• Week-end en Creuse : brocante heureuse !!

    ilpleutbird.gif

    ... le temps idéal pour un petit déménagement !!

     

    Nous avons profité du long week-end dernier pour un petit voyage en Creuse, berceau familial de mon cher & tendre ; mais nous y sommes allés en camion cette fois, histoire de rapatrier quelques meubles de famille au Pays Basque, où ils vont reprendre vie, après s'être endormis dans les caves et remises creusoises.

     

    Je vous épargne les kilos de poussière et de toiles d'araignées soulevés pour l'occasion et vous dévoile que quelques-uns des trésors rapportés :

     

    Jour-de-chine 1903

    Un vrai coup de coeur que ce buffet de cuisine qui trône maintenant dans la mienne !!

    Au départ , je m'étais décidée à le relooker façon Mondrian (une porte bleue, une porte rouge, un tiroir jaune, etc...), et puis finalement c'est beau la flemme, il va rester dans son jus...

     

    Jour-de-chine 1904

    Jour-de-chine 1905 Jour-de-chine 1906

     

     Jour-de-chine 1909

    Un meuble à archives à nettoyer...

    Jour-de-chine 1908

    ma future armoire à tissus qui va remplacer une très moche commode "suédoise"

     

    ...et enfin le top du top (je suis carrément en transes depuis qu'elle trône dans ma chambre)

    Jour-de-chine 1910

    THE machine à coudre ancienne (ayant appartenu à l'arrière grand-mère de mon chéri).

    Jour-de-chine 1911

    Les bobines sont d'époque (!). La aussi, il va falloir une bonne dose d'huile de coude pour la remettre en état , non pas de marche (je ne rêve pas), mais simplement sans poussière ni rouille...

     

    Un petit coup d'oeil à la pédale

    Jour-de-chine 1913

    Si vous avez des astuces ou conseils pour refaire une beauté à cette demoiselle, je suis preneuse !

     

    Et enfin, un petit lot de linge ancien, sinon c'est pas du jeu...

    Jour-de-chine-1914.jpg

     

    Je vous jure qu'il y avait encore de la place dans le camion, je n'ai pas tout pris !!

     

    Bon je vous laisse, j'ai un tout petit peu de ménage à faire (c'est sûr,  c'est pas cette semaine que la broderie va avancer...)

     

    ieumup6j


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :