• Il y a des jours avec et des jours sans, hier fut donc ju jour sans inspiration ça avait pour tant bien commencé ;avec un bout de toile cirée (chute payée 1 euro chez Mondial Tissu) j'ai décidé de renouveler l'expérience entamée avec le rideau de douche ici. Mais j'ai "foiré" l'étape des poignées, et malheureusement, avec la toile cirée, impossible de défaire pour repiquer, ça laisse des petits trous d'aiguille partout.


    Pour le moment j'ai donc ceci:


    Mais il me faudra couper les poignées et trouver une autre matière pour en confectionner d'autres ! (un peu de crochet pour changer ?) En attendant, je retourne aux petites croix !

    A bientôt

    votre commentaire


  • Si vous avez décidé de relooker votre salle de bains, ou plus prosaÏquement, si votre rideau de douche est sur le point de rendre l'âme, ne le jetez pas ! Un coup d'éponge et quelques coutures suffiront  à lui donner une seconde vie... Voyez plutôt comme cela remplace avantageusement la toile cirée pour confectionner le sac dans lequel les filles de la maison transporteront leurs jouets de plage l'été prochain :



    Il y a même une petite poche intérieure pour mettre de quoi acheter une glace ; elle est pas belle, la vie ?
    Alors.... à vos rideaux !!

    A bientôt




    votre commentaire
  •   Je brave les éléments en furie pour vous rédiger ce petit article, après que Monsieur EDF a bien voulu nous rétablir l'électricité (je m'imaginais déjà passer le WE à la bougie près de la cheminée, et cuisiner sur ma plancha... mais non, j'ai même droit à l'ordinateur, que demande le peuple ?) ; le vent nous a bien secoués et rafraîchis, c'est donc en pleine forme que je vous propose ma dernière réalisation couture, toujours pour ma future nièce : une turbulette "made in maison", avec quelques gros défauts, mais personne n'est parfait...




    Monsieur OB ayant réduit la taille des photos, vous ne verrez donc pas le biais posé à la va comme j'te pousse, ni la symétrie improbable de l'ensemble, mais bon, elle  plait à ma soeur, c'est l'essentiel !
    Sur ce, bon WE (le SAL de Valérie y contribuera bien, pour ce qui me concerne !)




    votre commentaire
  •  



     Après toutes les balades dont les photos ornaient l'article d'hier, n'allez pas croire que je ne fais plus rien d'autre !! Le Pays Basque restant, quoiqu'on en dise plutôt arrosé, il y a aussi des journées pluvieuses à occuper... Ces temps-ci j'ai plutôt donné dans la couture et à partir d'un lien révélé par une gentille brodeuse sur un forum que j'affectionne (et dont les membres se reconnaitront !!), voilà ce à quoi je passe mes après-midi, pendant qu'Hippolyte fait la sieste ...

    Des étoiles-doudous ou décorations :

    Deux doudous avec grelot incorporé pour une petite Lucie et pour mon futur neveu ou nièce québécois...







































    Et dans la foulée, une petite étoile de Noël :



    Méfiez-vous, c'est peut-être contagieux, cette "étoilite" aigüe !!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique