• Bonjour !

    Décidément pas très présente... mais c'est (toujours !) pour la bonne cause ... Je jongle entre le crochet et la machine à coudre pour produire des petites choses pour le marché de Noël de notre Club de brodeuses.

    D'abord une nouvelle écharpe ... un autre point que le Snood, mais qui monte toujours vite !

    Ensuite des petits objets déco :

    un bel habillage pour une boîte à mouchoirs chic

    Tutoriel de la Boite à mouchoirs chez Alizarine - Tissu de ma réserve et broderie ancienne chinée...

    Des panières réversibles pour tout ranger dans la salle de bains

    lin ancien et tissu de ma réserve...

    Ces très jolis modèles m'ont donné envie...  d'en refaire d'autres !! Vous n'êtes pas près de me revoir ;-)

    A bientôt quand même !

     


    4 commentaires
  • Bonjour !

    Quand on aime, on ne compte pas, dit le dicton. Je n'ai donc pas compté le temps passé à réaliser cet ensemble que j'avais déjà cousu par le passé à plusieurs reprises : une boîte à mouchoirs, un distributeur de cotons à démaquiller et les petits sachets de lavande assortis.

    Tissu rayé et dentelle ancienne de mes réserves - Ruban Tilda

    Petits plaisirs

    Allez hop ! Direction le marché de Noël du club !

    Et côté petites croix, je n'ai pas compté les heures non plus :

     

    Grille "Pumpkins for sale" de Samisa, offerte chez Rêve de Fil.


    5 commentaires
  • Bonjour !

    Pas beaucoup de temps à consacrer au blog en ce moment, mais c'est pour la bonne cause : mon association prépare son marché de Noël, il y a de quoi faire !! Je n'ai pas grand'chose à vous montrer donc, à part ce petit essai couture perso, qui ira renforcer le bestaire de mon fiston...

    Quand j'ai vu le lien sur la page FB de Piatine, ni une, ni deux, j'ai eu envie de le confectionner, ce petit renne !

    Il a une bonne bouille non ? Un peu galère au niveau des pattes, donc pas sûr qu'il ait beaucoup de petits frères... mais déjà adopté !

    Patron et explications ici (en anglais)

    Voici par la partie "Hiver", passons à l'Eté ou ce qu'il en reste : pour me faire pardonner mes longs silences "bloggesques", quelques photos de la côte basque, prises entre Socoa et Hendaye, lors de la Fête de la Corniche, le dernier week-end de Septembre... 

    A bientôt !


    2 commentaires
  • Bonjour !

    Depuis le temps que je vous parle du Pays basque, je ne vous avais pas encore parlé linge basque, alors que j'utilise régulièrement les tissus dérivés de cette tradition. Il est temps de rattraper cet oubli !

    A l'origine ce tissu résistant était fabriqué en lin et utilisé pour confectionner le "saial" ou mante à boeufs, grande pièce de tissu protégeant les boeufs du soleil et des insectes, durant leur travail dans les champs. Il comportait toujours 7 rayures, en référence aux 7 provinces basques (Labourd, Basse-Navarre et Soule au Nord, Navarre, Guipuzkoa, Alava et Biscaye au Sud), la couleur et la largeur des rayures variant selon le métier et le statut social du propriétaire.

    Voilà pour la petite histoire... Avec le temps, les couleurs ont évolué et les tissus basques d'aujourd'hui sont parfois bien loin du classique fond écru et des 7 rayures. La preuve en images avec mes dernières bricoles réalisées dans des chutes de tissu Tissage de Luz...

    Ces étuis à mouchoirs permettent d'utiliser des restes de tissus vraiment petits, j'ai bien éclusé mon stock de chutes !

    modèle issu du livret "Couture facile" édité par Modes & Travaux

    Et pour finir, une petite trousse, pas vraiment symétrique, mais je lui trouverai bien une utilité tout de même !!

    Je vous avais prévenu(e)s : Flashy, les coloris !!

    C'est un début car j'ai encore de quoi faire, alors... la suite au prochain numéro !


    10 commentaires
  • Non, non, je ne fais pas l'autruche, même si mon attitude par rapport à certains ouvrages entamés y ressemble un peu ces temps-ci ... Je me suis simplement mis en tête de faire un peu de tri dans certains de mes tiroirs et je suis retombée sur trois petits coupons de tissu imitation cuir d'autruche. Avec trois fermetures de récup' (oh Canada !), j'ai réalisé ces trois petits pochettes doublées.

    Pas été fichue de monter les trois dans le même sens... on va dire qu'il y a un modèle pour gauchère !

    J'ai un peu triché pour le montage (grosse flemme), du coup il y a des coutures visibles à l'intérieur, mais bon... Quand la pochette est fermée, ça ne se voit pas !

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique