• Bonjour !

    Mes deux broderies d'automne ayant trouvé leur place dans les petits cadres chinés dimanche dernier, il me restait un cadre vide... et aucune broderie adéquate à y mettre. Il y avait bien le modèle "Temps des cerises ", toujours chez le Chalet des Pérelles, mais ça n'était  plus vraiment de saison. Qu'à cela ne tienne, j'ai créé une troisième petite grille dans l'esprit de celles de Cathy ROY, en espérant qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur.

    Voici donc "Le temps du raisin", reprenant les codes de la mini-série de la créatrice : un fruit de saison, un petit animal des bois, un petit coeur et la frise de petites croix tout autour.... Tout est petit, petit, dans cette broderie-là ! J'ai préféré que mon hérisson se sente moins seul, du coup je lui ai ajouté un copain.

    Et voilà, la trilogie est maintenant complète ! Ne reste qu'à vous offrir la grille... Je n'ai pas exactement repris les couleurs du diagramme, mais fait en fonction de mes stocks... (cliquez sur la grille pour obtenir le fichier).

     

     A vous de jouer ... et de broder !

     


    11 commentaires
  • Une petite pause couture entre deux croix :

    Ma soeurette m'ayant offert des lingettes démaquillantes lavables, il me fallait trouver un endroit où les ranger ; j'ai donc ressorti de mes tiroirs une petite panière cousue il y a... longtemps... et tant qu'à faire, j'ai aussi recousu quelques lingettes supplémentaires dans le tissu qui me restait, histoire d'avoir plus de "consommables" (nous sommes trois filles à la maison, dont une ado très portée sur les cosmétiques wink2 ).

    Adopté à l'unanimité !

     A très vite pour la reprise des petites croix...


    3 commentaires
  • Bonjour !

    J'ai souvent envie de broder en harmonie avec les saisons... mais pas toujours le temps, hélas ! La solution ? Me rabattre sur de petits ouvrages, ce qui permet de les finir en temps et en heure, au lieu d'avoir des Pères Noëll en plein été, et d'en profiter ensuite dans ma déco de saison.

    Après "le temps des Potirons", je me suis donc attaquée au "temps des Pommes", lui aussi de saison, et toujours d'après les jolies grilles du Chalet des Pérelles.

    Avec les petites cadres chinés le week-end dernier, voilà ma déco de saison toute trouvée !

    A bientôt !


    5 commentaires
  • Bonjour !

    En ces derniers jours d'été, plus question de broder le bord de mer ou les cerises, place aux thèmes d'automne, même avec quelques heures d'avance ! Voici donc, brodé, vite fait, bien fait (une séance de club plus quelques minutes), "Le temps des potirons" d'après une jolie grille du Chalet des Pérelles.

    Vous me direz que ce n'est pas grand'chose, c'est vrai, mais j'ai aussi sur le feu un projet au long cours auquel je me consacre autant que possible, au détriment d'autres broderies : j'ai nommé le casier Digoin. Voici quelques "extraits" :

    Motifs tirés entre autres du livre "Fleurs de Digoin à broder & à coudre" et des fiches "Des Histoires à Broder". - Fils DMC

    A bientôt pour la suite...


    7 commentaires
  • Non, non, ce n'est pas l'intitulé d'un plat sur une carte de restaurant chic, c'est bien le sujet de mes deux dernières broderies... J'avais utilisé les fils dégradés DMC dans ces coloris très printaniers pour broder deux petites bricoles dans des chutes de toile. Ensuite, la grande question était de trouver les tissus cordonnés...

    Heureusement que mon vieux stock d'échantillons tapissiers en provenance du Canada a encore quelques surprises en réserve. Cette toile de Jouy rose et verte était parfaite, non ? Je n'aurais pas su avec quoi l'assortir et finalement ces broderies sont faites pour elle...

    Fils DMC dégradés Coloris - Ancolie des Jardins

    A bientôt pour d'autres ouvrages... en rouge et bleu !


    5 commentaires