-
Mémoire
Le 11 septembre évoque depuis maintenant 17 ans un bien triste événement de notre histoire... Après être passée cet été sur les lieux de cette tragédie, je ne peux m'empêcher de partager avec vous les quelques photos de ce qu'est devenu Ground Zero au Sud de Manhattan.
Les fondations des deux tours détruites ont donné naissance à deux bassins qui s'enfoncent dans le sol, alimentés par des chutes d'eau qui en font le tour, et qui symbolisent la chute des deux bâtiments.
Les parapets protégeant les bassins reprennent les noms de toutes les victimes des attentats du 11 septembre et du 26 février 1193.
Même des années après, malgré la foule et l'animation new-yorkaise, il se dégage de cet endroit une émotion incroyable, difficile à retranscrire en mots ou en photos.
Et pour finir sur une note plus optimiste, un petit tour vers le ciel pour contempler celui qui a remplacé les deux tours : le One World Trade Center, si élancé et élégant dans le ciel de New-York, comme un symbole de renaissance...
A bientôt !
Tags : new-york, memorial, 11 septembre
-
Commentaires
2VolsulJeudi 13 Septembre 2018 à 15:09Merci de cet article qui rappelle ce que peut être la folie des hommes
Ajouter un commentaire
la vie a continue mais il ne faut pas oublier
merci
monique la bretonne