• Mes passages sur mon blog sont trop rares à mon goût, mais les semaines défilent à toute allure et ne me laissent pas le temps de m'y atteler sérieusement ! J'ai quand même pris la pause pour me consacrer à un calendrier de l'Avent pour Miss Hérisson n°2, qui en avait fait la demande expresse. Des petits bonnets de lutins retournés sont donc tombés de ma machine à coudre pour accueillir les présents du Calendrier 2017.

    Feutrine verte et tissus rouges de ma réserve - Numéros imprimés sur tissu et cousus ou collés

    Il m'a quand même fallu ressortir quelques emballages du calendrier de l'an dernier, pour cause de cadeaux trop volumineux !! Le support est aussi resté dans ses couleurs de l'an dernier...

    Voilà pour la bricole du moment ! J'ai aussi ressorti (enfin !) mon tambour pour reprendre un projet de saison :

    Grille Au fil de NOEL - Couleur d'Etoile

    J'ai hâte de la voir finie, ne serait-ce que pour la poser à coté de sa jumelle, qui trône en bonne place dans la décoration de Noël de cette année.

    Au fil de l'Hiver - Couleur d'Etoile

    Une petite dernière pour la route, et ensuite, je vous abandonne, pas pour longtemps, j'espère !!

    A bientôt !


    5 commentaires
  • Quelques églises de Saint-Petersbourg

    Est-ce un effet des privations dont ils ont été victimes en matière de religion pendant des décennies ? Toujours est-il que les Péterbourgeois sont très pieux. Les églises, progressivement rendues au culte orthodoxe après avoir servi entre autres d'entrepôt à légumes, de piscine ou de patinoire (et hélas interdites aux photographes) sont pleines de fidèles venus faire brûler de petits cierges et embrasser les innombrables icônes dorées, dans une atmosphère très recueillie... d'autres églises sont encore des musées. Dans tous les cas, l'extérieur des édifices n'a en général rien à envier à l'intérieur, avec une profusion de bulbles, dorures... voyez plutôt .

     

    Les églises de Saint-Petersbourg

    Eglise Arménienne Sainte-Catherine

    Quelques églises de Saint-Petersbourg

    Cathédrale Saint Sauveur sur le Sang Versé

    Cette magnifique église fut édifiée le long du canal GriboÏedov à la fin du XIX ème siècle, sous le règne du Tsar Alexandre III, en hommage à son père Alexandre II assassiné à cet endroit en 1881.

    Les églises de Saint-Petersbourg

    Les mosaïques de la cathédrale couvrent une surface de 7 000m2 !

    Les églises de Saint-Petersbourg

    Les églises de Saint-Petersbourg

    Icone de Saint Alexandre Nevski

    Les églises de Saint-Petersbourg

    Cathédrale Saint-Isaac

    Construite entre 1816 et 1858, c'est la troisième cathédrale d'Europe par ses dimensions après Saint Pierre de Rome et Saint Paul à Londres.

    Les églises de Saint-Petersbourg

    Cathédrale Pierre et Paul

    C'est l'un des plus anciens édifices religieux de Saint-Petersbourg, construite sous le règne de Pierre 1er, fondateur de la ville. C'est là que sont enterrés presque tous les tsars de Russie et leur famille.

     Les églises de Saint-Petersbourg

    Iconostase

    Les églises de Saint-Petersbourg

    Ce tombeau est particulièrement émouvant car il regroupe la famille impériale assassinée par les  révolutionnaires en 1918, inhumée dans une fosse commune pendant 70 ans avant de retrouver ici son lieu d'inhumation légitime.

    Les églises de Saint-Petersbourg

    Eglise Saint Vladimir

    Les églises de Saint-Petersbourg

    Cathédrale de la Trinité

    Les églises de Saint-Petersbourg

    Cathédrale Saint André

    Quelques églises de Saint-Petersbourg

    Eglise Saint Nicolas des Marins

    J'arrête là, même s'il y en a plein d'autres !

    Prochain étape, un lieu mythique de Saint Pétersbourg : l'Ermitage....

     

    A bientôt !

    Quelques églises de Saint-Petersbourg


    7 commentaires
  • autmn24

     

    C'est l'histoire d'un petit hérisson qui s'est installé, il y a plus de 4 ans, un petit "chez soi "sympa, qu'il a mis du temps à décorer et où il était content de partager ses passions avec ses visiteurs. Mais voilà quelques mois, son propriétaire, un certain Monsieur OB, le prévient que bientôt son petit "nid" sera détruit parce qu'il n'est plus assez moderne et qu'il faut vivre avec son temps... Monsieur OB lui propose un nouvel appart avec tout le confort moderne et promet de de transférer lui-même tout le contenu de l'ancien logis du hérisson dans le nouveau.... Sauf que, dans le nouveau logis, tout est à refaire, le petit hérisson ne peut pas y installer ses photos ni y emmener ses chants d'oiseaux préférés, et c'est à lui de refaire toute la déco en plus !!! Et quand il  prévient son propriétaire de ce qui manque dans son nouveau logis, Monsieur OB ne daigne même pas répondre... Pire encore, il détruit le peu de déco que le petit hérisson avait commencé à installer...

     

    Alors le hérisson décide d'aller voir ailleurs !!!

     

    Vous l'aurez compris, je suis lasse de servir de cobaye à la nouvelle plateforme d'Overblog, qui ne daigne pas répondre au moindre message demandant des modifications de cette nouvelle version et qui  décidé unilatéralement de ce qui était bien pour nous autres bloggueurs... Bref, je compte mettre à profit les prochaines vacances pour déménager ici...

     

    http://sagarroia.eklablog.com

     

    En espérant que vous me suivrez, sachez que chez ce nouvel hébergeur, il n'existe qu'une fonction Newsletter et pas d'avis de publication d'article (mais dans la nouvelle version OB, il n'y en a carrément plus du tout , alors...!), je vais donc me mettre aux Newsletters pour que vous restiez au courant de ce qui se passe chez moi !

     

    Il est également prévu un rapatriement du blog ancien vers le nouveau, je ne sais pas trop comment ça se passe , soyez induglent(e)s s'il y a des ratés dans les prochains jours....

     

    J'espère que vous n'êtes pas découragés par tout ce bla-bla et ce chambardement et j'espère vous retrouver nombreux/ses dans mon nouveau chez moi !

     

    autmn9.gif


    4 commentaires
  • c90098d0Une très bonne fête à toutes les Mamans !

     

    La mienne recevra ce petit pochon qui reste à remplir de quelques bougies

    Pochons-1937.jpg

    Quant à mes enfants, ils trépignent depuis vendredi soir et font beaucoup d'efforts pour ne pas dévoiler ce qu'ils ont préparé dans le plus grand secret avec leurs maîtresses !

    hvho8k3l

     

    abientotfee.gif


    votre commentaire
  • 522t5kym.gif

     

    Dans mes valises pour Barcelone, il y avait un peu de fil rouge et une aiguille, bien sûr... Entre deux visites, lors des pauses détente à l'hôtel, hop !! une p'tite broderie...

     

    Point-de-croix 1776

    Improvisation à partir d'une planche Sajou...

     

    Point-de-croix 1775

    ... et monogramme (Sajou également) déjà adopté par ce petit cadre que j'adore (acheté à Cambo).

     

    a bientot mesange socle


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique