• Impatience, quand tu nous tiens !

    Au sein de mon club de broderie, nous nous sommes décidées un peu au dernier moment, le temps de convaincre nos chers & tendres de gérer les enfants pour un dimanche, mais ça y est, nous y allons :

    fete du fil

    Du coup, je trépigne, je trépigne !! Reste à se fixer un budget limite, car avec des stands tels que celui de Renato Parolin, Marie-Thérèse Saint Aubin, ou Isabelle Vauthier et j'en passe, le plus dur... ce sera de choisir !!

    En attendant de jeter aux orties mes bonnes résolutions 2018, de craquer sur la broderie suivante, je me dépêche de finir la deuxième étape du SAL de Sylvaine - Ouvrages de Dames.

    IL m'en manque encore un tout petit bout pour être à jour...

    A bientôt !!


    7 commentaires
  • Il est d'usage de prendre des bonnes résolutions en ce début de nouvelle année, je n'y dérogerai pas... du moins en matière de fils et d'aiguilles ! D'abord, ne pas m'engager dans des ouvrages trop longs, ni courir 36 lièvres à la fois, ensuite terminer mes ouvrages des années précédentes (l'abécédaire des phares étant hors concours, évidemment...), et enfin essayer de venir vous montrer tout ça le plus régulièrement possible, et en profiter pour répondre à vos commentaires...

    Bon, forte de ces belles intentions, je n'ai pas dérogé non plus à la règle du nouvel ouvrage de brodeuse le 1er janvier... et j'ai donc choisi... un SAL ! C'est celui de Sylvaine, chez Ouvrages de Dames qui m'a tapé dans l'oeil du coup, hop ! ma première résolution est déjà aux orties, vu la taille de la chose... (164 / 164 points, ouh la la)

    En plus, vous remarquerez que j'ai corsé la chose en choisissant une toile ancienne particulièrement irrégulière et la broderie en 1/1... du coup la broderie ne sera probablement pas carrée, mais ça lui donnera un petit côté ancien, comme le modèle qui a inspiré la créatrice...

    Histoire de ne pas m'arracher les yeux uniquement sur cet ouvrage, il me reste un autre encours, à savoir une autre partie de mon Winterquilt, que je "découpe" en plusieurs morceaux (comme ça je respecte ma résolution N°1, vous suivez toujours ?)

    Désolée pour la qualité des photos, la luminosité est exécrable en ce moment...

    Pour lutter contre la grisaille de la météo ambiante, je ne résiste pas à l'envie de vous remettre une dernière fois dans l'ambiance des fêtes avec ces clichés de Bayonne by night

    Résolutions 2018

    Bayonne by night

    Bayonne 2

    Résolutions 2018

    Résolutions 2018

    A bientôt !


    8 commentaires
  • Pour rendre moins longue l'attente du jour de Noël...

    on fait patienter les gourmands avec des petits pains d'épices qui embaument la maison...

    ... on finit d'emballer les petits présent cousus main...

    Lingettes démaquillantes home made

    Tissu éponge de récup' - tissus Bouillon de couture & Mondial Tissu

    ... on se dépêche de finir les broderies de saison...

    ... et de les installer dans la décoration du salon.

    Broderies : "Au fil de Noël" de Couleur d'Etoile & "Winter in Quilt" (extrait) de Cuore & Batticuore

    Mais c'est quand même bien long d'attendre Noël !!!


    6 commentaires
  • Mes passages sur mon blog sont trop rares à mon goût, mais les semaines défilent à toute allure et ne me laissent pas le temps de m'y atteler sérieusement ! J'ai quand même pris la pause pour me consacrer à un calendrier de l'Avent pour Miss Hérisson n°2, qui en avait fait la demande expresse. Des petits bonnets de lutins retournés sont donc tombés de ma machine à coudre pour accueillir les présents du Calendrier 2017.

    Feutrine verte et tissus rouges de ma réserve - Numéros imprimés sur tissu et cousus ou collés

    Il m'a quand même fallu ressortir quelques emballages du calendrier de l'an dernier, pour cause de cadeaux trop volumineux !! Le support est aussi resté dans ses couleurs de l'an dernier...

    Voilà pour la bricole du moment ! J'ai aussi ressorti (enfin !) mon tambour pour reprendre un projet de saison :

    Grille Au fil de NOEL - Couleur d'Etoile

    J'ai hâte de la voir finie, ne serait-ce que pour la poser à coté de sa jumelle, qui trône en bonne place dans la décoration de Noël de cette année.

    Au fil de l'Hiver - Couleur d'Etoile

    Une petite dernière pour la route, et ensuite, je vous abandonne, pas pour longtemps, j'espère !!

    A bientôt !


    6 commentaires
  • Bonjour !

    J'ai souvent envie de broder en harmonie avec les saisons... mais pas toujours le temps, hélas ! La solution ? Me rabattre sur de petits ouvrages, ce qui permet de les finir en temps et en heure, au lieu d'avoir des Pères Noëll en plein été, et d'en profiter ensuite dans ma déco de saison.

    Après "le temps des Potirons", je me suis donc attaquée au "temps des Pommes", lui aussi de saison, et toujours d'après les jolies grilles du Chalet des Pérelles.

    Avec les petites cadres chinés le week-end dernier, voilà ma déco de saison toute trouvée !

    A bientôt !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique