• Bonjour !

    Les jours passent et ne font toujours que 24 heures chacun, donc pas de nouvel ouvrage, juste le temps de finir  les anciens, et de répondre à quelques commandes personnelles...

    Ce sampler Isabella Donald dont j'avais acheté la grille chez The Primitive Hare à Quilt en Sud en Mai dernier est enfin achevé, il mériterait bien un encadrement, celui-là... Un régal à broder, bien que trèèèèès long à mon goût, et malgré une bizarrerie au niveau des couleurs, avec ce violet antique, qui m'a paru jurer un peu avec le reste des fils, mais bon... il n'est pas très visible, et puis j'ai respecté les choix d'Isabella, n'est-ce pas...

    Ensuite une petite rose ancienne pour tester les nouveaux fils Coloris de DMC...

    Et enfin quelques travaux de couture pour des commandes :

    les toujours utiles" sacs à tarte"...

    Tissu bleu et blanc : Ikea / Tissu à rayures : Eurodiff - Anses en  gros grain

    ... et les commandes spéciales de Petit Hérisson, qui, vous l'aurez deviné, a un faible pour une certaine saga de science-fiction ; sont donc successivement sortis de la MAC : un coussin, une trousse de toilette, une trousse à crayons, et un porte-monnaie, rien que ça !

    Tissus Star-Wars - Bouillon de Couture

    Et maintenant, je me repenche sur une très vieille commande : Mes phares... C'est reparti !

    A bientôt.... 


    9 commentaires
  • Rien de tel qu'un petit paquet du facteur pour remonter le moral !

    Fidèle parmi mes abonnées, Monique a eu la gentillesse de m'envoyer depuis sa Bretagne, une jolie fleur à accrocher à mes ciseaux..; et je peux même y cacher un dé à coudre !

    Ce bel oeillet ira bientôt orner mes ciseaux de couture...

    Et ce n'est pas la première fois que Monique me gâte : j'avais oublié de vous montrer son précédent envoi, erreur que je me dépêche de corriger aujourd'hui...

    Crochet, blackwork... Monique a plus d'une corde à son arc !!

    Alors, Monique, pour vos gentilles attentions à mon égard, un grand

    et à bientôt !!


    2 commentaires
  • Bonjour !

    Le très beau temps du mois de décembre dernier m'a permis plus de promenades que d'ordinaire à cette époque de l'année, et notamment des flâneries dans les rues de Bayonne. Après vous avoir déjà emmenés il y a bien longtemps dans les vieilles rues de la ville, il est donc grand temps de vous présenter un autre de ses joyaux, j'ai nommé la Cathédrale Sainte Marie.

    Elle domine la ville, ses deux flèches culminant tout de même à 85 mètres (vue depuis la grande roue installée sur la place de la Mairie de Bayonne)

    Avec le beau temps, son intérieur illuminé est une splendeur....

    Certains vitraux datent de le Renaissance.

    Le cloître attenant, l'un des plus grands de France, vaut lui aussi le détour...

     

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Cathédrale ICI


    7 commentaires
  • Malgré une fin d'année pas folichonne, il ne m'a pas fallu si longtemps pour retrouver le chemin de l'aiguille à broder, il aura suffi que DMC lance sa nouvelle gamme de fils Coloris (l'excuse à deux balles, pffff...)  pour que l'envie de broder me redémange... c'est donc armée de quelques jolies nuances de fils que je me suis lancée dans la broderie de cette rose (modèle trouvé sur Pinterest), pour orner la trousse de brodeuse que j'avais promise à une amie.

    J'ai improvisé un modèle à partir de ce que j'ai vu ici et là sur la toile, avec d'un côté une petite pochette à fermeture éclair pour glisser les ciseaux et un mini range-aiguille, et de l'autre, des petites cases pour glisser les cartonnettes de fils.

    (Désolée pour la qualité des photos, la lumière n'est pas top en ce moment...)

    La breloque pour les ciseaux est garnie de graines de lin, comme il se doit... Sa cordelette est aussi "faite maison' avec du fil perlé DMC.

    Fil Coloris DMC n°4515  "Paris" - Tissu fleuri Mas d'Ousvan et lin à pois de ma réserve


    6 commentaires
  • Bonjour !

    Je avais déjà emmené(e)s y faire un petit tour, mais les beaux endroits méritent plus d'un voyage : retournons donc à Saint Jean Pied de Port, dernière étape française des pèlerins sur la via Podiensis, le chemin menant du Puy-en-Velay jusqu'à Saint Jacques de Compostelle, avant de franchir les Pyrénées par le col de Ronceveaux.

    La ville est traversée par la Nive, où se mirent les maisons plusieurs fois centenaires...

    ... et pour mon plus grand bonheur, elle compte des dizaines de linteaux, portes et autres détails d'architecture que je grapille le nez en l'air...

    "André Fitere l'an 1789 le froment fut à 15 livres"

    Et pour finir, un petit tour sur le chemin de ronde, avec de belles vues à la clef aussi...

    Bref, vous l'aurez compris, Saint Jean Pied de Port, autrement appelée Donibane Garazi, reste un incontournable du Pays Basque !


    6 commentaires