• Eh oui, j'ai déjà tellement hâte que ce soit Décembre pour pouvoir envoyer à ma binomette tout ce que j'ai confectionné pour elle, dans le cadre d'un échange sur mon forum préféré !! Je n'ai pas pu résister à la tentation d'en dévoiler quelques petits morceaux !!


    Quant au SAL de Vava, je n'ai pas été très inspirée dans le choix de ma toile, le fil beige ne ressort plus du tout... Enfinn c'est fait, c'est fait, j'arrangerai ça au montage !


    Je vous envoie un petit peu de soleil et de douceur basque et vous souhaite une bonne journée !


    votre commentaire


  • Je vous en avais déjà montré quelques-uns ici et , j'ai récemment fini tout une série de petits coeurs et autres petites bricoles (sachets parfumés, pique-aiguilles, épingles ou petites pochettes à ciseaux... ou à ce qu'on veut d'ailleurs...), qui iront la semaine prochaine remercier toutes celles qui viennent régulièrement me rendre visite... Elles se reconnaitront, mais qui va recevoir quoi ??? le suspense va durer encore quelques jours !!!

    Reste le moins drôle : préparer les enveloppes pour poster tout ça !!

    Fini aussi le pinkeep commandé par Fifile n°1 et déjà accroché au-dessus de son lit :

    J'ai toujours un peu de mal pour fixer le ruban autour sans que les extrémités n'apparaissent, si vous avez des conseils techniques à me donner, je suis preneuse !!!





    votre commentaire


  • Hier a été une journée très réussie, et je ne vous parle pas seulement de météo (avec nos 30° degrés ensoleillés pour un 6 octobre, c'était déjà bien parti...).

    J'ai d'abord fini un sac entamé la veille, pour que ma Grande puisse emporter tout son barda pour ses lecons d'équitation ; c'était une première car je n'avais jamais fait de sac doublé auparavant. Il manque un peu de tenue malgré le tissu rigidifiant à l'intérieur, mais bon... il  a plu à sa destinataire, c'était bien le principal !!



    Deuxième plaisir du jour : la visite de Nicole, qui a fait un petit séjour au Pays Basque et a eu la gentillesse de passer me voir, et pas les mains vides bien sûr !! Voici la jolie trousse qu'elle m'a offerte :


    Mais je m'y attendais un peu, et elle est donc repartie avec un piment du jardin, de petites dentelles pour fabriquer quelques petits sacs dont elle a le secret, et des petits coeurs remplis de lavande fait maison


    Dernier bonheur du jour  : mon chéri m'a offert un magnifique bureau trouvé au Troc de l'Ile, pour ranger tout mon bazar de brodeuse/couturière, et je suis en train de ranger tout ça pour avoir enfin mon coin à moi !!!

    Merci de votre visite et

    votre commentaire




  • Après avoir vu sur de nombreux blogs des coeurs réalisés avec des chutes de tissu, et réalisé mon premier en version XXL ici, j'ai un peu réduit la taille du gabarit pour confectionner deux autres petits coeurs, qui sont les premiers d'une série que j'espère longue, car ils me plaisent beaucoup... et puis , il faut anticiper, Noël, ce n'est jamais que dans 3 mois et deux jours !!

    Pas de point de croix, cette fois, juste une bande brodée, récupérée d'une vieille culotte de ma grand-mère....

    Quant à la série, "je dois finitionner", elle s'amenuise, avec le montage en pinkeep d'une petite broderie de chez Dany
    Mes filles se sont "battues", pour l'avoir... je suis bonne pour en faire un deuxième !!


    Merci de votre visite, je vous souhaite une

    votre commentaire

  • Titre en forme de résumé, pour tout ce que j'ai sorti de mes tiroirs et fini récemment :

    Rubrique cadeaux :


    Réalisé avec une petite broderie en attente de finition depuis longtemps, de la dentelle récupéré sur le bas d'un vieux pantalon de grand-mère et un tissu acheté au Marché St-Pierre lors de ma dernière "descente" sur Paris. Il est destiné à ma chef de choeur, Chrystelle.


    Deuxième round avec ce gros coussin coeur, destiné à des amoureux qui viennent de se pacser :


    Rempli de lavande et réalisé avec des chutes de tissus divers (E-Bay, reste de vieux rideaux, etc...), de la dentelle chinée et un petit bouton coeur fait maison, en FIMO... transition toute trouvée pour enchaîner sur ma récente fournée

    FIMO

    Il me fallait des épingles pour de futurs pinkeeps, et avec les restes j'ai bidouillé deux boutons...

    Et le boulot, dans tout ça ?! ... et bien c'est tout celui qui me reste à faire, maintenant : j'y retourne !!



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique