• Le joli SAL d'Ouvrages de Dames n'attendait plus que sa finition, c'est chose faite. Il s'est tout naturellement retrouvé sur le couvercle d'une nouvelle boîte-livre, réalisée à l'occasion d'un énième week-end pluvieux !

    La broderie étant elle-même assez fleurie et réalisée sur un lin ancien, il me fallait un tissu extérieur le plus neutre possible, et qui ne jure pas avec... donc du blanc cassé tout simple.

    ... mais je me suis "lâchée" pour l'intérieur de la boîte !

    Si je m'améliore sur la confection des boîtes en elles-mêmes, j'ai encore un peu de mal pour l'habillage, surtout les angles !

    ... et le lin très épais de la broderie n'a pas facilité la chose !

    Mais au final, ça rend bien... et du coup, je réfléchis déjà à la prochaine !

    PS : un grand merci à toutes pour vos commentaires sur mon cadre Soin du Linge, ça m'a fait très plaisir !!


    10 commentaires
  • Bonjour !

    Le bon côté des week-ends pluvieux qui s'enchaînent ces temps-ci, c'est qu'on peut s'activer sans regrets à l'atelier... Après avoir sorti de vieux calendriers, mon cutter et ma colle, je me suis attelée à la fabrication d'une petite boite. Je me lancerai dans des projets plus compliqués quand je maîtriserai bien les formes de base !

    C'était ma première boîte avec couvercle séparé mais pour le moment je me contente d'un couvercle tout simple sans bords, avec juste une cale sur le dessous. Le tissu du fond de la boîte a gardé quelques traces de colle, il faudra que j'aie le pinceau plus léger la prochaine fois !

    Tissus à pois Planet Déco - Bouton de verre chiné

    Tissu du fond de récup - Tissu intérieur Mondial Tissus

    Ca manque encore de régularité, mais le résultat me plait quand même.

    Et vous, que faites-vous de ces pluvieuses journées d'hiver ?


    8 commentaires
  • Voilà sans doute le projet le plus rondement mené de toute ma "carrière" de brodeuse-cartonneuse !

    A peine finie la dernière boîte, je me suis attaquée à sa petite soeur, également destinée à un cadeau de Noël (mon fils a deux institutrices, eh oui !). Ayant bien réapprivoisé le modèle, je suis allée plus vite que pour la première et sans faire les mêmes erreurs, et du coup, voici les jumelles !

    Voici la numéro deux d'un peu plus près.

    Vous aurez noté que j'ai opté pour la facilité simplicité, en posant ma broderie sur le couvercle, au lieu d'y faire une découpe fastidieuse et source d'imperfections...

    Je suis devenue définitivement addict aux coins en métal....

    Un petit ruban de saison, et voilà deux cadeaux de Noël déjà prêts début octobre, qui dit mieux ?

    Broderies : frees du Chalet des Pérelles - tissus et coins métal de ma réserve.

    Evidemment, ç'aurait été trop simple de faire exactement deux fois la même, je me suis rendue compte que je m'étais trompée dans les cotes de la deuxième, elle est plus basse que la première !!

    Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, je suis bien contente du résultat !


    9 commentaires
  • Bonjour !

    Vous vous souvenez de ça ?

    Les cadres chinés récemment se sont avérés trop petits pour l'accueillir (mais ont déjà trouvé chaussure à leur pied par ailleurs, cf post précédent...). Lancée dans la préparation d'une prochaine séance de cartonnage au club, je me suis dit que finalement, une petite boite pour cette broderie, ce serait pas mal... Du coup, je n'ai même pas pu patienter jusqu'à ladite séance, j'ai fini de monter la boîte et la broderie avec !!

    J'ai encore quelques difficultés avec les tissus à rayures... qui ne sont pas toujours très bien tendus !

    Plus satisfaite de mon intérieur de boîte, je me réjouis surtout d'avoir découvert un accessoire bien pratique pour avoir des coins parfaits : les coins en métal !

    Voilà un cadeau de Noël tout trouvé pour la maîtresse de Petit Hérisson... (et oui, je vous l'avais dit dans le titre : en avance, pour une fois !)

    Et si vous vous souvenez bien, il y a une deuxième broderie rouge qui attend son tour, maintenant ;-)

    Alors, à bientôt pour la suite !

     


    6 commentaires
  • Bonjour !

    Emportée par mon enthousiasme tout récent pour le cartonnage, je me suis lancée dans un nouveau modèle... et je crois que j'ai déjà trouvé mes limites ! Cette boîte-tiroir m'a donné bien du fil à retordre, et j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour avoir un tiroir... qui rentre dans son habitacle !

    J'ai encore bien des petits défauts à corriger que ce soit pour les angles ou pour les coupes...

    Broderie tirée du Red Quaker Cross stich Sampler chez Needle Knowledge, Fil dégradé Atalie

    Impossible de remettre la main sur les attaches parisiennes qui m'auraient permis de fixer élégamment la poignée du tiroir, d'où ces provisoires et inesthétiques points de colle !

    Tissus de ma réserve, poignée de tiroir achetée au salon Quilt en Sud

    Bon allez, pas encore complètement dégoûtée du cartonnage ... mais bien refroidie quand même ! la prochaine fois, ce sera boîte toute simple, na !

    A bientôt !


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique