• Bonjour !

    Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos commentaires concernant la précédente trousse, car ils m'ont fait chaud au coeur ; même si j'ai conscience de la faible "audience" de mon blog avec à peine 250 abonnées, ça me fait tout de même plaisir de vous lire et d'avoir votre avis ! En tout cas, j'espère que vous n'allez pas vous lasser, car aujourd'hui c'est encore une trousse qui est à l'honneur ! Mais promis, je vais prochainement revenir aux petites croix, car le printemps m'a mis plein de projets en tête...

    Mais quand on m'a récemment fait cadeau d'un beau morceau de cuir rose, j'y ai tout de suite vu la possibilité d'une jolie pochette, et m'y suis donc immédiatement attelée, délaissant momentanément les fils à broder...

    Il me restait un morceau de simili-cuir noir pour un côté

    le deuxième est donc tout rose

    Et la doublure en liberty

    Je ne suis pas encore hyper au point en ce qui concerne les coutures sur des matériaux aussi épais, a fortiori sur les appliqués, mais bon... sa nouvelle propriétaire l'a tout de même adoptée !

    J'en ai confectionné une deuxième plus allongée et toute rose, mais ma fille l'a déjà embarquée aussi...

    Donc la prochaine, qui sait ? Non, non, promis, plus de trousse, des petites croix pour le prochain article !!

    Je vous laisse avec un peu de verdure printanière, et ces quelques clichés pris aux Thermes de Cambo

    Bonne journée !


    5 commentaires
  • Bonjour !

    Pas beaucoup de petites croix en ce moment, mais je me rattrape avec la couture de mes petites trousses habituelles... Je me familiarise avec la couture du simili cuir, et je décline une nouvelle fois l'éternelle petite pochette... Rose ou bleue, laquelle aura votre préférence ?

    Tissus roses tirés d'échantillons de tapissier - Transfert Digoin réalisé d'après une assiette chinée

    Simili-cuir bleu : Planet'Déco Biarritz - Doublure : Bouillon de couture

    Après la pause couture, la pause crochet :

    Toute cette couleur, ça annonce le printemps, non ?


    8 commentaires
  • Bonjour !

    On se sent tellement fière quand on fabrique soi-même ses p'tits cadeaux de Noël, au lieu d'aller acheter du "tout-prêt"  ! Comme leur destinataire ne risque pas de passer pas ce blog, je peux vous en montrer quelques-uns, réalisés selon ses souhaits.

    La consigne était du gris et 40/45 cm, pour ces housses de coussin, qui m'ont permis, en plus, de faire diminuer la hauteur de la pile dans l'armoire aux tissus...

    Un monogramme ancien et quelques bricolages pour rattraper une grosse bêtise dans la coupe du tissu à pois, et voilà pour le cadeau n°1...

    Deuxième commande : un dream-catcher dans les tons roses

     

    La photo ne lui rend pas justice, mais avec ses dentelles variées et ses grosses perles, il me plaît bien...

    Et comme "Charité bien ordonnée commence par soi-même" (en matière de cadeaux comme ailleurs), je me suis aussi fait un petit cadeau rien qu'à moi, lors des ateliers cartonnages organisés par mon club de broderie ces deux derniers jeudis, et je n'ai pas attendu Noël pour me l'offrir !

    Tissu japonais "Bouillon de couture" - Tissu uni et étiquette transfert de ma réserve

    Skilvertex blanc fourni par Claude de l'Atelier du Carton

    Un bonheur n'arrivant jamais seul, Miss Hérisson n°2 n'a pas pu non plus attendre Noël pour m'offrir un magnifique porte-chéquier réalisé lors de son atelier couture, et qui est parfaitement assorti.

    Noël avant l'heure, vraiment !

    A bientôt !


    3 commentaires
  • Bonjour !

    Ne pouvant me résoudre à fermer ce blog, malgré ses défauts (envahi de pub, désormais, et très capricieux quand à la rédaction), je me suis décidée à y revenir au moins une fois pas mois, c'est tout de même plus convivial que de simples photos sur Instagram ou Pinterest...

    Je reprends donc là où Eklablog m'avait plantée en beauté la dernière fois, pour reparler de mes petits projets couture de cet été, la broderie ayant été quasi-inexistante pendant les beaux jours des vacances. J'ai une fois de plus craqué chez Tissage de Luz, à Espelette, où on peut désormais, ô joie, acquérir des chutes de toiles basques au poids... Autant vous dire que je me suis fait plaisir, et avec trois fois rien !!

    Fermetures éclair de récup - Galon 64 chiné - toiles basques Tissage de Luz

    Quant à mon unique broderie de l'été...

    ... elle n'y a pas échappé non plus !

    Il ne me reste plus qu'à me reconstituer d'urgence un stock de fermetures-éclair...

    Merci de votre visite & à bientôt (disons au mois prochain !)


    12 commentaires
  • Malgré une fin d'année pas folichonne, il ne m'a pas fallu si longtemps pour retrouver le chemin de l'aiguille à broder, il aura suffi que DMC lance sa nouvelle gamme de fils Coloris (l'excuse à deux balles, pffff...)  pour que l'envie de broder me redémange... c'est donc armée de quelques jolies nuances de fils que je me suis lancée dans la broderie de cette rose (modèle trouvé sur Pinterest), pour orner la trousse de brodeuse que j'avais promise à une amie.

    J'ai improvisé un modèle à partir de ce que j'ai vu ici et là sur la toile, avec d'un côté une petite pochette à fermeture éclair pour glisser les ciseaux et un mini range-aiguille, et de l'autre, des petites cases pour glisser les cartonnettes de fils.

    (Désolée pour la qualité des photos, la lumière n'est pas top en ce moment...)

    La breloque pour les ciseaux est garnie de graines de lin, comme il se doit... Sa cordelette est aussi "faite maison' avec du fil perlé DMC.

    Fil Coloris DMC n°4515  "Paris" - Tissu fleuri Mas d'Ousvan et lin à pois de ma réserve


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique