• Happy X-Mas

    Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël, en espérant que vous être bien entouré(e)s en cette période de fêtes.

    A bientôt !


    5 commentaires
  • Bonjour !

    On se sent tellement fière quand on fabrique soi-même ses p'tits cadeaux de Noël, au lieu d'aller acheter du "tout-prêt"  ! Comme leur destinataire ne risque pas de passer pas ce blog, je peux vous en montrer quelques-uns, réalisés selon ses souhaits.

    La consigne était du gris et 40/45 cm, pour ces housses de coussin, qui m'ont permis, en plus, de faire diminuer la hauteur de la pile dans l'armoire aux tissus...

    Un monogramme ancien et quelques bricolages pour rattraper une grosse bêtise dans la coupe du tissu à pois, et voilà pour le cadeau n°1...

    Deuxième commande : un dream-catcher dans les tons roses

     

    La photo ne lui rend pas justice, mais avec ses dentelles variées et ses grosses perles, il me plaît bien...

    Et comme "Charité bien ordonnée commence par soi-même" (en matière de cadeaux comme ailleurs), je me suis aussi fait un petit cadeau rien qu'à moi, lors des ateliers cartonnages organisés par mon club de broderie ces deux derniers jeudis, et je n'ai pas attendu Noël pour me l'offrir !

    Tissu japonais "Bouillon de couture" - Tissu uni et étiquette transfert de ma réserve

    Skilvertex blanc fourni par Claude de l'Atelier du Carton

    Un bonheur n'arrivant jamais seul, Miss Hérisson n°2 n'a pas pu non plus attendre Noël pour m'offrir un magnifique porte-chéquier réalisé lors de son atelier couture, et qui est parfaitement assorti.

    Noël avant l'heure, vraiment !

    A bientôt !


    3 commentaires
  • Bonjour !

    Les préparatifs de Noël commencent ... et avec eux, un regain d'activités pour la fin d'année, après une grande pause côté aiguilles...

    Mais avant toute chose, il a fallu préparer le sapin et les calendriers de l'Avent des demoiselles Hérisson.

    Les calendriers ont été réalisés avec les moyens du bord quant aux supports, les emballages avec des pliages  et origami dans du papier tout simple, imprimés de motifs trouvés sur Pinterest.

    Pour les attaches, j'ai enfin trouvé une destination à ces horribles fils à broder métalliques, qui sont impossibles à utiliser au point de croix, et que j'avais abandonnés depuis longtemps dans un tiroir... tout mon stock y est presque passé, yesss !

    Dans un reste de fil dégradé, j'ai pu broder ce petit motif de Noël, qui agrémente un coeur à suspendre de saison.

    Et pour finir avec la reprise de mes activités couture, cette housse de coussin réalisée de bric et de broc avec une vieille initiale brodée qui traînait elle aussi depuis longtemps dans l'attente d'une finition, ce qui n'était pas évident vu la couleur du tissu... En fouillant dans mes tiroirs décidément pleins de ressources, j'ai pu trouvé des tissus à peu près raccord :

    Pardon pour les couleurs, le temps gris ne permet pas de restituer les tons d'origine, la suivante est plus proche de la réalité.

    Voilà pour les activités de début décembre !

    Je profite de cet article pour vous signaler un petit changement dans le fonctionnement du blog : suite à certains commentaires indésirables voire grossiers d'une seule et même personne, je me vois dans l'obligation de modérer les commentaires, mais vous retrouverez les vôtres, en espérant que cela ne vous freinera pas dans votre élan !! D'avance merci de votre compréhension, et à bientôt, j'espère !


    votre commentaire
  • Ah, il avait la belle vie, Antoine !

    Je veux parler d'Antoine d'Abbadie, explorateur basco-irlandais du XIX siècle, qui se fit construire au Pays Basque, un joli château par Viollet-le-Duc himself, s'il vous plait... Déjà, il avait bien choisi l'emplacement, sur la Corniche entre Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, voyez plutôt :

    L'intérieur étant interdit aux photographes, vous devrez vous contenter de l'extérieur, mais la tonalité y est déjà donnée : on est plein romantisme, avec débauche de détails néo-gothiques, ambiance très sombre de château-fort, on se croirait presque dans la Belle au Bois Dormant de W.Disney... en plus chic quand même...

    Pour évoquer ses lointaines expéditions (ce fut un grand spécialiste de l'Ethiopie), le maître des lieux a fait installer un peu partout sur le château des sculptures d'animaux exotiques : éléphants, serpents, crocodiles et autres drôles de bêtes, y côtoient les plus familiers lévriers, qui étaient les chiens favoris de son épouse.

    Outre ce charmant bestiaire, le porche d'entrée comprend aussi des éléments de décoration rappelant l'Irlande, et bien sûr les armoiries familiales de son père.

    Pour vous faire une idée de la sombre décoration intérieure, voici quelques clichés empruntés au site officiel du Château :

    Abbadia - Vestibule 1

    abbadia Vestibule

    chambre Abbadia

    Salon abbadia

    Envie d'en savoir plus ? Allez-y ! Tous les renseignements ICI.

    A bientôt !


    9 commentaires
  • Bonjour !

    Ne pouvant me résoudre à fermer ce blog, malgré ses défauts (envahi de pub, désormais, et très capricieux quand à la rédaction), je me suis décidée à y revenir au moins une fois pas mois, c'est tout de même plus convivial que de simples photos sur Instagram ou Pinterest...

    Je reprends donc là où Eklablog m'avait plantée en beauté la dernière fois, pour reparler de mes petits projets couture de cet été, la broderie ayant été quasi-inexistante pendant les beaux jours des vacances. J'ai une fois de plus craqué chez Tissage de Luz, à Espelette, où on peut désormais, ô joie, acquérir des chutes de toiles basques au poids... Autant vous dire que je me suis fait plaisir, et avec trois fois rien !!

    Fermetures éclair de récup - Galon 64 chiné - toiles basques Tissage de Luz

    Quant à mon unique broderie de l'été...

    ... elle n'y a pas échappé non plus !

    Il ne me reste plus qu'à me reconstituer d'urgence un stock de fermetures-éclair...

    Merci de votre visite & à bientôt (disons au mois prochain !)


    12 commentaires