• Sur la pointe des pieds

    Bonjour !

    Même si mes passages se font de plus en plus rares, je ne me suis pas encore résolue à tourner la dernière page de ce blog, et j'y reviens sur la pointe des pieds...

    La reprise de travail et une année 2020 un peu chahutée, vous en conviendrez, ne m'ont guère permis de l'alimenter comme je le souhaiterais... Ce n'est pas avec mes travaux d'aiguilles que je vais pouvoir vous occuper les yeux, donc repartons pour une nouvelle balade en Pays Basque pour changer... Je ne crois pas vous avoir déjà emmenés à Saint Jean de Luz, il est grand temps de réparer cet oubli !

    Saint Jean de Luz, c'est d'abord un joli port de pêche, avec la Rhune en toile de fond,

    et Ciboure de l'autre côté de la Nivelle, la rivière séparant les deux communes...

    Sur la pointe des pieds

    Sur la pointe des pieds

    C'est aussi une magnifique baie autour de laquelle il fait bon flâner

    Ce sont surtout pour moi d'élégantes demeures, de l'authentique maison basque aux hôtels chics en passant par les néo-basques, hispanisantes à l'occasion...

    Sur la pointe des pieds

     

    Sur la pointe des pieds

    Ma préférence va aux deux phares de Saint Jean de Luz et Ciboure, dessinés par Pavlovsky au début du 20ème siècle, tellement Art Déco...

    Sur la pointe des pieds

    A bientôt , merci pour votre visite et bon courage à tous, en cette période compliquée...

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :