• Bonjour !

    A quelques heures de la rentrée des classes et de la reprise des aiguilles, il est grand temps de vous montrer les quelques ouvrages qui m'ont occupée pendant les vacances ; autant vous dire que le tour sera vite fait, je n'ai pas brillé par mon activité cet été !

    Quelques coutures vite posées pour ces coussin(net)s, cadeaux déjà offerts ou en devenir...

    Des couronnes,

    des angelots,

    du lin, de la dentelle,

    du gris, du blanc,

    rien que de très classique, en somme.

    Un peu de couleur et de fantaisie tout de même, avec mon unique broderie de l'été :

     

    Quelques graines de lin et voilà mon nouveau porte-ciseaux !

    Voilà pour cet été, l'automne sera-t-il plus fructueux ?

    A bientôt pour le savoir !

     


    6 commentaires
  • Bonjour !

    Après la visite du Musée consacré à la tapisserie d'Aubusson, une petite balade dans les rues de cette belle cité médiévale...

    La maison du Tapissier

     

    Maison des Vallenet (17°S)

    Pont de la Terrade

    Et au fil des rues...

    Malgré sa beauté, la cité souffre malheureusement d'un phénomène d'abandon, d'où les nombreuses bâtisses délabrées qu'on peut y croiser en plein centre-ville... C'est bien dommage, car ce sont en général de vieilles maisons qui ont beaucoup de style, témoin cette belle cheminée croisée au détour d'une rue.

    Après ces dernières photos de vacances, je vous donne rendez-vous à la rentrée pour la reprise des travaux d'aiguilles (enfin...).

    Belle fin d'été à vous !


    5 commentaires
  • Bonjour !

    Pour vous retracer mon séjour creusois, j'aurais dû commencer par là, en amatrice de travaux de fil et d''aiguilles : qui dit Creuse, dit tapisserie d'Aubusson bien sûr ! Depuis le temps que je passais devant sans m'y arrêter, cette fois, c'est fait : une visite de la Cité Internationale de la Tapisserie, qui est un superbe musée rendant hommage à un savoir-faire ancestral, source de richesse de cette jolie ville.

    Le musée présente d'un côté les outils et techniques, de l'autre une collection de tapisseries, des plus anciennes aux plus modernes. Je vous laisse découvrir quelques images, mais je vous fais grâce des explications techniques, c'est beaucoup mieux expliqué sur place que je ne le ferais ! Bref, c'est juste une mise en bouche pour vous donner envie d'y aller !

    tapisserie Aubusson

    Pour plus de renseignements : www.cite-tapisserie.fr

    Prochaine étape : une visite des rues de cette jolie cité médiévale...

    A bientôt !


    5 commentaires
  • Bonjour !

    Aujourd'hui je vous emmène dans un coin trèèèèès tranquille : pas un bruit de moteur (à part celui d'une moissonneuse de temps en temps) pas un éclairage la nuit, rien que des champs à perte de vue, un étang ça et là, bref... un vrai retour aux sources, aux plutôt aux racines familiales de M. Hérisson, j'ai nommé : la Creuse.

    Ici la nature est reine, et c'est ça qui est bien ! Petit florilège de cette nature sereine et de ses habitants.

    La Creuse est aussi un paradis pour les amoureux des vieiles pierres comme moi, mais ça, c'est une autre histoire ! A suivre...


    5 commentaires
  • Bonjour ! Après un mois d'absence, il est grand temps de revenir ici faire un petit tour ! Ce ne sera sûrement pas pour vous montrer le moindre ouvrage, la période n'étant guère propice... Juste quelques belles photos glanées au cours des deux dernières semaines.

    A tout seigneur, tout honneur : le bassin d'Arcachon, quoique chiche en rayons de soleil, nous a enchantés autant que l'année dernière...

    Deux sorties en bateau nous ont permis d'admirer et de découvrir les habitants de l'île aux oiseaux et du banc d'Arguin..

    La marée joue parfois des tours aux plaisanciers ....

    Cette petit chapelle les pieds dans l'eau m'a particulièrement plu : c'est le seul lieu de culte en France où se côtoient depuis sa construction deux religions... La chapelle algérienne a en effet été construite sur ordre d'un riche propriétaire du bassin, dont une partie du personnel, originaire d'Algérie, était musulmane. Il a tenu à ce que chacun puisse pratiquer sa religion, les offices ayant lieu au même endroit mais à des horaires différents

    chapelle algérienne

    J'ai trouvé que ce lieu était un beau message de tolérance et de fraternité, dans ces temps si agités...

    Et pour finir, la jolie fontaine de la source des Abatilles, qui m'a tapé dans l'oeil avec ses couleurs vives

    Prochaine étape, on change de décor, je vous mets au vert !

    A bientôt..


    9 commentaires