• Devoirs de vacances - Episode suivant

    Les vacances scolaires sont souvent l'occasion d'une pause dans mes petites créations personnelles... sauf quand l'inspiration jaillit au détour du bois et que j'ai cinq minutes pour moi ! Ce qui fut le cas la semaine dernière, lors de ma énième opération de rangement de mon coin Atelier, en découvrant une petite pochette de boutons à trier, ainsi qu'un petit châssis qui traînait au fond d'un tiroir. Ni une, ni deux, j'ai dégainé mon pistolet à colle et cinq minutes plus tard, c'était déjà fini !

    Devoirs de vacances - Episode suivant

    Il y avait comme un petit vide au milieu du coeur, une petite initiale chinée a suffi à le combler...

    Devoirs de vacances - Episode suivant

    Tout simple, mais je trouve qu'il fait quand même son petit effet !

    Quant à l'espèce de présentoir sur lequel je l'ai pris en photo, avez-vous deviné de quoi il s'agit ? La réponse en images :

    Devoirs de vacances - Episode suivant

    Après avoir vu celui de la Maman des Quatre, j'ai eu envie de tester la chose à mon tour, et c'est très vite fait... (et idéal pour utiliser sa tablette le soir dans son lit...)

    Un rectangle de tissu, quelques pliages et coutures, un peu de carton (un bon calendrier de banque suffit) pour solidifier la base et surtout, surtout, de quoi remplir la chose : en ce qui me concerne, j'ai enfin trouvé une utilité à toutes ces petites chaussettes orphelines de mes enfants, accumulées au fil des ans dans l'espoir de retrouver leur moitié (tu parles, on peut toujours rêver !!)... Allez hop, en bourrage ! Ca donne un maintien un peu plus costaud que du bourrage classique à la pyramide...

    Devoirs de vacances - Episode suivant

    Tissu fleuri et bouton de nacre de ma réserve

    Devoirs de vacances - Episode suivant

    Celui-ci était un essai, mais il pourrait bien en avoir d'autres, un peu plus travaillés sur l'apparence.... A suivre donc...

    Devoirs de vacances - Episode suivant

     


    7 commentaires
  • La semaine dernière, le Hérisson a pris quelques jours de congés en famille pour aller skier....

    Ah , les vacances "à la neige", tout un programme ! Déjà, la fausse idée de départ, c'est que ça va être bon pour la forme : ben oui, toutes ces paires de skis à se trimballer (comptez en moyenne deux paires par adulte, sans compter les bâtons, lunettes, bonnets, paires de gants, etc... des petits hérissons feignants, bien trop faibles pour porter tout ça, tu penses...), le froid qui brûle les graisses, et toutes ces pistes dévalées à toute vitesse, c'est du sport ! Du coup, on se sent tout à fait légitime à engloutir 3 ou 4 barres de céréales/jour, sans compter les apéros et autres vins chauds à la cannelle (et encore on a fait light en zappant la raclette cette année...). Bilan du séjour "forme" : des genoux et des pieds en vrac (ah ! le doux contact de la chaussure de ski le matin au réveil..) et du poids à perdre, arghhhh ! Mais voir ses petits hérissons sur des skis, ça n'a pas de prix !

    L'autre côté positif du séjour, c'est que c'était joli ; si, si, il y a encore des stations authentiques, loin   du format bétonné "seventies", avec de belles vieilles pierres et une ambiance village bien sympathique, comme Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées.

    Vacances d'hiver

    Les vieilles fermes avoisinent les constructions rénovées...

    Vacances d'hiver

    Vacances d'hiver

    Le carillon du village connait la chanson ! 

    Vacances d'hiver

    (Les deux cloches en-dessous ont été retrouvées au cours de chantiers de construction dans le village  - enterrées pour être protégées lors de la Révolution ?)

    Les plus belles demeures abritent la Mairie et la Maison des Pyrénées :

    Vacances d'hiver

    Tour d'Agut, dernier vestige du manoir des d'Agut, bâtie après l'anoblissement de cette famille par Jean V, comte d'Armagnac en 1465.

    Vacances d'hiver

    Vacances d'hiver

    La maison Fornier, du nom d'une famille implantée à Saint-Lary depuis plusieurs siècles.

    Vacances d'hiver

    Le seul ours croisé pendant le séjour !

    Ma préférence a été au petit village de Soulan, perché sur la route menant aux sommets enneigés

    Vacances d'hiver

    Le lavoir, la mairie, l'église, quelques maisons serrées les unes contre les autres, comme pour se tenir chaud, et tout est dit...

    Vacances d'hiver

    Et la neige, me direz-vous ? Oui, oui, mais un peu plus haut, sur les sommets...

    Vacances d'hiver

    Vues des pistes

    Vacances d'hiver

    Vacances d'hiver

    Vues depuis le lac de l'Oule

    Vacances d'hiver

     

    Vacances d'hiver

     


    8 commentaires