• Jours d'hiver

    Même si le Pays Basque est relativement épargné par rapport à d'autres régions, la nature a pris ses quartiers d'hiver ici aussi, et le givre matinal décore tout le jardin d'un élégant liseré blanc...

    Mais le froid ne facilite pas la tâche aux petits oiseaux en quête de nourriture... Comme je les aide un peu, ils me remercient en prenant la pose devant mon objectif ...

       

    Par ce temps froid, rien de mieux que de rester bien au chaud et de broder auprès de la cheminée !

    J'avais terminé celui-ci en fin d'année dernière

    Je lui ai brodé un petit frère... (avec quelques changements dans les couleurs en fonction de mes stocks de fils...) et j'aimerai bien compléter la famille, si je trouve les autres fiches !!

    LHN -  Little Sheep Virtues

    En route pour le prochain ouvrage ! Le plus dur... c'est de choisir !!

    Merci de votre visite & A bientôt !


    6 commentaires
  • Lire et broder sont certainement mes deux loisirs favoris ! Les voici regroupés avec ce marque-page, dont le kit m'a été offert par ma soeurette à Noël... 2015 ! Il était donc grand temps de s'y mettre !!

    Kit Marque-Page "Couture Rouge" - Au Bonheur des Dames

    Dans le modèle, le pompon devait être cousu en haut, j'ai préféré le mettre à la pointe.

    Allez ! On passe au suivant... A bientôt et merci pour votre visite !


    7 commentaires
  • Ouh la la, j'ai été bien en retard sur ce coup-là, mais heureusement sa destinataire était en voyage pendant les fêtes, ce qui m'a laissé le temps de le finir !!

    Je voulais depuis longtemps offrir à ma maman, grande fan de bridge un cadeau en rapport avec sa passion des cartes. J'avais déjà mis la grille adéquat de côté depuis longtemps, mais il me manquait les connaissances en cartonnage pour les finitions. Après les ateliers organisés par mon club en décembre, je n'avais plus aucune excuse pour ne pas m'y mettre !! La broderie en 1/1 m'a arraché les yeux (mais qu'est-ce qui m'a encore pris ? plus j'ai la vue qui baisse, plus je m'obstine !!) et a été finie in extremis, puis montée en suivant.

    J'ai repris les mêmes tissus que pour mon petit porte-bloc, ils se mariaient très bien avec le fil dégradé que j'avais choisi pour la broderie.

    Et voilà !

    Je suis vraiment contente du résultat et ravie d'avoir pu bénéficier de ces ateliers cartonnage grâce à mon club. Je suis impatiente de suivre les prochains ateliers pour apprendre à monter une boite, j'ai tant de broderies qui ne demandent qu'à finir en couvercle !

    Merci de votre visite et à bientôt !


    7 commentaires
  • Bonjour !!

    La tradition veut que les brodeuses commencent une nouvelle broderie le 1er janvier, malheureusement le manque de temps ne m'a pas permis de m'y conformer pour 2017 :-(

    Après la fin des festivités et la reprise de l'école, j'ai toutefois pris quelques moments pour mettre à profit mes cours de cartonnage de Décembre et m'occuper de quelques boîtes qui ne demandaient qu'à faire les élégantes... Même s'il s'agissait de boites déjà toutes faites, j'avais cette fois un peu plus de technique pour les recouvrir convenablement de tissu, notamment dans les angles !!

    La deuxième boite avait déjà une petite broderie sur le couvercle, impossible à déloger, donc je n'ai pas pu le relooker, je me suis contentée de recouvrir le bas, dans un tissu à rayures qui rappelle les tissus basques.

    Et voilà, c'est tout ! Pour ce qui est des petites croix, il va falloir que je me botte les fesses que je m'y remette sérieusement, j'ai encore un cadeau de Noël à finir, la honte !!!

    Mais j'ai des excuses, il y avait tant de jolies balades à faire en cette fin d'année, du côté de Biarritz notamment, qui nous offre toujours un somptueux spectacle à l'occasion des fêtes... (désolée pour les dates disgracieuses sur les photos, je débute les réglages de mon nouveau jouet !!)

    A bientôt !


    5 commentaires
  • 2017, nous y voilà !

    Je vous souhaite une douce et heureuse année 2017, qu'elle soit source de joies et de bonheurs partagés pour tous !

    URTE BERRI ON !


    11 commentaires