• Ah ! ces deux couleurs qui font tant penser à Noël... on a toujours plaisir à les marier sur la toile !

    Dentelle chinée - bouton flocon AL63 acheté à Pau l'an dernier

    Mais je les aime toute l'année et pas seulement pour les motifs de sapin, je les ai donc également choisies pour  ces motifs de roses, tantôt au ruban, tantôt au point compté.

    modèle point de croix Casa Mia, modèle au ruban maison - Dentelle chinée

     

    Côté couture, je me suis vu confier cette jolie broderie de Colette à monter en pochette

    Tissu à pois acheté au Salon Fils croisés en Béarn, bouton et ruban de ma réserve

    C'est bien la même, avec et sans flash !!

    Vous la retrouverez en vente, avec de nombreuses autres créations de mes copines de club, lors de notre marché de Noël, qui aura lieu le 30 novembre prochain. Si vous passez par là, n'hésitez pas à venir nous voir !!

    A bientôt !


    8 commentaires
  • Bonjour !

    Cette semaine a été placée sous le signe des gourmandises de l'esprit ; loin des calories, mais je me suis régalée tout de même... Tout d'abord Jeudi dernier, un petit aller-retour pour filer à Pau, au salon Fils Croisés en Béarn, avec les copines du club... et bien sûr quelques gourmandises textiles dans mon cabas au retour !!

    3 Fils dégradés, 3 tissus, une petite grille à croquer, et des attaches pour faire des bracelets, j'ai été raisonnable, non ? pour la visite du salon, c'est par ici.

    Bientôt rendue à la mi-novembre, il était également temps pour moi de céder à une tentation renouvelée chaque année : broder Noël ! C'est chose faite avec ce petit modèle de The Floss Box

    Tissu canadien, dentelle et bouton de nacre de ma réserve

    Ce coussinet a rejoint toute une ribambelle de petits frères qui attendent sagement notre marché de Noël....

    Motifs tirés de "Noel" par Aurélia Cerulei chez Mango pratique - brodés par les copines du club

    Et sur ma lancée, en farfouillant dans mes tiroirs, j'ai encore oeuvré pour le marché avec ces petites décoration : un coussin avec appliqués en feutrine, et deux petits cadres mélangeant mercerie et symboles de saison...

    Boutons, dentelles et feutrine de ma réserve - sapin et sucre d'orge made in Canada

    Et chez vous, c'est Noel avant l'heure aussi ?

     


    4 commentaires
  • Bonjour...

    Dans la famille Snood, je voudrais le fils !

    Cette fois, il est crocheté en rond et selon la technique du ruban de Moebius d'où son nom anglais "infinity scarf"... Plus de détails sur cette video : 

    Je profite de ce dernier article Snood (pour le moment...) pour remercier toutes celles qui m'ont encouragée (et réconfortée) lors de mes derniers essais "crochet", notamment lors de mes déboires avec mon châle multicolore !!

    Enfin je clôture cet article avec les Anniversaires de deux blogs qui me sont chers :

    Celui de Vava

    (un petit clic ci-dessous pour lui rendre visite)


    et celui d'Un Fil sur la Toile

    Deux univers différents, mais que j'aime tout autant l'un que l'autre... Bon anniversaire et longue vie à tous les deux !

    A bientôt !!


    2 commentaires
  • Vous l'aurez compris, nous allons encore parler crochet (Capitaine... Crochet..., oui, bon, elle est moyenne mais il faut bien varier les titres d'articles et je suis un peu en panne d'inspiration)

    Commençons par la suite de la saga des Snoods avec le petit frère du précédent

    J'ai testé un point un peu plus souple, mais je tâtonne encore pour les dimensions, le prochain sera un peu plus long et un peu moins haut... Ma fille aînée m'ayant "emprunté" le précédent, celui-ci est finalement pour moi...

    Toujours pour mon crochet, j'avais repéré chez Un Fil sur la Toile ces jolis petits cadres crochetés qu'on voit un peu partout maintenant. Au lieu de bracelets fantaisie, j'ai utilisé des anneaux de rideaux voués à finir à la poubelle ; ils sont finalement un peu petits pour faire des cadres, et je les ai donc transformés... en déco de sapin !

    Restes de coton, pampilles en verre chinées

     

    Et avec des petits ronds blancs, on peut aussi faire de jolies choses...

     

    Ces petites décorations iront rejoindre toutes les créations proposées par mes copines brodeuses lors de notre petit marché de Noël, dont je vous reparlerai bientôt !

     

     

     


    6 commentaires
  • Avec le retour du mauvais temps (cette fois il est vraiment revenu...), il était temps de se mettre en mode hiver et de ressortir la laine et le crochet pour des ouvrages bien douillets. Je me suis laissée tenter par les coloris de cette laine trouvée chez Mondial Tissu, et me suis lancée dans la confection d'un petit châle, selon un modèle ultra-classique mais jamais testé : le Half Granny.

    Première déception : le dégradé de couleurs qui s'avérait très séduisant en pelote, est nettement moins sympa une fois  crocheté, ça fait plutôt ... brouillon, mal mélangé, enfin, je ne trouve pas le bon terme, mais pour faire court, c'est pas top selon moi.

    Deuxième déception : la qualité de la laine ; entre le fil qui s'interrompt au beau milieu de la pelote ou les gros noeuds (plusieurs dans la même pelote !!), on peut dire que le prix bas était largement justifié !!

    Un gros plan pour voir les couleurs...

    Conclusion : le Half-Granny à refaire, car très agréable à crocheter, mais avec une autre laine !!


    4 commentaires