• Couture, couture ...



    Je continue à broder des petits rouges, mais il faut bien en faire quelque chose ensuite ! La fête des mères étant très proche, j'ai transformé un de ceux que vous avez déjà vu ici en coussinet rempli de lavande pour l'offrir à ma Maman dès demain.


    Vous aurez noté que la petite dentelle chinée récemment est déjà bien mise à contribution...

    Mais la machine étant de sortie, je n'allais pas la ranger après si peu, je me suis donc lancée dans la confection d'un pyjama-kimono pour Hippolyte, et là, ce n'est pas les mêmes soucis que pour monter un petit coussinet de rien du tout !! J'ai galéré avec le col en pointe, les emmanchures, les parementures, j'ai trop tiré sur mon tissu par moment, et du coup ça gondole, bref... la couture, c'est peut-être inné chez certains, mais pas chez moi !! Enfin, j'ai essayé quand même, et ça donne ceci :



    Du coup, pour me "faire plaisir" après toutes ces galères, je suis revenue à du basique : une petite trousse ! Elle servira à abriter mes médicaments lors de mes voyages et vacances.



    Petit rappel pour celles qui n'ont pas les moyen d'aller se fournir chez Liberty : j'ai imprimé le motif (téléchargé depuis Internet) sur du papier tranfert , reporté au fer à repasser sur un morceau de tissu blanc de récup'... et en plus ça donne un petit aspect toile enduite, j'aime bien pour ce genre de trousse. Et voilà !



    Edition du soir :  Verdict après esayage sur mon mannequin préféré, pas top, je crois que je suis bonne pour retrafiquer le haut, trop ouvert et trop étroit...



    A bientôt !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :