• Roses

     

    BONJOUR !

    Comme je n'ai pas vraiment la main verte, mon jardin est loin d'être un Paradis fleuri et luxuriant...

    Il est pourtant un rosier qui, faisant fi de mon manque de soins, m'offre tous les printemps deux ou trois  fleurs magnifiques....

    Rose

    Est-ce parce qu'il n'est jamais taillé qu'il donne aussi peu de roses ?

    Rose au jardin

    N'y connaissant rien, je n'ose y toucher, j'admire en silence !!

    Rose4

    Plus brodeuse que jardinière, je fais pousser les roses... sur la toile !!

    Rose Pérelles

     Brodé d'après un free du Chalet des Pérelles (un peu raccourci)

    Et chez vous, c'est aussi la fête au jardin ?

    A bientôt !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:34
    Qu elles sont belles !!! Oui je pense que c est par e que tu ne le tailles pas bon je ne suis pas experte hein. Lol. Jolie broderie bise
    2
    Annabelle
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:49
    Magnifiques !!! le coeur des ses roses ressemble à des vrais pompons !! bravo pour les XXXX A bientôt Annabelle
    3
    Mardi 6 Mai 2014 à 20:08
    Chantal

    Tes roses sont superbes, il ne nous manque que leur parfum.


    La taille est importante pour avoir une belle floraison.


    Je te mets un lien pour te guider


     http://www.rustica.fr/articles-jardin/arbres-et-arbustes/rosiers-quand-tailler,270.html


    Bonne fin de journée

    4
    Anne-Marie
    Mardi 6 Mai 2014 à 20:09

    Merveilles , tes roses, la première est une Pierre de Ronsard, je pense; pour ce qui est de la taille, il faut au moins de temps en temps(après les gelées) enlever le bois mort qui se forme sur les rosiers; je ne suis pas pro en la matièremais c'est ce que je pratique.

    5
    Mardi 6 Mai 2014 à 20:19

    Jolies roses et jolie broderie.

    6
    amour
    Mercredi 7 Mai 2014 à 08:24

    c'est vrai que depuis que je ne taille plus mes rosiers mes fleurs sont plus belles et les rosiers aussi  en plus j'aime les roses blanches ( chanson pour ma maman) bisesss de normandie

    7
    Moniandre
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:45

    Elles sont magnifiques ces roses, aussi bien dans le jardin que sur la toile !

    Quelle en est la variété ? sont-elles parfumées ? Elles ressemblent à un rosier que j'ai et qui s'appelle "Fiona Gelin" . Le rosier n'est pas très productif en effet, mais les roses ravissent l'œil et embaume d'un parfum capiteux

    Bonne journée

    8
    jom
    Mercredi 7 Mai 2014 à 19:27

    Quel dommage que nous soyions si éloignées, mon mari est le roi des rosiers !  Ta photo me fait penser à un rosier "Madame Meilland" que j'ai eu précédemment et que j'ai adoré car j'en faisais de très beaux bouquets qui tenaient bien. Les fleurs du "Pierre de Ronsard" sont plus roses avant de blanchir en pleine éclosion (actuellement j'en ai ... beaucoup, énormément ...). Je te conseille d'ailleurs d'en planter un exemplaire car c'est un grimpant "magique" très généreux puisqu'il donne beaucoup, deux voire trois fois dans l'année, et qu'il est presque tout terrain. Ses fleurs font très rose ancienne à 1000 pétales et en plus elles sentent bon (mais pas très fort, hélas!). J'en fais quand même plein de bouquets ronds car mes 2 rosiers sont tellement florifères qu'il faut les alléger un peu ...


    Quant à la broderie, c'est un peu calme chez moi en ce moment.


    Bonne soirée (avec soleil et sans mistral chez nous).


    Bisous et à tout bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :