• Le 11 septembre évoque depuis maintenant 17 ans un bien triste événement de  notre histoire... Après être passée cet été sur les lieux de cette tragédie, je ne peux m'empêcher de partager avec vous les quelques photos de ce qu'est devenu Ground Zero au Sud de Manhattan.

    Les fondations des deux tours détruites ont donné naissance à deux bassins qui s'enfoncent dans le sol, alimentés par des chutes d'eau qui en font le tour, et qui symbolisent la chute des deux bâtiments.

    Les parapets protégeant les bassins reprennent les noms de toutes les victimes des attentats du 11 septembre et du 26 février 1193.

    Même des années après, malgré la foule et l'animation new-yorkaise, il se dégage de cet endroit une émotion incroyable, difficile à retranscrire en mots ou en photos.

    Et pour finir sur une note plus optimiste, un petit tour vers le ciel pour contempler celui qui a remplacé les deux tours : le One World Trade Center, si élancé et élégant dans le ciel de New-York, comme un symbole de renaissance...

    A bientôt !


    2 commentaires
  • Bonjour !

    Oui, c'est bien un bonnet d'âne que je mérite pour avoir délaissé ce blog depuis aussi longtemps ! (je n'ose même plus compter les mois...). Je pourrais chercher des excuses en vous disant qu'il y a eu le bac français, l'entrée en 6ème, l'adoption de deux adorables chatons, les vacances qui m'ont emmenée très, très loin...

    Montreal

    et même encore plus loin...

    NY

    Mais la vérité, c'est que je n'ai quasiment rien brodé, cousu, crocheté.... depuis des semaines. A peine un petit SAL, mais vraiment pour ne pas complètement décrocher, alors...

    Bonnet d'âne

    SAL Christmas 2018 proposé par Brise de Terre, étape 6

    Allez, promis, je m'y remets et je reviens !


    7 commentaires
  • Bonjour !

    L'an dernier, j'avais découvert les azulejos au Portugal et m'étais régalée de toutes ces couleurs...

    Mes ouvrages des derniers jours, carrés et colorés, me replongent dans cet univers...

    Tout d'abord des petits motifs de biscornus, brodés avec les fils Variation de Dmc

    Modèles offerts par Il Telaio Povolaro

    Et ensuite, réalisation de coussins à partir de petits carrés coupés dans des chutes de différents tissus basques de ma marque préférée, Tissage de Luz, bien sûr !

    Tissus basques Tissage de Luz - Dos des housses en drap de lin ancien

    Quand le ciel est gris, il faut bien trouver de la couleur ailleurs, non ?

    Bonne journée !


    7 commentaires
  • HELP !

     

    Une copine de mon club de broderie, brodeuse en série, s'est une fois de plus lancée dans les "grands travaux"... Elle a jeté son dévolu sur rien de moins que ceci :

    Marquoir Annick Abrial Il était une fois le moyen âge

    Mais pour broder ce beau marquoir conçu par Annick ABRIAL, il faut les fils qui vont avec, Les fils de Morphée, également créés par Annick Abrial... et qu'on ne trouve plus dans le commerce... 

    Donc si vous avez dans votre fond de fils à broder ces quelques références, et que vous ne savez pas quoi en faire, merci de penser à Nanoue et de me laisser un commentaire que je transmettrais à l'intéressée, elle se fera un plaisir de vous les racheter !

    3 ou 4 Echevettes fils de morphée Pourpre F15.
    3 ou 4 Echevettes fils de morphée Horizon d’Eté F 19.
    3 ou 4 Echevettes fils de morphée Plaine d’Irlande F06.
    3 ou 4 Echevettes fils de morphée Poussière d’Etoile F02.
    3 ou 4 Echevettes fils de morphée Terre d’Afrique F20.

    Merci d'avance à vous de faire passer le message dans la sphère des brodeuses de votre connaissance, ce serait super !

    A bientôt !


    5 commentaires
  • Une envie de sac chez la couturière, c'est un peu comme une envie de fraises chez la future maman, ça arrive sans prévenir et c'est très difficile d'y résister... Et parfois, ça tient vraiment à pas grand chose :

    Rapporter les livres de Petit Hérisson n°3 à la médiathèque du village voisin et se laisser tenter pas un ouvrage couture sur des sacs

    Ne pas trouver le coup de coeur dans le livre et se rabattre sur Internet

    Faire comme la moitié de la blogosphère et se laisser tenter pas le sac à paillettes façon V.B

    Faire avec les moyens du bord (reste de simili-cuir trop petit pour les dimensions du tuto choisi et chute de drap ancien en lin bien pénible à coudre trèèèèèèèès souple), se tromper dans les calculs de mesure et se retrouver avec ça :

    MON sac cabas, avec plein de jolis petits défauts, mais comme dit la pub "C'est moi qui l'ai fait !"

    Et pour faire bonne figure, une petite pochette "assortie" en prime, allez hop ! Et tout ça en 24 heures chrono... Next ?

    SImili-cuir et lin blanc de ma réserve - Toile enduite rayures Tissage de Luz

    Fermeture éclair de récup' (merci le Canada ;-) ) - Galons à paillettes Mercerie Serviplus

     


    6 commentaires