• Oh que j'ai adoré brodé ce qui va suivre !! J'aime beaucoup ce créateur archi-connu des brodeuses, dont les grilles sont toujours pleines de délicatesse et de poésie. Vous reconnaîtrez sans peine sa "patte" dans ce tableau aussi printanier qu'attendrissant...

    Grille "Tendresse" de Renato Parolin

    Ce sont surtout ces petits faons qui m'ont fait craquer...

    La forme des coeurs et celle des petits oiseaux étant assez proches, j'ai préféré utiliser deux nuances de rouge au lieu d'une pour qu'on distingue mieux les petits animaux du décor.

    Je pense que je vais récidiver très prochainement !!!


    7 commentaires
  • Bonjour !

    Je vous avais précédemment parlé de deux cadres trouvés chez Emmaüs ; le deuxième est donc lui aussi entré en fonction, pour mettre en valeur une broderie terminée depuis très longtemps elle aussi, suite à un projet commun qui n'a finalement pas vu le jour...

    le petit chaperon rouge

    La toile étant un peu juste, j'ai dû tricher avec un galon à chapeau pour avoir les bonnes dimensions..

    Un petit regret pour le choix du fil dégradé pour le poil du loup, car je ne pensais pas que ça ferait autant "loup à rayures" :-)

    Grille tirée de l'Album "Contes de Perrault", édité chez Flammarion et DMC,  à partir d'anciens modèles de grilles de broderie au filet.

    Encore un ouvrage pour notre future expo... Quoi ? Une expo ? Eh oui, on se lance dans un petit projet d'expo en à peine deux mois (un peu fofolles, Les Brodeuses du Pays basque ? non, juste très motivées !!). Mais je vous en reparlerai bientôt !


    5 commentaires
  • Chose promis, chose due ! on arrête la couture et on s'occupe un peu des broderies laissées en plan, non mais !

    Quelques ouvrages attendent toujours leur encadrement en se lamentant sur un coin de mon bureau. Il faut dire que trouver des cadres CARRES et bon marché, et j'insiste bien sur le carré, c'est devenu difficile ! le Suédois a considérablement réduit son offre en la matière, et depuis je galère un peu pour mes finitions (et en plus j'adore les broderies carrés, allez savoir pourquoi...) Mais suite à une virée chez Emmaüs, j'ai trouvé deux cadres carrés d'un coup ! J'ai donc enfin été en mesure d'encadrer une broderie, carrée donc, finie depuis belle lurette, et du coup, plus trop de saison, mais bon, l'essentiel c'est le résultat : une en moins !!

    Tout bête, me direz-vous, mais ça suffit à mon bonheur !

    Allez, pour le plaisir, quelques détails :

    "Au fil de l'hiver" - Création Couleur d'étoile

    brodé avec des Fils moulinés Dmc sur un échantillon de lin d'ameublement

    Allez, le deuxième cadre va bientôt accueillir son pensionnaire, et ensuite je passe à un autre type de finition : le cartonnage !! Vous verrez tout ça bientôt ... Patience, patience !!


    7 commentaires
  • Profitez bien de ce 1er avril ... pas trop de blagues quand même !!

    A bientôt


    4 commentaires
  • Bonjour !

    Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos commentaires concernant la précédente trousse, car ils m'ont fait chaud au coeur ; même si j'ai conscience de la faible "audience" de mon blog avec à peine 250 abonnées, ça me fait tout de même plaisir de vous lire et d'avoir votre avis ! En tout cas, j'espère que vous n'allez pas vous lasser, car aujourd'hui c'est encore une trousse qui est à l'honneur ! Mais promis, je vais prochainement revenir aux petites croix, car le printemps m'a mis plein de projets en tête...

    Mais quand on m'a récemment fait cadeau d'un beau morceau de cuir rose, j'y ai tout de suite vu la possibilité d'une jolie pochette, et m'y suis donc immédiatement attelée, délaissant momentanément les fils à broder...

    Il me restait un morceau de simili-cuir noir pour un côté

    le deuxième est donc tout rose

    Et la doublure en liberty

    Je ne suis pas encore hyper au point en ce qui concerne les coutures sur des matériaux aussi épais, a fortiori sur les appliqués, mais bon... sa nouvelle propriétaire l'a tout de même adoptée !

    J'en ai confectionné une deuxième plus allongée et toute rose, mais ma fille l'a déjà embarquée aussi...

    Donc la prochaine, qui sait ? Non, non, promis, plus de trousse, des petites croix pour le prochain article !!

    Je vous laisse avec un peu de verdure printanière, et ces quelques clichés pris aux Thermes de Cambo

    Bonne journée !


    5 commentaires