• C'était encore Noel dans ma boite aux lettres hier ; trois livres offerts par ma soeur et un dernier qui me vient de la tante de mon mari... Maintenant, "y a plus qu'à" s'y mettre....


    votre commentaire








  • ...et même très froid ! Un peu de neige aujourd'hui sur le Pays basque, ce sont les filles qui vont être contentes en rentrant de l'école ! En attendant, on reste au chaud et on brode.

    Voici le dernier-né des petits diagrammes basques qui reprennent les maisons qui m'ont plu au cours de mes balades.
    Vous vous souvenez d'Hélette? Voici la mairie du village et les maisons avoisinantes, version petites croix :

    La grille par ici

    Comme j'ai pris la version "Cheap" d'Overblog, je ne peux mettre que des fichiers .jpeg, pas toujours très lisibles d'après les retours que j'ai déjà eus, alors n'hésitez pas à me demander le format .pdf par mail, si c'est nécessaire.


    1 commentaire


  •  En ces jours d'hiver où il fait bien froid, on se met à douter qu'il faisait presque chaud il y a une semaine ; pourtant c'est bien ce 2 janvier où je vous disais avoir déjeuné sur ma terrasse, que nous sommes allés faire un tour l'après-midi à Saint Jean de Luz, où il faisait déjà un peu plus frais et gris. Mais le port était toujours aussi fréquenté et pittoresque.



    Sur l'autre rive de la Nivelle, les quais de Ciboure avec la maison de Maurice Ravel (un peu à gauche de l'église, avec une façade arrondie en haut).

    Dominant le port, la maison de l'Infante qui accueillit la future épouse de Louis XIV, juste avant que les noces soient célébrées dans l'église de Saint Jean de Luz , le 9 juin 1660 :


    Derrière le port, de vieilles demeures :


    Il y a aussi de belles demeures néo-basques sur la baie, mais ce sera pour une prochaine fois, quand il y aura plus de soleil !
    A bientôt !

    votre commentaire






  • En cette saison, nul n'y échappe, surtout les brodeuses, qui ont des tas d'en-cours et autres qui kits qui attendent au fond d'un tiroir... Je suis comme tout le monde, alors voilà mes "bonnes résolutions broderie" pour 2009.
    D'abord finir ces deux choses :


    Et surtout, surtout, ne plus JAMAIS, racheter de trucs aussi loooooooongs à broder, ca finit par devenir une purge pour moi...
    Sinon, il me reste à progresser en couture pour en faire profiter ma petite mièce qui arrive sur terre en mai prochain et à me mettre sérieusement au cartonnage, et finir quelques autres encours (s'il n'y en avait que deux e serait presque trop facile !!)
    Sur ce, je vous laisse vous remettre des agapes du 1er janvier et vais me balader à la plage ; et pour finir de vous faire enrager, je vous signale juste comme ça que nous avons déjeuné en terrasse ce midi (19° C un 2 janvier ; comme quoi le Pays Basque n'est pas tout le temps mouillé !!!)




    votre commentaire
  • Juste un petit mot, avant d'aller festoyer :

    D'abord je vous remercie de m'avoir accompagnée tout au long de cette année qui s'achève et qui a vu la naissance de mon petit blog ; merci à toutes celles (je ne crois pas qu'il y ait de monsieur...) qui ont bien voulu s'abonner à ma newsletter, je ne maîtrise pas encore bien cet aspect d'Overblog et n'ai pas pris le temps de répondre à chacune, j'espère pouvoir me rattraper en 2009 ! Merci à toutes celles et ceux qui sont passés et ont pris le temps de laisser un petit mot d'encouragement, c'est toujours agréable !

    Tous mes voeux vous accompagnent pour  2009 !



    A l'année prochaine


    votre commentaire