• Comme j'alterne plusieurs ouvrages, mon casier d'imprimeur avance petit à petit,  il "se hâte avec lenteur", comme la tortue de La Fontaine...

    L'alphabet se complète, rangée après rangée...

    ... accompagnée d'un peu de vaisselle... brodée ou pas !

    Et une petite frise supplémentaire !

    J'adore les petits boutons achetés au Salon de Pau en décembre dernier, ils sont vraiment dans le ton.

    Et voilà une petite vue d'ensemble :

    Il y a encore du boulot, mais je tiens le bon bout !

     

     


    9 commentaires
  • Allez, c'est la dernière ligne droite avant le retour du printemps ! Rien qu'une éclaircie aujourd'hui, et me voilà d'un optimisme à toute épreuve concernant l'arrivée des beaux jours... Mais peut-être est-ce la fin de du SAL fleuri d'Ouvrages de Dames qui me met des couleurs plein la tête...

    Moi qui n'aime pas trop les frises, j'ai été servie !! mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je me suis appliquée, (malgré des nombreuses erreurs) pour rendre ma copie avant la date limite... et j'en ai profité pour diminuer ma réserve de "petits bouts de fils qui serviront plus tard" (je suis sûre que vous en avez une aussi, et qu'elle grandit trop vite à votre goût, avouez...). Au départ, j'avais prévu de mettre un transfert au milieu des frises, mais faute de place et le lin étant trop irrégulier pour cette solution, je me suis rabattue sur une citation en rapport avec les fleurs... donc le jardin. Dernier détail avec un petit croquet fleuri là où il restait juste une petite place, et voilà !

    Et pour rester au jardin, et en attendant les fleurs, voici déjà les oiseaux, qui s'activent drôlement depuis quelques jours !

    Mademoiselle Mésange Bleue

    Petite mésange à longue queue...

    ... avec Monsieur.

    A bientôt !

     


    8 commentaires
  •  

    Le mois de Janvier est déjà derrière nous, et le moins que l'on puisse dire c'est que la météo a largement favorisé les activités d'intérieur !! Du coup, j'ai repris mes aiguilles et entrepris de m'atteler aux grilles acquises lors du salon de Bouliac. je crois que vous allez beaucoup voir ce genre de modèle dans les prochains mois, parce qu'en ce moment, je suis "Renato-Addict" !! ...

    Modèle "Bacche & Balocchi n°2" de Renato Parolin -  Fils DMC

    J'ai opté pour un reste de toile d'ameublement un peu rustique, qui présentait un tissage plutôt rectangulaire que carré, d'où une broderie pas tout à fait aussi carrée que sur le modèle, mais j'aime bien quand même...

    Et bien sûr, il y a des erreurs comme d'habitude ! Même sur une broderie symétrique, j'arrive à me planter... donc il y a deux branches pas tout fait jumelles... et quelques bricolages pour retomber d'aplomb (j'ai notamment fait prendre quelques plumes à un des oiseaux du haut ;-) )

    Enfin bref, j'ai hâte de commencer le suivant !

    En attendant, il y a aussi l'étape de la semaine pour le SAL d'Ouvrages de Dames

    Moi qui ai du mal avec les frises, je suis gâtée !! Mais je m'y tiens tout de même, je ne compte pas abandonner en cours de route, et j'ai hâte de voir le résultat final..

    Avec tout ça, mon écharpe au long cours en crochet avance tout doucement, mais elle sera bientôt finie elle aussi... dans le prochain article, promis !


    7 commentaires
  • Un petit coucou rapide pour prévenir celles qui se rendent à Bouliac ce dimanche : si vous croisez ce sac...

    ... je ne serai pas loin !!

    A Dimanche !

    Edit du Samedi 20 Janvier : Sniffn sniff, oubliez le sac, il n'a PAS DU TOUT apprécié le passage en machine... Anses décolorées, taches de rose sur toute ma lessive, je suis ENERVEE... j'étais persuadée de l'avoir déjà passé en machine, du coup je ne me suis pas méfiée... Bref, je vais tâcher de trouver un autre signe de ralliement d'ici demain ... A bientôt !


    7 commentaires
  • Bonjour !

    Un petit message pour vous montrer ma dernière étape de ce joli SAL démarré en Janvier.

    J'en étais là...

    Et voici ma progression...erreurs comprises, car je me sus une fois de plus trompée dans la frise n°2 (je vous laisse trouver où) et c'est impossible de défaire quoi que ce soit sur cette toile ancienne... donc je laisse et je bidouille, comme d'hab!

    A bientôt pour la prochaine étape !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique