• Bonjour !

    L'an dernier, j'avais découvert les azulejos au Portugal et m'étais régalée de toutes ces couleurs...

    Mes ouvrages des derniers jours, carrés et colorés, me replongent dans cet univers...

    Tout d'abord des petits motifs de biscornus, brodés avec les fils Variation de Dmc

    Modèles offerts par Il Telaio Povolaro

    Et ensuite, réalisation de coussins à partir de petits carrés coupés dans des chutes de différents tissus basques de ma marque préférée, Tissage de Luz, bien sûr !

    Tissus basques Tissage de Luz - Dos des housses en drap de lin ancien

    Quand le ciel est gris, il faut bien trouver de la couleur ailleurs, non ?

    Bonne journée !


    7 commentaires
  • Une envie de sac chez la couturière, c'est un peu comme une envie de fraises chez la future maman, ça arrive sans prévenir et c'est très difficile d'y résister... Et parfois, ça tient vraiment à pas grand chose :

    Rapporter les livres de Petit Hérisson n°3 à la médiathèque du village voisin et se laisser tenter pas un ouvrage couture sur des sacs

    Ne pas trouver le coup de coeur dans le livre et se rabattre sur Internet

    Faire comme la moitié de la blogosphère et se laisser tenter pas le sac à paillettes façon V.B

    Faire avec les moyens du bord (reste de simili-cuir trop petit pour les dimensions du tuto choisi et chute de drap ancien en lin bien pénible à coudre trèèèèèèèès souple), se tromper dans les calculs de mesure et se retrouver avec ça :

    MON sac cabas, avec plein de jolis petits défauts, mais comme dit la pub "C'est moi qui l'ai fait !"

    Et pour faire bonne figure, une petite pochette "assortie" en prime, allez hop ! Et tout ça en 24 heures chrono... Next ?

    SImili-cuir et lin blanc de ma réserve - Toile enduite rayures Tissage de Luz

    Fermeture éclair de récup' (merci le Canada ;-) ) - Galons à paillettes Mercerie Serviplus

     


    6 commentaires
  • Il y a des projets qui ont un goût de "retournez-y" une fois terminés, et puis d'autres... dont on est sûre, que jamais, au grand jamais, on ne nous y reprendra !! L'expérience ci-dessous appartient à la seconde catégorie, vous l'aurez compris....

    Il y a déjà un moment que j'avais chiné un fermoir de porte-monnaie ancien en métal. La semaine dernière, je me suis donc attelée à la confection du porte-monnaie, et vogue la galère... Entre la réalisation d'un patron qui convienne, la confection et la pose sur le fermoir, je me suis arraché les cheveux... et ruiné les doigts !

    ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant de mal à coudre : pour que le porte-monnaie soit bien fixé au fermoir, et ce sans que mon fil se voie sur la doublure, il m'a fallu batailler ferme... et encore, on devine quelques points par endroits, mais bon... j'y suis arrivée tant bien que mal.

    Il faut dire que j'ai choisi une toile extérieure un peu rigide pour donner un peu de tenue à l'ensemble, donc plus difficile à piquer...

    Quant au fil, il faut qu'il soit très solide, et après plusieurs échecs, j'ai opté pour du coton perlé DMC n°5, qui s'est avéré le seul assez résistant pour ne pas craquer malgré mes tirages forcenés pour faire passer l'aiguille dans ces satanées trous !

    Comme l'extérieur fait un peu "tout nu", je vais sans doute rajouter une petite déco, mais je ne sais pas encore laquelle...

    Et voilà ! Conclusion de l'affaire : plus jamais !

    A bientôt....


    7 commentaires
  • Bonjour !

    Eh oui, étant donné que l'hiver a décidé de s'en donner à coeur-joie jusqu'au dernier moment, mieux vaut rester au chaud et faire s'activer les aiguilles !

    Pour une amie, j'ai commencé par confectionner deux petits étuis à lunettes :

    Tutoriel : Pour mes jolis mômes - Cuir et Simili cuir de ma réserve

    Tissu à Palmiers Roses Mondial Tissus - Tissus petites fleurs Marché Saint Pierre - Pressions Prym

    Le premier, en cuir véritable rose, m'a donné du fil à retordre, j'aurais dû mieux couper les angles... Avec le simili-cuir bleu, c'était déjà mieux maîtrisé... Du coup, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, et j'ai donné une seconde vie à deux broderies réalisées par une copine du club pour notre exposition de marque-pages, (il y a fort, fort longtemps...), démontées et recousues elles aussi, en étuis à lunettes.

    Broderies Tra La La

    J'ai aussi fait un peu de bricolage et customisé quelques petites boîtes qui traînaient sur mon bureau qui attendaient une finition.

    Boîtes métalliques de récup', transferts de cartes postales anciennes et dentelle chinée

    Et pour finir, j'ai continué de poser des petites croix sur mon encours.

    Modèle Soin du Linge par Histoire de Lin

    Sur cet ouvrage, je m'arrache un peu les cheveux, car j'ai dû jouer avec les dimensions de mon tissu, trop petit pour que la broderie tienne en 2/2 ; du coup j'ai alterné 2/2 pour le titre et 1/1 pour le reste que je dois redisposer sur la toile en différant du modèle initial. C'est pas gagné, mais je m'accroche !

    Bref, ce fut un week-end pluvieux... mais heureux !!

     


    5 commentaires
  • Une petite pause couture entre deux croix :

    Ma soeurette m'ayant offert des lingettes démaquillantes lavables, il me fallait trouver un endroit où les ranger ; j'ai donc ressorti de mes tiroirs une petite panière cousue il y a... longtemps... et tant qu'à faire, j'ai aussi recousu quelques lingettes supplémentaires dans le tissu qui me restait, histoire d'avoir plus de "consommables" (nous sommes trois filles à la maison, dont une ado très portée sur les cosmétiques wink2 ).

    Adopté à l'unanimité !

     A très vite pour la reprise des petites croix...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique