• Oui, mais non...

    Avec le retour du mauvais temps (cette fois il est vraiment revenu...), il était temps de se mettre en mode hiver et de ressortir la laine et le crochet pour des ouvrages bien douillets. Je me suis laissée tenter par les coloris de cette laine trouvée chez Mondial Tissu, et me suis lancée dans la confection d'un petit châle, selon un modèle ultra-classique mais jamais testé : le Half Granny.

    Première déception : le dégradé de couleurs qui s'avérait très séduisant en pelote, est nettement moins sympa une fois  crocheté, ça fait plutôt ... brouillon, mal mélangé, enfin, je ne trouve pas le bon terme, mais pour faire court, c'est pas top selon moi.

    Deuxième déception : la qualité de la laine ; entre le fil qui s'interrompt au beau milieu de la pelote ou les gros noeuds (plusieurs dans la même pelote !!), on peut dire que le prix bas était largement justifié !!

    Un gros plan pour voir les couleurs...

    Conclusion : le Half-Granny à refaire, car très agréable à crocheter, mais avec une autre laine !!


  • Commentaires

    1
    monique la bretonne
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 18:51

    petite deception mais il doit etre chaud.bon courage pour le suivant

    monique la bretonne

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:04

    Ne sois pas déçue !!! tu as bien travaillé et il te tiendra chaud chez toi.....si tu ne veux pas le mettre dehors !!!!! réfléchis au prochain.......bises

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 21:05

    C'est très joli et bien chaud.

    4
    celeste83
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 14:53

    Bonjour, je passe sur votre site de temps en temps, vous faites de jolies choses et vous nous faites voyager avec vos beaux reportages. Je me permets de vous laisser un petit com car je vois que vous êtes déçue, c'est vrai qu'avec les laines dégradées le résultat n'est pas toujours concluant; J'en ai fait l’expérience aussi,mais l'essentiel c'est qu'il soit chaud et que vous ayez eu plaisir à le crocheter.  J'ai aussi fait un châle au crochet je pense que c'est presque le même modèle et j'y ai rajouté des franges un peu longues et je trouve le résultat pas mal, peut être que s'il vous reste de laine vous pourriez essayer? enfin c'est juste une idée (ça n'engage que moi) Continuez à nous montrer vos jolies créations, et bravo pour votre encadrement avec tissu et marie-louise j'aime beaucoup. Je vous souhaite une bonne journée. Amitiés Celeste83

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :