• Dimanche dernier, j'ai vraiment eu droit à une Sainte-Agnès de premier choix : départ sous une pluie battante à 8 heures pétantes, avec Nanoue aux commandes pour deux heures de route, avant d'atteindre notre objectif, le Saint Graal la Fête du Fil, organisée de main de maître à Bouliac par Les ateliers du Fil.

    Mais que c'était bien !! Je peine à descendre sur terre depuis... Un accueil de rêve par les membres du Club, des exposants d'une gentillesse et d'une disponibilité sans faille... et quels exposants !!

    Jennifer Lentini sur son stand "Une croix le temps d'un thé"

    Renato Parolin et son délicieux accent italien

    Monsieur et Madame Histoires de lin,  les locaux de l'étape

    Marie-Thérèse Saint-Aubin et ses créations à la finesse légendaire

    et tant d'autres... que je n'ai pas pensé à prendre en photo : Isabelle Vauthier, Dentelles Oxydées, La Malle de Clarisse... et j'en oublie !

    Et cerise confite en haut de la pièce montée, j'ai eu aussi le plaisir de rencontrer Françoise, alias Cachou33, que je ne connaissais que par blog interposé, ainsi que son amie Béatrice (désolée Béatrice, je m'étais trompée de prénom, l'émotion sans doute !!). Elle a fait preuve d'une délicate attention en m'offrant ce ravissant petit sac,

    dont le contenu (de délicieux cannelés) a bien évidemment déjà disparu !

    Encore merci Françoise !!

    Quant à mes achats, me direz-vous ? J'ai été plus que raisonnable : une seule grille de Renato Parolin, et quelques petites choses chez Dentelles Oxydées (et encore ça ne compte qu'à moitié car il y en avait pour ma fille !) ; et Nanoue m'a gentiment offert une grille de Jennifer Lentini...

    Bref, c'était VRAIMENT ma fête !!


    9 commentaires
  • Mais quelle idée j'ai donc eu de vouloir laver le sac que je vous ai montré hier ? Persuadée qu'il était déjà passé plus d'une fois en machine, je l'ai mis sans pitité dans ma lessive de blanc et Catastrophe ! Les anses bien rouges ont taché de rose toute ma lessive sac compris... je suis dégoûtée... et obligée de changer mon fusil d'épaule pour demain...

    Du coup, je vous présente le signe de ralliement de repli....

    Signe de ralliement - Bis

    Ce sera la poche de mon cabas, dont je n'ai pas de photo plus grande :-(

    Et si vous avez des astuces pour enlever des taches roses sur du blanc, je suis preneuse !

    A bientôt...

     

     


    6 commentaires
  • Un petit coucou rapide pour prévenir celles qui se rendent à Bouliac ce dimanche : si vous croisez ce sac...

    ... je ne serai pas loin !!

    A Dimanche !

    Edit du Samedi 20 Janvier : Sniffn sniff, oubliez le sac, il n'a PAS DU TOUT apprécié le passage en machine... Anses décolorées, taches de rose sur toute ma lessive, je suis ENERVEE... j'étais persuadée de l'avoir déjà passé en machine, du coup je ne me suis pas méfiée... Bref, je vais tâcher de trouver un autre signe de ralliement d'ici demain ... A bientôt !


    7 commentaires
  • Bonjour !

    Un petit message pour vous montrer ma dernière étape de ce joli SAL démarré en Janvier.

    J'en étais là...

    Et voici ma progression...erreurs comprises, car je me sus une fois de plus trompée dans la frise n°2 (je vous laisse trouver où) et c'est impossible de défaire quoi que ce soit sur cette toile ancienne... donc je laisse et je bidouille, comme d'hab!

    A bientôt pour la prochaine étape !


    5 commentaires
  • Impatience, quand tu nous tiens !

    Au sein de mon club de broderie, nous nous sommes décidées un peu au dernier moment, le temps de convaincre nos chers & tendres de gérer les enfants pour un dimanche, mais ça y est, nous y allons :

    fete du fil

    Du coup, je trépigne, je trépigne !! Reste à se fixer un budget limite, car avec des stands tels que celui de Renato Parolin, Marie-Thérèse Saint Aubin, ou Isabelle Vauthier et j'en passe, le plus dur... ce sera de choisir !!

    En attendant de jeter aux orties mes bonnes résolutions 2018, de craquer sur la broderie suivante, je me dépêche de finir la deuxième étape du SAL de Sylvaine - Ouvrages de Dames.

    IL m'en manque encore un tout petit bout pour être à jour...

    A bientôt !!


    7 commentaires