• Je suis comme beaucoup, j'adore les tissus Liberty...beaucoup moins leur prix !! Surtout qu'avec mes talents de couturière débutante, pas question de massacrer un tissu à 20 euros le mètre ; alors comme je ne suis pas super douée pour les appliqués et que j'avais un T-Shirt de Fifille N°1 plein de taches à customiser, je me suis dit : "au diable l'appliqué, vive le transfert !!" Je me suis donc fabriqué des transferts avec les motifs Liberty les plus célèbres ( pas à la bonne échelle, mais bon, c'était mon premier essai , on peut pas tout avoir du premier coup !)
    Et voilà le résultat :




    Et sur la coquine N°1 ( un peu jalouse de la N°2, après vos compliments d'il y a quelques articles ..., donc on se rattrape )


    Je compte bien en refaire, parce que c'est simple et j'aime bien le résultat...

    votre commentaire


  • Avec le retour des beaux jours, il était temps de me lancer dans un projet que j'avais en tête depuis longtemps : des petits hauts à smocks pour mes filles ; n'en auant jamais réalisé auparavant, je me suis laissée guider par le tuto de lilibidouille, et j'ai cousu cette petite tunique pour Victoire, qui a été ravie de jouer les modèles !!




    Commencée hier après-midi, et finie ce matin, c'est rapide et ça done envie d'en refaire ! J'essaierai d'agrémenter les prochaines d'un volant sur le bas, et d'améliorer la pose des bretelles... sûrement bientôt car Mademoiselle mon aînée s'impatiente !!



    votre commentaire





  •  Parce que j'en ai assez de farfouiller dans ma grande trousse de toilette pour retrouver mon mascara ou mon rouge à lèvres, une petite trousse à maquillage à glisser dans la grande s'imposait... Trois bouts de tissus et une fermeture plus tard, voici le résultat :



    Pas encore très au point sur les finitions, mais fierté quand même d'avoir posé une fermeture éclair et une doublure en même temps (on a les fiertés qu'on peut !!). La bordure blanche vient des trésors de ma grand-mère maternelle (sûrement une bordure de culotte à l'ancienne), le reste est très classique. J'essaierai de faire la prochaine un peu plus rigide... Voilà pour aujourd'hui !




    votre commentaire


  • Il y a des jours avec et des jours sans, hier fut donc ju jour sans inspiration ça avait pour tant bien commencé ;avec un bout de toile cirée (chute payée 1 euro chez Mondial Tissu) j'ai décidé de renouveler l'expérience entamée avec le rideau de douche ici. Mais j'ai "foiré" l'étape des poignées, et malheureusement, avec la toile cirée, impossible de défaire pour repiquer, ça laisse des petits trous d'aiguille partout.


    Pour le moment j'ai donc ceci:


    Mais il me faudra couper les poignées et trouver une autre matière pour en confectionner d'autres ! (un peu de crochet pour changer ?) En attendant, je retourne aux petites croix !

    A bientôt

    votre commentaire


  • Si vous avez décidé de relooker votre salle de bains, ou plus prosaÏquement, si votre rideau de douche est sur le point de rendre l'âme, ne le jetez pas ! Un coup d'éponge et quelques coutures suffiront  à lui donner une seconde vie... Voyez plutôt comme cela remplace avantageusement la toile cirée pour confectionner le sac dans lequel les filles de la maison transporteront leurs jouets de plage l'été prochain :



    Il y a même une petite poche intérieure pour mettre de quoi acheter une glace ; elle est pas belle, la vie ?
    Alors.... à vos rideaux !!

    A bientôt




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique