• Bonjour !

    Aujourd'hui, je laisse la parole à Ventoline pour vous parler de mon dernier ouvrage terminé :

    "Oui, bon, ben, ça va, c'est jamais qu'un plaid, en plus j'ai même pas le droit de m'installer dessus, alors.."

    Les carrés n'ayant pas tous la même taille du fait des différents restes de laine utilisés, je me retrouve avec un ouvrage un peu de guinguois, mais bon... on va dire qu'il est rectangulaire... Quant à l'assemblage des carrés, j'avais peur d'avoir trop de travail en utilisant des rangs de brides, mais finalement la méthode que j'ai retenue est moins jolie, donc si j'en refais un (j'ai bien dit SI), je m'attelerai aux brides quand même !

    Allez hop, ouvrage suivant, s'il vous plait !

    J'ai ressorti de mes placards une de mes premières broderies, montée en cadre pour Miss Hérisson n°1, et qui n'avait plus ses faveurs depuis longtemps (bientôt 15 printemps, autant vous dire que les petits lapins, c'est plus trop son truc ...). Vous noterez d'ailleurs le côté "autodidacte" de la chose, puisqu'à l'époque, je pensais qu'il fallait laisser un fil de trame entre chaque croix, oups...

    Les petits lapins ont donc retrouvé une seconde jeunesse sur ce pochon, offert à une petite Hegoa (C'est le nom d'un vent du Sud au Pays basque).

    Voilà pour les derniers ouvrages terminés, avant de partir vers d'autres broderies plus printanières...

    Tulipes aux thermes

    ... à l'image de ces magnifiques tulipes du jardin des Thermes de Cambo (si le chargement des photos n'était pas si long, je vous en offrirais bien d'autres !!)

    A bientôt !


    7 commentaires
  • Jours d'hiver

    Même si le Pays Basque est relativement épargné par rapport à d'autres régions, la nature a pris ses quartiers d'hiver ici aussi, et le givre matinal décore tout le jardin d'un élégant liseré blanc...

    Mais le froid ne facilite pas la tâche aux petits oiseaux en quête de nourriture... Comme je les aide un peu, ils me remercient en prenant la pose devant mon objectif ...

       

    Par ce temps froid, rien de mieux que de rester bien au chaud et de broder auprès de la cheminée !

    J'avais terminé celui-ci en fin d'année dernière

    Je lui ai brodé un petit frère... (avec quelques changements dans les couleurs en fonction de mes stocks de fils...) et j'aimerai bien compléter la famille, si je trouve les autres fiches !!

    LHN -  Little Sheep Virtues

    En route pour le prochain ouvrage ! Le plus dur... c'est de choisir !!

    Merci de votre visite & A bientôt !


    6 commentaires
  • 2017, nous y voilà !

    Je vous souhaite une douce et heureuse année 2017, qu'elle soit source de joies et de bonheurs partagés pour tous !

    URTE BERRI ON !


    11 commentaires
  • Bonjour !

    Les préparatifs de Noël commencent ... et avec eux, un regain d'activités pour la fin d'année, après une grande pause côté aiguilles...

    Mais avant toute chose, il a fallu préparer le sapin et les calendriers de l'Avent des demoiselles Hérisson.

    Les calendriers ont été réalisés avec les moyens du bord quant aux supports, les emballages avec des pliages  et origami dans du papier tout simple, imprimés de motifs trouvés sur Pinterest.

    Pour les attaches, j'ai enfin trouvé une destination à ces horribles fils à broder métalliques, qui sont impossibles à utiliser au point de croix, et que j'avais abandonnés depuis longtemps dans un tiroir... tout mon stock y est presque passé, yesss !

    Dans un reste de fil dégradé, j'ai pu broder ce petit motif de Noël, qui agrémente un coeur à suspendre de saison.

    Et pour finir avec la reprise de mes activités couture, cette housse de coussin réalisée de bric et de broc avec une vieille initiale brodée qui traînait elle aussi depuis longtemps dans l'attente d'une finition, ce qui n'était pas évident vu la couleur du tissu... En fouillant dans mes tiroirs décidément pleins de ressources, j'ai pu trouvé des tissus à peu près raccord :

    Pardon pour les couleurs, le temps gris ne permet pas de restituer les tons d'origine, la suivante est plus proche de la réalité.

    Voilà pour les activités de début décembre !

    Je profite de cet article pour vous signaler un petit changement dans le fonctionnement du blog : suite à certains commentaires indésirables voire grossiers d'une seule et même personne, je me vois dans l'obligation de modérer les commentaires, mais vous retrouverez les vôtres, en espérant que cela ne vous freinera pas dans votre élan !! D'avance merci de votre compréhension, et à bientôt, j'espère !


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes ! La qualité des publications sur Eklablog étant plus qu'aléatoire ces temps-ci, je suspends provisoirement les parutions sur ce blog, après avoir perdu beaucoup de temps sur des messages qui au final s'en vont aux oubliettes ou je ne sais où... J'espère revenir quand Ekla se décidera à fournir un service régulier...

    Avec toutes mes excuses.

    Le Hérisson (légèrement en pétard...)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique