• Trois d'un coup...

    45355125 p

     

    La machine à coudre maternelle était encore de service ce week-end, en attendant une remplaçante pour le mois de Juin... Trois broderies ont donc trouvé leur place définitive ; la première sur un petit coussinet (jusqu'ici rien de très original...)

     

    Petits-coussins 1860

    Grille trouvée chez Christine (et légèrement modifiée)Petits-coussins-1861.jpg

    fil dégradé Secret de Capucine, petit yoyo en tissu fleuri de chez Biarritz tissus,

    bouton de nacre chiné et tissu rayé au dos Eurodif

     

    Deuxième extrait de mon stock de broderies à "caser" : cette fois-ci, une petite trousse

    Trousses 1856

    Encore une grille de chez Christine (voir lien plus haut)

     

    Je me suis essayée à une autre technique que d'habitude pour la doublure : couture de la doublure à part puis montage à la main sur la partie extérieure en s'aidant de la couture de la fermeture éclair, c'est fastidieux, mais le rendu n'est pas mal... au final, je ne sais pas trop si j'en referai de cette façon... si vous avez des tutos pour des trousses doublées sans prise de tête je suis preneuse !!

     

    Trousses 1857        Trousses 1858

    Détails du verso : petit carré de filet ancien et bouton de nacre chiné

     

    Et enfin, "last but not least", ma grille à moi, montée façon petit pochon

    Pochons 1855

     

    Et voilà pour le "travail" de ce week-end...

    Maintenant on attaque celui de la semaine, je file faire les courses !!

     

    bonnejournee_lavande.gif


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :