•         Aujourd'hui mes deux grandes puces ont repris le chemin de l'école, cartable sur le dos... Que d'émotions !

        Elles ont craqué sur des trousses toutes faites, mais j'ai quand même pensé à cette petite grille ... pour une prochaine fois  :
    La grille  ici

    Quant à moi, je retrouve le chemin des petites croix au calme et je peux continuer mes "devoirs de vacances" commencés à Argelès, et inspirés de deux de mes grilles.




















































































    votre commentaire
  • De retour après une semaine de vacances loin du Pays Basque, je m'aperçois que je n'ai pas précisé d'où venaient les grilles Hello Kitty que j'ai utilisées. Je m'empresse donc d'y remédier.
    Les deux petits anges sont issus de deux blogs :
    une aiguille dans une botte de foin déjà bien connu sur la blogosphère et leahblog

    Voilà !
    Maintenant vous n'échapperez pas à la séquence photos-souvenirs avec quelques clichés de mon séjour à Argelès au milieu des oliviers





        Collioure, magnifique village. Comme disent les Guides Verts, "mérite le détour"





    votre commentaire



  • En ces belles journées, on s'en voudrait presque d'évoquer déjà la rentrée scolaire, mais Mademoiselle Juliette rentrant au CP, il faut s'occuper des fournitures, pour sa plus grande joie. Le petit chat d'Hello Kitty rencontre un franc succès, d'où ces étiquettes brodées pour les cartables de Juliette et de sa cousine Charlotte :

    Restent à compléter les adresses...

    Quant à cette petite trousse, je la réserve plutôt à mes crayons qu'à ceux de mes filles !! Je me suis fait plaisir en partant à la découverte de points spéciaux :


    En détail :

    Manquent là aussi quelques finitions ; ça attendra... la rentrée !!

    Et maintenant en route pour la
    A bientôt !

    votre commentaire



  • Les grandes vacances sont l'occasion de faire visiter notre beau pays à nos visiteurs de passage. Voici quelques autres belles demeures d'Ainhoa, toujours aussi superbes.




    votre commentaire



  • En ces chaudes journées de Juillet, l'aiguille a tendance à glisser des doigts et puis, il faut bien dire que les nombreux passages à la maison ne laissent guère de temps non plus, MAIS en cherchant bien on trouve toujours un peu de temps pour soi. Voilà donc à quoi j'ai employé mes derniers instants de libres :



    Des petites pochettes prêtes à garnir et à partir au Canada pour deux personnes chères, Claire et Ian.
    Les lettres sont toujours extraites de mon beau livre cité dans l'article précédent ; quant aux finitions, j'ai fait passer une cordelière entre des jours pour le premier mais eu la flemme de faire des jours sur le deuxième pour y glisser le ruban...











    votre commentaire