• Bonjour !

    Je vous avais précédemment parlé de deux cadres trouvés chez Emmaüs ; le deuxième est donc lui aussi entré en fonction, pour mettre en valeur une broderie terminée depuis très longtemps elle aussi, suite à un projet commun qui n'a finalement pas vu le jour...

    le petit chaperon rouge

    La toile étant un peu juste, j'ai dû tricher avec un galon à chapeau pour avoir les bonnes dimensions..

    Un petit regret pour le choix du fil dégradé pour le poil du loup, car je ne pensais pas que ça ferait autant "loup à rayures" :-)

    Grille tirée de l'Album "Contes de Perrault", édité chez Flammarion et DMC,  à partir d'anciens modèles de grilles de broderie au filet.

    Encore un ouvrage pour notre future expo... Quoi ? Une expo ? Eh oui, on se lance dans un petit projet d'expo en à peine deux mois (un peu fofolles, Les Brodeuses du Pays basque ? non, juste très motivées !!). Mais je vous en reparlerai bientôt !


    5 commentaires
  • Chose promis, chose due ! on arrête la couture et on s'occupe un peu des broderies laissées en plan, non mais !

    Quelques ouvrages attendent toujours leur encadrement en se lamentant sur un coin de mon bureau. Il faut dire que trouver des cadres CARRES et bon marché, et j'insiste bien sur le carré, c'est devenu difficile ! le Suédois a considérablement réduit son offre en la matière, et depuis je galère un peu pour mes finitions (et en plus j'adore les broderies carrés, allez savoir pourquoi...) Mais suite à une virée chez Emmaüs, j'ai trouvé deux cadres carrés d'un coup ! J'ai donc enfin été en mesure d'encadrer une broderie, carrée donc, finie depuis belle lurette, et du coup, plus trop de saison, mais bon, l'essentiel c'est le résultat : une en moins !!

    Tout bête, me direz-vous, mais ça suffit à mon bonheur !

    Allez, pour le plaisir, quelques détails :

    "Au fil de l'hiver" - Création Couleur d'étoile

    brodé avec des Fils moulinés Dmc sur un échantillon de lin d'ameublement

    Allez, le deuxième cadre va bientôt accueillir son pensionnaire, et ensuite je passe à un autre type de finition : le cartonnage !! Vous verrez tout ça bientôt ... Patience, patience !!


    7 commentaires
  • Encore une trousse !! me direz-vous ... C'est vrai que c'est une de mes finitions favorites pour mes broderies... Voici donc une broderie de plus qui finit sous une fermeture éclair !! Il était temps car elle attendait depuis très longtemps dans le tas des "à finitionner".

    C'est un joli modèle offert par Martine du blog Broderie Passion

    Avec quelques chutes piochées dans mes stocks de Tissage de Luz et un brin de galon ancien, voilà le résultat :

    Pour rééquilibrer le haut et le bas raccourci par le montage, j'ai cousu un bouton de nacre et un petit noeud de dentelle au-dessus de la broderie, sinon ça faisait tout vide !! Je ne suis pas encore une experte en proportions....

    Bon, il va falloir que je pense à me diversifier un peu, sinon je n'aurai que des trousses à mon actif !!

    A bientôt...


    11 commentaires
  • Bonjour !

    Je ne l'aurais jamais cru à mes débuts en broderie, mais le rouge s'est progressivement imposé comme étant ma couleur favorite pour broder... 2017 n'échappera pas à cette règle, témoin ces deux maisonnettes en cours.

    modèles offerts par Cathy Roy - Blog Le Chalet des Pérelles

    Pas d'idée de finition pour l'instant, mais ça va venir !

    Le rouge est aussi de mise pour la broderie suivante qui attendait sagement d'être montée en sac

    Broderie sur drap ancien montée sur une chute de tissu basque Tissage de Luz

    Sac en drap de lin  et anses en ganse à chapeau de ma réserve

    A bientôt, et merci pour vos visites et vos commentaires qui font toujours plaisir, même si je ne vous le dis pas assez !


    7 commentaires
  • Lire et broder sont certainement mes deux loisirs favoris ! Les voici regroupés avec ce marque-page, dont le kit m'a été offert par ma soeurette à Noël... 2015 ! Il était donc grand temps de s'y mettre !!

    Kit Marque-Page "Couture Rouge" - Au Bonheur des Dames

    Dans le modèle, le pompon devait être cousu en haut, j'ai préféré le mettre à la pointe.

    Allez ! On passe au suivant... A bientôt et merci pour votre visite !


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique