• Bonjour !

    Eh oui, étant donné que l'hiver a décidé de s'en donner à coeur-joie jusqu'au dernier moment, mieux vaut rester au chaud et faire s'activer les aiguilles !

    Pour une amie, j'ai commencé par confectionner deux petits étuis à lunettes :

    Tutoriel : Pour mes jolis mômes - Cuir et Simili cuir de ma réserve

    Tissu à Palmiers Roses Mondial Tissus - Tissus petites fleurs Marché Saint Pierre - Pressions Prym

    Le premier, en cuir véritable rose, m'a donné du fil à retordre, j'aurais dû mieux couper les angles... Avec le simili-cuir bleu, c'était déjà mieux maîtrisé... Du coup, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, et j'ai donné une seconde vie à deux broderies réalisées par une copine du club pour notre exposition de marque-pages, (il y a fort, fort longtemps...), démontées et recousues elles aussi, en étuis à lunettes.

    Broderies Tra La La

    J'ai aussi fait un peu de bricolage et customisé quelques petites boîtes qui traînaient sur mon bureau qui attendaient une finition.

    Boîtes métalliques de récup', transferts de cartes postales anciennes et dentelle chinée

    Et pour finir, j'ai continué de poser des petites croix sur mon encours.

    Modèle Soin du Linge par Histoire de Lin

    Sur cet ouvrage, je m'arrache un peu les cheveux, car j'ai dû jouer avec les dimensions de mon tissu, trop petit pour que la broderie tienne en 2/2 ; du coup j'ai alterné 2/2 pour le titre et 1/1 pour le reste que je dois redisposer sur la toile en différant du modèle initial. C'est pas gagné, mais je m'accroche !

    Bref, ce fut un week-end pluvieux... mais heureux !!

     


    5 commentaires
  • Une petite pause couture entre deux croix :

    Ma soeurette m'ayant offert des lingettes démaquillantes lavables, il me fallait trouver un endroit où les ranger ; j'ai donc ressorti de mes tiroirs une petite panière cousue il y a... longtemps... et tant qu'à faire, j'ai aussi recousu quelques lingettes supplémentaires dans le tissu qui me restait, histoire d'avoir plus de "consommables" (nous sommes trois filles à la maison, dont une ado très portée sur les cosmétiques wink2 ).

    Adopté à l'unanimité !

     A très vite pour la reprise des petites croix...


    3 commentaires
  • Bonjour !

    A quelques heures de la rentrée des classes et de la reprise des aiguilles, il est grand temps de vous montrer les quelques ouvrages qui m'ont occupée pendant les vacances ; autant vous dire que le tour sera vite fait, je n'ai pas brillé par mon activité cet été !

    Quelques coutures vite posées pour ces coussin(net)s, cadeaux déjà offerts ou en devenir...

    Des couronnes,

    des angelots,

    du lin, de la dentelle,

    du gris, du blanc,

    rien que de très classique, en somme.

    Un peu de couleur et de fantaisie tout de même, avec mon unique broderie de l'été :

     

    Quelques graines de lin et voilà mon nouveau porte-ciseaux !

    Voilà pour cet été, l'automne sera-t-il plus fructueux ?

    A bientôt pour le savoir !

     


    6 commentaires
  • Bonjour !

    Je ne suis pas très assidue, côté xxx en ce moment, je me contente d'aligner quelques points, mais rien n'avance vraiment... Je me rattrape avec un peu de couture, et même M. Hérisson passe commande ! A sa demande, j'ai d'abord créé un matelas de piscine pour le lit ancien venu de sa Creuse natale....

    Pour l'occasion, après un petit passage chez le Suédois pour choisir un matelas de base, j'ai recouvert ce dernier d'un grand métrage de toile enduite Tissage de Luz, qui résistera mieux aux maillots de bains mouillés qu'un tissu normal.

    Après un nouveau tri dans mes placards, j'ai mis à l'honneur un assortiment de tissus anciens et de chutes de drap brodé pour créer....

    ... un petit coussin de plus !

    Toile à matelas Planet Déco Biarritz - Tissu fleuri rose de ma réserve

    Bordure de taie, monogramme, et lin fleuri récupérés de linge ancien

     

    Déjà en train de réfléchir à l'ouvrage couture suivant... mais quand vais-je reprendre le chemin des petites croix ? :-)

     


    8 commentaires
  • Bonjour !

    Devant régulièrement faire le tri dans mes armoires, pour éviter qu'elles n'explosent sous la quantité de tissu stocké  avant de procéder à de nouveaux achats, j'ai ressorti des anciennes initiales brodées qui attendaient sagement un projet de finition...

    En général, la finition toute trouvée est le petit coussin à suspendre, et en ayant récemment admiré de très réussis sur un stand de l'exposition Quilt en Sud, qui avait lieu à Biarritz la semaine dernière (autre article à venir...), je me suis remise à la MAC pour une énième édition de ce grand classique...

    La première initiale est de famille puisqu'il s'agit d'un reste de drap de lin brodé par l'arrière grand-mère de M.Hérisson.

    J'ai juste déniché dans mes restes un tissu rose qui se mariait bien avec la teinte fanée de la broderie, et quelques boutons récupérés d'une taie d'oreiller ancienne.

    Une ou deux dentelles chinées pour couronner le tout, et voilà !

    Ladite taie d'oreiller présentait égalementi un  beau monogramme, un peu déchiré mais tout de même exploitable ; il a donc lui aussi eu droit à sa finition en petit coussin.

    Sur une toile aussi fine, difficile pour moi qui ne suis pas une experte, de récupérer les déchirures, j'ai fait au mieux avec du thermo-collant aux endroits critiques... C'aurait été dommage de le jeter, non ?

    Monogramme et galon de récup', lin à pois offert, dentelle chinée

    A bientôt pour de nouveaux ouvrages !

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique