• Un grand merci à Ptitsy Moloko pour le tuto de la pochette express, à Mondial Tissu pour la toile enduite et à ma grand-mère pour le lin ayant servi à la doublure ; la fermeture ? un petit bout d'un vieux cordon de lunette des filles (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..) et un bouton FIMO maison.

    Merci de votre passage et à bientôt !

    votre commentaire

  • Après avoir été prise d'une fièvre acheteuse fin Juin sur E-Bay, je me suis retrouvée avec un stock de rubans et dentelles  dans les tiroirs... mais rien pour bien les ranger ; d'où cette première série de cartonnettes, réalisées grâce au gabarit trouvé sur le blog de Sarah, Machin Machines. Ne restait plus qu'à imprimer mon imprimé Liberty au Recto et mes gabarits au Verso de feuilles cartonnées, une séance de découpage, puis de collage et voilà !!


    Reste à en faire d'autres pour les rubans... et à trouver une belle boîte pour ranger tout ça !! Encore du travail en perspective...

    Bonne journée et merci de votre visite !





    votre commentaire


  • Pas beaucoup de temps en ce moment avec les trois loulous en vacances, mais quand même quelques instants pour finitionner le tableau de naissance de ma nièce Elodie, faire quelques coussinets de lavande à offrir lors d'une invitation chez des amis... et vous les montrer !



     Encore un grand merci à celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot et à bientôt !

    votre commentaire


  • Je continue à broder des petits rouges, mais il faut bien en faire quelque chose ensuite ! La fête des mères étant très proche, j'ai transformé un de ceux que vous avez déjà vu ici en coussinet rempli de lavande pour l'offrir à ma Maman dès demain.


    Vous aurez noté que la petite dentelle chinée récemment est déjà bien mise à contribution...

    Mais la machine étant de sortie, je n'allais pas la ranger après si peu, je me suis donc lancée dans la confection d'un pyjama-kimono pour Hippolyte, et là, ce n'est pas les mêmes soucis que pour monter un petit coussinet de rien du tout !! J'ai galéré avec le col en pointe, les emmanchures, les parementures, j'ai trop tiré sur mon tissu par moment, et du coup ça gondole, bref... la couture, c'est peut-être inné chez certains, mais pas chez moi !! Enfin, j'ai essayé quand même, et ça donne ceci :



    Du coup, pour me "faire plaisir" après toutes ces galères, je suis revenue à du basique : une petite trousse ! Elle servira à abriter mes médicaments lors de mes voyages et vacances.



    Petit rappel pour celles qui n'ont pas les moyen d'aller se fournir chez Liberty : j'ai imprimé le motif (téléchargé depuis Internet) sur du papier tranfert , reporté au fer à repasser sur un morceau de tissu blanc de récup'... et en plus ça donne un petit aspect toile enduite, j'aime bien pour ce genre de trousse. Et voilà !



    Edition du soir :  Verdict après esayage sur mon mannequin préféré, pas top, je crois que je suis bonne pour retrafiquer le haut, trop ouvert et trop étroit...



    A bientôt !

    votre commentaire


  • Pour s'accorder avec une météo enfin clémente, j'ai délaissé la broderie pour me faire un petit sac aux couleurs ensoleillées, grâce à un coupon de toile enduite trouvé chez Mondial Tissus pour la modique somme de 1 euro !

    Porte-monnaie, double pochette intérieure et ma petite signature sur une des anses, je suis contente du résultat, même s'il reste des petits défauts et qu'il est un peu mou !!



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique