• L'autruche et le hérisson

    bj4.gif

     

     

    Un titre qui rappelle les fables de la Fontaine, pour évoquer le combat de ma machine à coudre avec un échantillon de peau d'autruche 100% artificiel, mais qui a la peau dure tout de même : ma MAC y a laissé pas moins de deux aiguilles... et moi quelques jurons bien sentis !

     

    Tout ça pour me confectionner un porte-chèquier digne de ce nom, au lieu de voir toujours mon chèquier complètement ruiné au fond de mon sac. Au départ je voulais confectionner le modèle de Mélanie Voituriez dans ses "Petits riens en Liberty", et puis finalement je suis partie en sens contraire, en utilisant plus de "cuir" que de tissu pour l'extérieur. Le résultat me plaît bien et je me risquerai peut-être à en refaire quelques-uns pour la boutique, si mon stock d'aiguilles y survit...

     

    porte-chequier 0344

    Tissu imitation autruche "Nandou" offert par Julie - tissu "petites roses" acheté au Marché Saint Pierre

    Fermeture par petite pression sous patte.

    porte-chequier 0346

     

    Autre bidouille du week-end, le recyclage d'un échantillon de jersey, offert par Julie également :

     

    Enfants 0347

    Bandeau en jersey, gris, fleurs en crochet et feutrine, boutons de nacre

     

    Après essayage sur Fifille n°1, qui se tuerait plutôt que de le porter à l'école, il y manque encore une ou deux fleurs, mais une chose est sûre, il n'a eu aucun succès auprès de ma progéniture !

     

    Je vous souhaite une bonne semaine et vous dit

    a-bientot-035


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :