• Mémoire

    Le 11 septembre évoque depuis maintenant 17 ans un bien triste événement de  notre histoire... Après être passée cet été sur les lieux de cette tragédie, je ne peux m'empêcher de partager avec vous les quelques photos de ce qu'est devenu Ground Zero au Sud de Manhattan.

    Les fondations des deux tours détruites ont donné naissance à deux bassins qui s'enfoncent dans le sol, alimentés par des chutes d'eau qui en font le tour, et qui symbolisent la chute des deux bâtiments.

    Les parapets protégeant les bassins reprennent les noms de toutes les victimes des attentats du 11 septembre et du 26 février 1193.

    Même des années après, malgré la foule et l'animation new-yorkaise, il se dégage de cet endroit une émotion incroyable, difficile à retranscrire en mots ou en photos.

    Et pour finir sur une note plus optimiste, un petit tour vers le ciel pour contempler celui qui a remplacé les deux tours : le One World Trade Center, si élancé et élégant dans le ciel de New-York, comme un symbole de renaissance...

    A bientôt !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    monique la bretonne
    Mardi 11 Septembre à 17:00

    la vie a continue mais il ne faut pas oublier

    merci

    monique la bretonne

    2
    Volsul
    Jeudi 13 Septembre à 15:09
    Merci de cet article qui rappelle ce que peut être la folie des hommes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :