• Couleurs d'automne en Pays Basque

     







    En ces dernières belles journées, j'ai un peu délaissé les aiguilles et le point de croix au  bénéfice de l'appareil photo qui engrange sa provision de couleurs chaudes et les derniers rayons de soleil avant l'hiver.
    Voici donc ma petite récolte, cueillie dans Cambo et ses alentours.



    ON commence par une balade sur les hauteurs du Mandarrain (la montagne de l'aigle, de Mendi-montagne, et arain-aigle en basque), on fond, on devine les Pyrénées déjà enneigées.






    Dimanche dernier, escapade sur le sentier du Litorral, à Bidart...


    Retour à Cambo et son église :


    et au-dessus un vol de vautours, qui viennent souvent se dégourdir les plumes par chez nous  (désolée pour la mise au point....)

    On finit par une petite incursion dans les terres, et sous la terre, en visite aux Grottes préhistoriques d'Oxocelhaya...


    ... et en surface, dans le joli village d'Hélette, avec quelques belles maisons, pour mon plus grand bonheur !


    Cette vieille dame aurait bien besoin d'être retapée, mais elle possède déjà des trésors: un magnifique linteau sur une porte latérale, où l'on distingue les croix basques traditionnelles :
    sans oublier les boiseries sculptées :

    Une dernière vue d'ensemble de la place du fronton et j'arrête pour aujourd'hui, je ne voudrais pas vous lasser (inutile de vous dire que j'ai pris beaucoup d'autres photos des maisons en détail... mais on friserait l'indigestion !!)




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :