•  




    Voici la dernière-née de mes grilles, inspirée d'une affiche des Fêtes de Bayonne, qu'on ne présente plus ! J'aime beaucoup les affiches un peu rétro des années 30, type affiches publicitaires des Compagnies de Chemine de Fer de l'époque, mais à transformer en grille, c'est.... fastidieux, et d'autres l'ont fait mieux que je ne saurais. Mais celle-ci était d'un graphisme assez simple, alors j'ai tenté le coup ; voici ce que ça donne :





    Pour la grille, un petit  clic

    Et voici l'original :

    Oui, je sais, j'ai oublié les pis de la vache... disons que c'est ma touche perso... ou un taureau !
    Bon WE à tous et merci de votre passage !
     A bientôt...




    votre commentaire










  • Comme j'aime plutôt broder de petits motifs je me suis retrouvée avec plusieurs biscornus minuscules dont je ne savais pas quoi faire. Récemment mon cher et tendre a remis la main sur sa vieille collection de porte-clefs et ça a fait "tilt" !

    Voici les deux premiers d'une série qui sera longue, je pense.


    Mais je sais aussi faire des biscornus de taille normale, la preuve :
    Je me suis servie d'un reste de tissu basque ARTIGA dans lequel j'avais fait des serviettes de table, un petit piment au recto et voilà !

    Tout ça va partir pour la fête du Piment d'Espelette fin octobre et sera vendu au profit de ma chorale. Voilà, vous savez tout !




    votre commentaire
  • Le dernier biscornu est monté... et parti chez une copinette !
    J'ai un peu galéré pour le montage, parce que je prends toujours des mesures trop petites pour les bords ! mais au final ça ne se voit pas trop !
























    Et pour finir quelques belles maisons de Cambo :














         











    votre commentaire


  • En ce WE un peu plus calme, j'ai eu le temps de me remettre à "travailler" un peu. Si les maisons basques me tiennent à coeur, c'est non seulement pour leur architecture mais aussi pour leur décoration, notamment sur les linteaux de porte très travaillés, dont voici un exemple.




    C'est à partir des motifs de ces linteaux, qu'on retrouve aussi souvent sur les stèles funéraires basques, que j'ai eu l'idée de ces quelques grilles de biscornus.
    La grille, c'est  ici

    Mais rien ne vaut les originaux alors pour le plaisir des yeux :





    votre commentaire


  •                                                       

    Cette semaine , en fouillant dans mes boites à fil, je suis tombée sur toute une série de dégradés qui date de ma grand-mère . Je me suis arrêtée sur le bleu, et comme Picasso ou Klein, je me suis lancée dans "la période bleue". Et voilà de que ça donne :









    Comme vous pouvez le constater, j'en ai profité pour m'essayer au hardanger ; il y a encore des progrès à faire dans la coupe des fils !
     
    Mais comme il n'y avait pas que du bleu, j'ai aussi sévi en rose avec un reste de fil offert par Bernadette

























    Sur ce, je vous laisse pour emmener Titou chez le coiffeur ! Bonne journée !

    votre commentaire