• Couture printanière

    Bonjour !

    Je ne suis pas très assidue, côté xxx en ce moment, je me contente d'aligner quelques points, mais rien n'avance vraiment... Je me rattrape avec un peu de couture, et même M. Hérisson passe commande ! A sa demande, j'ai d'abord créé un matelas de piscine pour le lit ancien venu de sa Creuse natale....

    Pour l'occasion, après un petit passage chez le Suédois pour choisir un matelas de base, j'ai recouvert ce dernier d'un grand métrage de toile enduite Tissage de Luz, qui résistera mieux aux maillots de bains mouillés qu'un tissu normal.

    Après un nouveau tri dans mes placards, j'ai mis à l'honneur un assortiment de tissus anciens et de chutes de drap brodé pour créer....

    ... un petit coussin de plus !

    Toile à matelas Planet Déco Biarritz - Tissu fleuri rose de ma réserve

    Bordure de taie, monogramme, et lin fleuri récupérés de linge ancien

     

    Déjà en train de réfléchir à l'ouvrage couture suivant... mais quand vais-je reprendre le chemin des petites croix ? :-)

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Edwige
    Jeudi 1er Juin 2017 à 10:28

    Très jolie réalisation et belle idée de lit de repos !. J'aime aussi beaucoup  la composition du petit coussin

    Bonne journée ensoleillée

     

    2
    Jeudi 1er Juin 2017 à 10:32

    amusante et réussie la reconversion du lit creusois ; nous en avions rapporté un une fois d'une brocante à Chéniers, un lit de bébé dans lequel ont  dormi mes petits enfants; je m'en suis séparée au déménagement. Le coussin est sublime ! bravo ; je suis en couture aussi et traine pour reprendre mes fuseaux ... l'important est la motivation, alors vive la couture !

    3
    Jeudi 1er Juin 2017 à 10:40

    très joli, avec de belles couleurs estivales , invitation au farniente.

    4
    Jeudi 1er Juin 2017 à 10:45

    les petites croix reviendront d'elles mêmes quand tu en ressentiras l'envie, continue à nous régaler de tes coutures... ça me paraît tout aussi réussi. Bravo

    Vava

    5
    Annabelle78
    Jeudi 1er Juin 2017 à 11:13

    Une magnifique idée de "Lit " et de coussins. 

    J'adore !!!!!!

    6
    Jeudi 1er Juin 2017 à 12:16

    Bravo. Très jolies coutures.

    7
    Jeudi 1er Juin 2017 à 12:31

    Superbe tentation de farniente sur ce joli matelas et que dire de la métamorphose de ces chutes de tissus, j' AIME beaucoup. Moi je dis à quand les réalisations de pièces pour le dressing ?

    Bises du Bassin d' Arcachon

     

    8
    Jeudi 1er Juin 2017 à 17:10
    voilà du très joli ouvrage!!!!! bravo.....très belle décoration!!!! bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :