• Je me fais rare ces temps-ci mais n'allez pas croire que je ne fais  plus rien de mes dix doigts... seulement il y en a toujours tellement à faire..... toujours de projets plein la tête !!

    Voici donc l'encours du moment pour mon futur petit-neveu ou nièce :


    tiré de ce superbe livre , dans lequel j'ai déjà abondamment pioché, dès qu'une naissance est annoncée...



    Une autre petite chose tirée d'une de mes premières grilles a fini... en boîte ! Bon soyez indulgents, c'était la première, j'ai progressé depuis (je parle de la grille bien sûr, la boite étant toute faite ! )



    Reste plus qu'à garnir de chocolats .... au piment bien sûr...


    votre commentaire






  •      Il y a quelque temps que ma mamn m'a confié une "mission" : lui confectionner une petit pochette pour son poudrier. Voilà qui est fait, à partir d'une grille gratuite d'lsabelle Vautier et d'une initiale tirée de mon livre d'alphabets Sajou évoqué plus loin.


















































    Et petit rappel avant une ballade en images à Larressore : le Week-end prochain, c'est Fête du Piment à Espelette !!

     


    A bientôt !

    votre commentaire






  • Je ne dis pas qu'il n'y a pas de "vrais" bouchons sur nos belles routes du Pays Basque, surtout l'été, mais il y a des ralentissements qui ont quand même plus de charme qu'un Périphérique saturé. Voici donc les responsables de notre retard sur la route de la cueillette des châtaignes :


    Au programme de ce soir, feu de cheminée et chataignes grillées, ça sent l'automne, tout ça !! A bientôt....

    votre commentaire
  •  




    Voici la dernière-née de mes grilles, inspirée d'une affiche des Fêtes de Bayonne, qu'on ne présente plus ! J'aime beaucoup les affiches un peu rétro des années 30, type affiches publicitaires des Compagnies de Chemine de Fer de l'époque, mais à transformer en grille, c'est.... fastidieux, et d'autres l'ont fait mieux que je ne saurais. Mais celle-ci était d'un graphisme assez simple, alors j'ai tenté le coup ; voici ce que ça donne :





    Pour la grille, un petit  clic

    Et voici l'original :

    Oui, je sais, j'ai oublié les pis de la vache... disons que c'est ma touche perso... ou un taureau !
    Bon WE à tous et merci de votre passage !
     A bientôt...




    votre commentaire










  • Comme j'aime plutôt broder de petits motifs je me suis retrouvée avec plusieurs biscornus minuscules dont je ne savais pas quoi faire. Récemment mon cher et tendre a remis la main sur sa vieille collection de porte-clefs et ça a fait "tilt" !

    Voici les deux premiers d'une série qui sera longue, je pense.


    Mais je sais aussi faire des biscornus de taille normale, la preuve :
    Je me suis servie d'un reste de tissu basque ARTIGA dans lequel j'avais fait des serviettes de table, un petit piment au recto et voilà !

    Tout ça va partir pour la fête du Piment d'Espelette fin octobre et sera vendu au profit de ma chorale. Voilà, vous savez tout !




    votre commentaire