• Je continue à broder des petits rouges, mais il faut bien en faire quelque chose ensuite ! La fête des mères étant très proche, j'ai transformé un de ceux que vous avez déjà vu ici en coussinet rempli de lavande pour l'offrir à ma Maman dès demain.


    Vous aurez noté que la petite dentelle chinée récemment est déjà bien mise à contribution...

    Mais la machine étant de sortie, je n'allais pas la ranger après si peu, je me suis donc lancée dans la confection d'un pyjama-kimono pour Hippolyte, et là, ce n'est pas les mêmes soucis que pour monter un petit coussinet de rien du tout !! J'ai galéré avec le col en pointe, les emmanchures, les parementures, j'ai trop tiré sur mon tissu par moment, et du coup ça gondole, bref... la couture, c'est peut-être inné chez certains, mais pas chez moi !! Enfin, j'ai essayé quand même, et ça donne ceci :



    Du coup, pour me "faire plaisir" après toutes ces galères, je suis revenue à du basique : une petite trousse ! Elle servira à abriter mes médicaments lors de mes voyages et vacances.



    Petit rappel pour celles qui n'ont pas les moyen d'aller se fournir chez Liberty : j'ai imprimé le motif (téléchargé depuis Internet) sur du papier tranfert , reporté au fer à repasser sur un morceau de tissu blanc de récup'... et en plus ça donne un petit aspect toile enduite, j'aime bien pour ce genre de trousse. Et voilà !



    Edition du soir :  Verdict après esayage sur mon mannequin préféré, pas top, je crois que je suis bonne pour retrafiquer le haut, trop ouvert et trop étroit...



    A bientôt !

    votre commentaire


  • Pour s'accorder avec une météo enfin clémente, j'ai délaissé la broderie pour me faire un petit sac aux couleurs ensoleillées, grâce à un coupon de toile enduite trouvé chez Mondial Tissus pour la modique somme de 1 euro !

    Porte-monnaie, double pochette intérieure et ma petite signature sur une des anses, je suis contente du résultat, même s'il reste des petits défauts et qu'il est un peu mou !!



    votre commentaire


  • Je suis comme beaucoup, j'adore les tissus Liberty...beaucoup moins leur prix !! Surtout qu'avec mes talents de couturière débutante, pas question de massacrer un tissu à 20 euros le mètre ; alors comme je ne suis pas super douée pour les appliqués et que j'avais un T-Shirt de Fifille N°1 plein de taches à customiser, je me suis dit : "au diable l'appliqué, vive le transfert !!" Je me suis donc fabriqué des transferts avec les motifs Liberty les plus célèbres ( pas à la bonne échelle, mais bon, c'était mon premier essai , on peut pas tout avoir du premier coup !)
    Et voilà le résultat :




    Et sur la coquine N°1 ( un peu jalouse de la N°2, après vos compliments d'il y a quelques articles ..., donc on se rattrape )


    Je compte bien en refaire, parce que c'est simple et j'aime bien le résultat...

    votre commentaire


  • Avec le retour des beaux jours, il était temps de me lancer dans un projet que j'avais en tête depuis longtemps : des petits hauts à smocks pour mes filles ; n'en auant jamais réalisé auparavant, je me suis laissée guider par le tuto de lilibidouille, et j'ai cousu cette petite tunique pour Victoire, qui a été ravie de jouer les modèles !!




    Commencée hier après-midi, et finie ce matin, c'est rapide et ça done envie d'en refaire ! J'essaierai d'agrémenter les prochaines d'un volant sur le bas, et d'améliorer la pose des bretelles... sûrement bientôt car Mademoiselle mon aînée s'impatiente !!



    votre commentaire





  •  Parce que j'en ai assez de farfouiller dans ma grande trousse de toilette pour retrouver mon mascara ou mon rouge à lèvres, une petite trousse à maquillage à glisser dans la grande s'imposait... Trois bouts de tissus et une fermeture plus tard, voici le résultat :



    Pas encore très au point sur les finitions, mais fierté quand même d'avoir posé une fermeture éclair et une doublure en même temps (on a les fiertés qu'on peut !!). La bordure blanche vient des trésors de ma grand-mère maternelle (sûrement une bordure de culotte à l'ancienne), le reste est très classique. J'essaierai de faire la prochaine un peu plus rigide... Voilà pour aujourd'hui !




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique