

    Lettres tirées du livre "Alphabets Anciens au point de croix" - Fils DMC - Tissus et galon de ma réserve


    5 commentaires
  • Cela ne m'arrive quasiment jamais de broder deux fois le même ouvrage, quand j'ai fini une grille, elle n'a pas souvent la chance d'avoir une deuxième vie...

    Cet automne, j'ai malgré moi fait exception à la règle en rebrodant la petite ferme aux citrouilles de Samisa ; la grille me faisait de l'oeil, mais au fur et à mesure que je posais les croix, elle me semblait de plus en plus familière... et pour cause :

    Je l'avais déjà brodée et montée sur une petite trousse, que je n'ai pas sous les yeux tous les jours, d'où mon oubli. Mais quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu, donc j'ai brodé cette jolie scène d'automne une seconde fois.

     La deuxième version a été encadrée et offerte en même temps que la petite corbeille montrée dans le précédent billet.

    Bon, on va arrêter les citrouilles pour cette année, et passer en mode HIVER...

    A bientôt !

     


    5 commentaires
  • Les petites croix ont la cote en ce moment, je suis en pleine fringale ! Entre deux étapes du SAL Christmas 2018 de Brise de Terre, j'ai fini la broderie de Noël en cours, toujours d'après une grille de Jennifer Lentini.

    Manque plus qu'un petit coup de fer et un encadrement ! J'ai beaucoup aimé broder sur cette toile à pois, et en plus cela évite de broder les petites croix isolées qui font office de flocons de neige...

    Toujours dans l'ambiance "hiver", j'ai brodé une troisième grille des Little Sheep Virtues, de LHN

    Je trouve souvent les coloris d'origine un peu ternes, j'en ai choisi des plus vifs.

    Cadre Leroy-Merlin

    Et pour finir, une petite nouvelle, entamée aujourd'hui.

    Vous vous doutez déjà du thème, bien sûr...


    5 commentaires
  • Cette année, grâce au SAL Christmas 2018, je ne risque pas d'être en retard sur les broderies de Noël ! Quitte à broder Noël hors saison, autant y aller à fond ! j'en ai donc profité pour ressortir de mes tiroirs les grilles acquises l'hiver dernier à Bouliac auprès de Jennifer Lentini en personne. Et voilà le résultat (bon j'avoue, j'avais fini avant les vacances...).

    Une croix le temps d'une thé - n°1719

    Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, et pour la rentrée, j'ai continué avec celle-ci (avec déjà tout plein d'erreurs dedans, lignes décalées, maison mal placée par rapport aux frises, et j'en passe, grrrrr...)

    Une croix le temps d'un thé - N°1514

    Mais on va dire qu'on n'a rien vu... et on continue !

    A bientôt !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique