• Je vous souhaite de très belles fêtes pascales, en espérant qu'elles seront pour vous l'occasion de retrouvailles familiales ou de plaisirs partagés...

    A bientôt !


    6 commentaires
  • C'est fait, je suis mordue !!

    Après un premier essai en décembre dernier, notre club a remis dans le planning de nouvelles séances de cartonnage, pour mon plus grand bonheur ! Après avoir râlé que mes broderies trainaient partout, je crois que Monsieur Hérisson va bientôt se plaindre que ce sont des boîtes qui envahissent son espace ;-)

    Voici donc la première d'une série que j'espère très longue : j'ai nommé la boîte-livre !

    Mais bien évidemment, malgré tout mon stock de broderies entassé sur mon bureau (toujours le même), je n'avais pas la broderie qu'il fallait !! j'ai donc jeté mon dévolu sur cette jolie rose tirée du livre "Fleurs de Digoin à broder & à coudre" de La maman des Quatre et Cedex, et je me suis dépêchée de la broder entre deux séances d'atelier avec mon club de broderie...

    Je me suis pas trop mal débrouillée, pour une première fois...

    Tissu fleuri Planète Déco - Flls moulinés DMC

    Et du coup, à peine rentrée chez moi, hop ! j'ai ressorti mon matériel et c'était parti pour la deuxième !

    Lin imprimé de ma réserve et tissu fleuri Mas d'Ousvan - ref : Angèle

    Comme quoi, avec un vieux calendrier et des boîtes de céréales, on en fait de jolies choses...

    Et voilà ! Je vais peut-être rajouter un petit bouton de nacre sur le devant pour compenser l'absence de broderie...

    Et surtout, je vais réfléchir à la suivante ... Mordue, je vous dis !!


    7 commentaires
  • Oh que j'ai adoré brodé ce qui va suivre !! J'aime beaucoup ce créateur archi-connu des brodeuses, dont les grilles sont toujours pleines de délicatesse et de poésie. Vous reconnaîtrez sans peine sa "patte" dans ce tableau aussi printanier qu'attendrissant...

    Grille "Tendresse" de Renato Parolin

    Ce sont surtout ces petits faons qui m'ont fait craquer...

    La forme des coeurs et celle des petits oiseaux étant assez proches, j'ai préféré utiliser deux nuances de rouge au lieu d'une pour qu'on distingue mieux les petits animaux du décor.

    Je pense que je vais récidiver très prochainement !!!


    7 commentaires
  • Bonjour !

    Je vous avais précédemment parlé de deux cadres trouvés chez Emmaüs ; le deuxième est donc lui aussi entré en fonction, pour mettre en valeur une broderie terminée depuis très longtemps elle aussi, suite à un projet commun qui n'a finalement pas vu le jour...

    le petit chaperon rouge

    La toile étant un peu juste, j'ai dû tricher avec un galon à chapeau pour avoir les bonnes dimensions..

    Un petit regret pour le choix du fil dégradé pour le poil du loup, car je ne pensais pas que ça ferait autant "loup à rayures" :-)

    Grille tirée de l'Album "Contes de Perrault", édité chez Flammarion et DMC,  à partir d'anciens modèles de grilles de broderie au filet.

    Encore un ouvrage pour notre future expo... Quoi ? Une expo ? Eh oui, on se lance dans un petit projet d'expo en à peine deux mois (un peu fofolles, Les Brodeuses du Pays basque ? non, juste très motivées !!). Mais je vous en reparlerai bientôt !


    5 commentaires
  • Chose promis, chose due ! on arrête la couture et on s'occupe un peu des broderies laissées en plan, non mais !

    Quelques ouvrages attendent toujours leur encadrement en se lamentant sur un coin de mon bureau. Il faut dire que trouver des cadres CARRES et bon marché, et j'insiste bien sur le carré, c'est devenu difficile ! le Suédois a considérablement réduit son offre en la matière, et depuis je galère un peu pour mes finitions (et en plus j'adore les broderies carrés, allez savoir pourquoi...) Mais suite à une virée chez Emmaüs, j'ai trouvé deux cadres carrés d'un coup ! J'ai donc enfin été en mesure d'encadrer une broderie, carrée donc, finie depuis belle lurette, et du coup, plus trop de saison, mais bon, l'essentiel c'est le résultat : une en moins !!

    Tout bête, me direz-vous, mais ça suffit à mon bonheur !

    Allez, pour le plaisir, quelques détails :

    "Au fil de l'hiver" - Création Couleur d'étoile

    brodé avec des Fils moulinés Dmc sur un échantillon de lin d'ameublement

    Allez, le deuxième cadre va bientôt accueillir son pensionnaire, et ensuite je passe à un autre type de finition : le cartonnage !! Vous verrez tout ça bientôt ... Patience, patience !!


    7 commentaires