• Bonjour !

    Emportée par mon enthousiasme tout récent pour le cartonnage, je me suis lancée dans un nouveau modèle... et je crois que j'ai déjà trouvé mes limites ! Cette boîte-tiroir m'a donné bien du fil à retordre, et j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour avoir un tiroir... qui rentre dans son habitacle !

    J'ai encore bien des petits défauts à corriger que ce soit pour les angles ou pour les coupes...

    Broderie tirée du Red Quaker Cross stich Sampler chez Needle Knowledge, Fil dégradé Atalie

    Impossible de remettre la main sur les attaches parisiennes qui m'auraient permis de fixer élégamment la poignée du tiroir, d'où ces provisoires et inesthétiques points de colle !

    Tissus de ma réserve, poignée de tiroir achetée au salon Quilt en Sud

    Bon allez, pas encore complètement dégoûtée du cartonnage ... mais bien refroidie quand même ! la prochaine fois, ce sera boîte toute simple, na !

    A bientôt !


    9 commentaires
  • Bonjour !

    L'arrivée des beaux jours annonce le retour des communions et professions de foi des plus jeunes ouailles (mot non usité depuis le 14° siècle, diraient en choeur mes enfants...). Pour la fille d'une amie brodeuse de mon club, j'ai donc récidivé dans le cartonnage...

    Cette petite boîte lui permettra de garder les souvenirs précieux de ce jour pas comme les autres.

    Tissu à pois PPMC - médaille chinée - croquet de ma réserve - ruban de récup'

    Tissu intérieur Mondial Tissu

    Toute fière de cette réalisation, j'ai voulu m'attaquer ensuite à plus compliqué : une boîte avec tiroir, mais là... ça coince :  je suis bonne pour recommencer mon tiroir ! j'ai failli tout jeter tellement je me suis énervée, du coup elle est mise de côté pour l'instant... A suivre !

    Merci pour vos visites et vos commentaires, qui me font toujours très plaisir, même si je n'y réponds que rarement de manière individuelle ! A bientôt !

     

     


    6 commentaires
  • C'est fait, je suis mordue !!

    Après un premier essai en décembre dernier, notre club a remis dans le planning de nouvelles séances de cartonnage, pour mon plus grand bonheur ! Après avoir râlé que mes broderies trainaient partout, je crois que Monsieur Hérisson va bientôt se plaindre que ce sont des boîtes qui envahissent son espace ;-)

    Voici donc la première d'une série que j'espère très longue : j'ai nommé la boîte-livre !

    Mais bien évidemment, malgré tout mon stock de broderies entassé sur mon bureau (toujours le même), je n'avais pas la broderie qu'il fallait !! j'ai donc jeté mon dévolu sur cette jolie rose tirée du livre "Fleurs de Digoin à broder & à coudre" de La maman des Quatre et Cedex, et je me suis dépêchée de la broder entre deux séances d'atelier avec mon club de broderie...

    Je me suis pas trop mal débrouillée, pour une première fois...

    Tissu fleuri Planète Déco - Flls moulinés DMC

    Et du coup, à peine rentrée chez moi, hop ! j'ai ressorti mon matériel et c'était parti pour la deuxième !

    Lin imprimé de ma réserve et tissu fleuri Mas d'Ousvan - ref : Angèle

    Comme quoi, avec un vieux calendrier et des boîtes de céréales, on en fait de jolies choses...

    Et voilà ! Je vais peut-être rajouter un petit bouton de nacre sur le devant pour compenser l'absence de broderie...

    Et surtout, je vais réfléchir à la suivante ... Mordue, je vous dis !!


    7 commentaires
  • Ouh la la, j'ai été bien en retard sur ce coup-là, mais heureusement sa destinataire était en voyage pendant les fêtes, ce qui m'a laissé le temps de le finir !!

    Je voulais depuis longtemps offrir à ma maman, grande fan de bridge un cadeau en rapport avec sa passion des cartes. J'avais déjà mis la grille adéquat de côté depuis longtemps, mais il me manquait les connaissances en cartonnage pour les finitions. Après les ateliers organisés par mon club en décembre, je n'avais plus aucune excuse pour ne pas m'y mettre !! La broderie en 1/1 m'a arraché les yeux (mais qu'est-ce qui m'a encore pris ? plus j'ai la vue qui baisse, plus je m'obstine !!) et a été finie in extremis, puis montée en suivant.

    J'ai repris les mêmes tissus que pour mon petit porte-bloc, ils se mariaient très bien avec le fil dégradé que j'avais choisi pour la broderie.

    Et voilà !

    Je suis vraiment contente du résultat et ravie d'avoir pu bénéficier de ces ateliers cartonnage grâce à mon club. Je suis impatiente de suivre les prochains ateliers pour apprendre à monter une boite, j'ai tant de broderies qui ne demandent qu'à finir en couvercle !

    Merci de votre visite et à bientôt !


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique