• Une petite pause couture entre deux croix :

    Ma soeurette m'ayant offert des lingettes démaquillantes lavables, il me fallait trouver un endroit où les ranger ; j'ai donc ressorti de mes tiroirs une petite panière cousue il y a... longtemps... et tant qu'à faire, j'ai aussi recousu quelques lingettes supplémentaires dans le tissu qui me restait, histoire d'avoir plus de "consommables" (nous sommes trois filles à la maison, dont une ado très portée sur les cosmétiques wink2 ).

    Adopté à l'unanimité !

     A très vite pour la reprise des petites croix...


    3 commentaires
  • Bonjour !

    A quelques heures de la rentrée des classes et de la reprise des aiguilles, il est grand temps de vous montrer les quelques ouvrages qui m'ont occupée pendant les vacances ; autant vous dire que le tour sera vite fait, je n'ai pas brillé par mon activité cet été !

    Quelques coutures vite posées pour ces coussin(net)s, cadeaux déjà offerts ou en devenir...

    Des couronnes,

    des angelots,

    du lin, de la dentelle,

    du gris, du blanc,

    rien que de très classique, en somme.

    Un peu de couleur et de fantaisie tout de même, avec mon unique broderie de l'été :

     

    Quelques graines de lin et voilà mon nouveau porte-ciseaux !

    Voilà pour cet été, l'automne sera-t-il plus fructueux ?

    A bientôt pour le savoir !

     


    6 commentaires
  • Bonjour !

    Je ne suis pas très assidue, côté xxx en ce moment, je me contente d'aligner quelques points, mais rien n'avance vraiment... Je me rattrape avec un peu de couture, et même M. Hérisson passe commande ! A sa demande, j'ai d'abord créé un matelas de piscine pour le lit ancien venu de sa Creuse natale....

    Pour l'occasion, après un petit passage chez le Suédois pour choisir un matelas de base, j'ai recouvert ce dernier d'un grand métrage de toile enduite Tissage de Luz, qui résistera mieux aux maillots de bains mouillés qu'un tissu normal.

    Après un nouveau tri dans mes placards, j'ai mis à l'honneur un assortiment de tissus anciens et de chutes de drap brodé pour créer....

    ... un petit coussin de plus !

    Toile à matelas Planet Déco Biarritz - Tissu fleuri rose de ma réserve

    Bordure de taie, monogramme, et lin fleuri récupérés de linge ancien

     

    Déjà en train de réfléchir à l'ouvrage couture suivant... mais quand vais-je reprendre le chemin des petites croix ? :-)

     


    8 commentaires
  • Bonjour !

    Devant régulièrement faire le tri dans mes armoires, pour éviter qu'elles n'explosent sous la quantité de tissu stocké  avant de procéder à de nouveaux achats, j'ai ressorti des anciennes initiales brodées qui attendaient sagement un projet de finition...

    En général, la finition toute trouvée est le petit coussin à suspendre, et en ayant récemment admiré de très réussis sur un stand de l'exposition Quilt en Sud, qui avait lieu à Biarritz la semaine dernière (autre article à venir...), je me suis remise à la MAC pour une énième édition de ce grand classique...

    La première initiale est de famille puisqu'il s'agit d'un reste de drap de lin brodé par l'arrière grand-mère de M.Hérisson.

    J'ai juste déniché dans mes restes un tissu rose qui se mariait bien avec la teinte fanée de la broderie, et quelques boutons récupérés d'une taie d'oreiller ancienne.

    Une ou deux dentelles chinées pour couronner le tout, et voilà !

    Ladite taie d'oreiller présentait égalementi un  beau monogramme, un peu déchiré mais tout de même exploitable ; il a donc lui aussi eu droit à sa finition en petit coussin.

    Sur une toile aussi fine, difficile pour moi qui ne suis pas une experte, de récupérer les déchirures, j'ai fait au mieux avec du thermo-collant aux endroits critiques... C'aurait été dommage de le jeter, non ?

    Monogramme et galon de récup', lin à pois offert, dentelle chinée

    A bientôt pour de nouveaux ouvrages !

     


    7 commentaires
  • Bonjour !

    Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos commentaires concernant la précédente trousse, car ils m'ont fait chaud au coeur ; même si j'ai conscience de la faible "audience" de mon blog avec à peine 250 abonnées, ça me fait tout de même plaisir de vous lire et d'avoir votre avis ! En tout cas, j'espère que vous n'allez pas vous lasser, car aujourd'hui c'est encore une trousse qui est à l'honneur ! Mais promis, je vais prochainement revenir aux petites croix, car le printemps m'a mis plein de projets en tête...

    Mais quand on m'a récemment fait cadeau d'un beau morceau de cuir rose, j'y ai tout de suite vu la possibilité d'une jolie pochette, et m'y suis donc immédiatement attelée, délaissant momentanément les fils à broder...

    Il me restait un morceau de simili-cuir noir pour un côté

    le deuxième est donc tout rose

    Et la doublure en liberty

    Je ne suis pas encore hyper au point en ce qui concerne les coutures sur des matériaux aussi épais, a fortiori sur les appliqués, mais bon... sa nouvelle propriétaire l'a tout de même adoptée !

    J'en ai confectionné une deuxième plus allongée et toute rose, mais ma fille l'a déjà embarquée aussi...

    Donc la prochaine, qui sait ? Non, non, promis, plus de trousse, des petites croix pour le prochain article !!

    Je vous laisse avec un peu de verdure printanière, et ces quelques clichés pris aux Thermes de Cambo

    Bonne journée !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique