•  



     Après toutes les balades dont les photos ornaient l'article d'hier, n'allez pas croire que je ne fais plus rien d'autre !! Le Pays Basque restant, quoiqu'on en dise plutôt arrosé, il y a aussi des journées pluvieuses à occuper... Ces temps-ci j'ai plutôt donné dans la couture et à partir d'un lien révélé par une gentille brodeuse sur un forum que j'affectionne (et dont les membres se reconnaitront !!), voilà ce à quoi je passe mes après-midi, pendant qu'Hippolyte fait la sieste ...

    Des étoiles-doudous ou décorations :

    Deux doudous avec grelot incorporé pour une petite Lucie et pour mon futur neveu ou nièce québécois...







































    Et dans la foulée, une petite étoile de Noël :



    Méfiez-vous, c'est peut-être contagieux, cette "étoilite" aigüe !!

    votre commentaire
  •  







    En ces dernières belles journées, j'ai un peu délaissé les aiguilles et le point de croix au  bénéfice de l'appareil photo qui engrange sa provision de couleurs chaudes et les derniers rayons de soleil avant l'hiver.
    Voici donc ma petite récolte, cueillie dans Cambo et ses alentours.



    ON commence par une balade sur les hauteurs du Mandarrain (la montagne de l'aigle, de Mendi-montagne, et arain-aigle en basque), on fond, on devine les Pyrénées déjà enneigées.






    Dimanche dernier, escapade sur le sentier du Litorral, à Bidart...


    Retour à Cambo et son église :


    et au-dessus un vol de vautours, qui viennent souvent se dégourdir les plumes par chez nous  (désolée pour la mise au point....)

    On finit par une petite incursion dans les terres, et sous la terre, en visite aux Grottes préhistoriques d'Oxocelhaya...


    ... et en surface, dans le joli village d'Hélette, avec quelques belles maisons, pour mon plus grand bonheur !


    Cette vieille dame aurait bien besoin d'être retapée, mais elle possède déjà des trésors: un magnifique linteau sur une porte latérale, où l'on distingue les croix basques traditionnelles :
    sans oublier les boiseries sculptées :

    Une dernière vue d'ensemble de la place du fronton et j'arrête pour aujourd'hui, je ne voudrais pas vous lasser (inutile de vous dire que j'ai pris beaucoup d'autres photos des maisons en détail... mais on friserait l'indigestion !!)




    votre commentaire
  • Je me fais rare ces temps-ci mais n'allez pas croire que je ne fais  plus rien de mes dix doigts... seulement il y en a toujours tellement à faire..... toujours de projets plein la tête !!

    Voici donc l'encours du moment pour mon futur petit-neveu ou nièce :


    tiré de ce superbe livre , dans lequel j'ai déjà abondamment pioché, dès qu'une naissance est annoncée...



    Une autre petite chose tirée d'une de mes premières grilles a fini... en boîte ! Bon soyez indulgents, c'était la première, j'ai progressé depuis (je parle de la grille bien sûr, la boite étant toute faite ! )



    Reste plus qu'à garnir de chocolats .... au piment bien sûr...


    votre commentaire






  •      Il y a quelque temps que ma mamn m'a confié une "mission" : lui confectionner une petit pochette pour son poudrier. Voilà qui est fait, à partir d'une grille gratuite d'lsabelle Vautier et d'une initiale tirée de mon livre d'alphabets Sajou évoqué plus loin.


















































    Et petit rappel avant une ballade en images à Larressore : le Week-end prochain, c'est Fête du Piment à Espelette !!

     


    A bientôt !

    votre commentaire






  • Je ne dis pas qu'il n'y a pas de "vrais" bouchons sur nos belles routes du Pays Basque, surtout l'été, mais il y a des ralentissements qui ont quand même plus de charme qu'un Périphérique saturé. Voici donc les responsables de notre retard sur la route de la cueillette des châtaignes :


    Au programme de ce soir, feu de cheminée et chataignes grillées, ça sent l'automne, tout ça !! A bientôt....

    votre commentaire