• Paris d'antan

    Bonjour !

    Au cours d'un énième séjour dans la capitale, j'ai eu l'occasion de repasser devant quelques belles façades, témoignages d'une époque où la consommation "de masse" était encore synonyme de bon goût et d'élégance....

    La Samaritaine est en pleins travaux, avant de devenir un palace de plus...

    Félix Pottin a depuis longtemps cédé la place aux enseignes modernes...

    Et le Bon Marché est devenu un supermarché du luxe, où les gens font la tronche à proportion de la taille de leur portefeuille...

    Mais il reste tous ces petits détails d'architecture, qui me font regretter l'époque des "Dames de France" et des "Magasins Réunis", où m'emmenaient ma grand-mère ou ma tante quand j'étais enfant... 

    Ca change de Parly2, c'est sûr !!

    A bientôt


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    monique la bretonne
    Dimanche 6 Mars 2016 à 21:07

    un brin de nostalgie mais c' est ainsi.c ' est dommage!!!!!!!!!!!!!!!!

    merci de le sortir le jour de la fete des grands meres

    bonne soiree

    monique la bretonne

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 21:44

    C'est vrai que c'était bien joli tus ces bâtiments à l'ancienne

    Merci pour cette douce nostalgie

    Vava

    3
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:27

    Jolies photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :