• Le dernier biscornu est monté... et parti chez une copinette !
    J'ai un peu galéré pour le montage, parce que je prends toujours des mesures trop petites pour les bords ! mais au final ça ne se voit pas trop !
























    Et pour finir quelques belles maisons de Cambo :














         











    votre commentaire


  • En ce WE un peu plus calme, j'ai eu le temps de me remettre à "travailler" un peu. Si les maisons basques me tiennent à coeur, c'est non seulement pour leur architecture mais aussi pour leur décoration, notamment sur les linteaux de porte très travaillés, dont voici un exemple.




    C'est à partir des motifs de ces linteaux, qu'on retrouve aussi souvent sur les stèles funéraires basques, que j'ai eu l'idée de ces quelques grilles de biscornus.
    La grille, c'est  ici

    Mais rien ne vaut les originaux alors pour le plaisir des yeux :





    votre commentaire


  •                                                       

    Cette semaine , en fouillant dans mes boites à fil, je suis tombée sur toute une série de dégradés qui date de ma grand-mère . Je me suis arrêtée sur le bleu, et comme Picasso ou Klein, je me suis lancée dans "la période bleue". Et voilà de que ça donne :









    Comme vous pouvez le constater, j'en ai profité pour m'essayer au hardanger ; il y a encore des progrès à faire dans la coupe des fils !
     
    Mais comme il n'y avait pas que du bleu, j'ai aussi sévi en rose avec un reste de fil offert par Bernadette

























    Sur ce, je vous laisse pour emmener Titou chez le coiffeur ! Bonne journée !

    votre commentaire








  • mais comme les flles ont été à l'école toute la semaine, j'ai eu (enfin !) un peu plus de temps devant moi et j'ai donc pu finir deux ouvrages, dont l'un de mes "devoirs de vacances".

    Voici donc pour commencer mon petit sampler rouge ; j'ai remodifié la grille d'origine dont je n'étias pas très satisfaite et ça donne ceci :

    Et ensuite, pour un petit bout de chou qui fêtera sa première semaine ce soir :

























    Enfin, merci à Valérie d'avoir rejoint mes abonnées. Je vous invite à aller faire un tour sur son blog : talonsaiguilles
    Ca vaut le détour !

    A bientôt !


    votre commentaire


  •         Aujourd'hui mes deux grandes puces ont repris le chemin de l'école, cartable sur le dos... Que d'émotions !

        Elles ont craqué sur des trousses toutes faites, mais j'ai quand même pensé à cette petite grille ... pour une prochaine fois  :
    La grille  ici

    Quant à moi, je retrouve le chemin des petites croix au calme et je peux continuer mes "devoirs de vacances" commencés à Argelès, et inspirés de deux de mes grilles.




















































































    votre commentaire