• Bonjour !

    J'ai reçu hier une première carte de voeux ... que je me suis empressée de découper en  morceaux !! En effet, j'ai eu la chance de faire partie des heureuses destinataires des voeux de la Maman des Quatre, qui se présentent sous une forme aussi sympathique qu'originale... et utile !

    Parée pour 2014...

    Cette adorable maisonnette m'accompagnera donc au fil des mois pour 2014...... et elle fait déjà des jaloux dans ma maison, il fait que je la surveille !!

    Parée pour 2014...

    Vous pouvez aller admirer les autres mois sur le blog de la Maman des Quatre (lien ci dessus), que je remercie encore au passage !

    Cette fin d'année n'est pas très propice au point de croix, mais j'ai tout de même trouvé le temps d'achever le montage de mon GG Bag, après avoir tant bavé sur   admiré ceux de Sylvie. Grâce à un tissu bien noir offert par Arantxa, j'ai fini la doublure et monté les anses... avant de réaliser que je m'étais trompée dans le crochetage sur un des côtés, donc les anses ne sont pas d'équerre avec le motif sur un des côtés du sac, grrrr...

    GG bag

    Bon, vu la qualité de la photo, on n'y voit pas grand choses de toute façon... Je suis donc un peu déçue mais de loin, il est pas si mal ! Et grâce à ce tuto, j'ai appris de nouvelles choses, notamment la technique de l'I-cord au crochet (eh oui après l'i-phone et l'I-Pad, il y a aussi l'I-cord !!)...

     

    Pour rester dans le crochet, j'ai réalisé ce petit châle avec des pelotes de bric et de broc, d'après le modèle chèche de Bidule Chouette.

    Parée pour 2014...

    Me voici donc parée pour 2014 !

    A bientôt !


    4 commentaires
  • Les  deux font la paire

    Me voici de retour après une pause indépendante de ma volonté (merci Internet...).

    Les puces de couturières de dimanche dernier n'ont pas été l'occasion de rentrées financières délirantes, mais, restons positifs, je n'ai quasiment rien dépensé non plus ! Cette journée a été l'occasion de papoter entre copines et d'avancer un ou deux ouvrages apportés pour la journée...

    Après mon premier "crochetage" de la rentrée, j'ai ainsi pu finir ma seconde écharpe de l'automne, avec ce modèle tout simple (que de la chaînette, en comptant jusqu'à 7... et en plus ça rime !) trouvé chez "Entre les Mailles".

    Et en ce début de semaine, côté couture, j'ai remis une deuxième pochette voyage sur la machine...

    Les  deux font la paire

    Toujours le même drap de lin ancien et un autre tissu fleuri (je ne sais plus d'où il vient, celui-ci...)

    Les  deux font la paire

    une petite dentelle chinée et quelques boutons de nacre pour la touche finale...

    Les  deux font la paire

    Et voici les deux frangines côte à côte...

    J'ai aussi trouvé un cadre pour le petit Pierre Lapin de Kieran...

    Les  deux font la paire

    ... expédié ce jour outre-atlantique !

    Maintenant que j'ai enfin récupéré une connexion Internet digne de ce nom, je vous dis 

    Les  deux font la paire


    4 commentaires
  • Improvisation

    Avec les températures qui fraichissent, l'envie de ressortir le crochet et les pelotes de laine se fait ressentir.... Après avoir cogité devant plusieurs modèles, je me suis finalement lancée dans une improvisation totale... Des rangs de demi-brides, et un peu plus de fantaisie pour le tour, et hop !

    Improvisation

    Un peu trop large pour une écharpe, donc transformé illico en cache-épaule...

    Improvisation

    Toujours pas d'avancée sur le SAL de Vava (OUh ! la vilaine...), mais quelques petites cases de plus sur mon casier qui commençait à s'ennuyer ferme...

    Improvisation

    Le premier alphabet est terminé, reste à lui trouver quelques petits motifs pour accompagner la couronne...

    Improvisation

    Et deux petites fleurs en pots tirées d'un vieil album...

    Il va falloir remettre le turbo côté broderie, histoire d'avancer un peu... Peut-être ce dimanche, en attendant de la visite derrière mon petit stand aux Puces de Couturières de Mouguerre... Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas !

    Improvisation


    5 commentaires
  • Repos, mon oeil !!

     

    C'est pas de ma faute, je le jure, Monsieur le Juge, c'est celle de Sylvie : j'avais promis de laisser mon crochet au repos, mais après une visite sur son blog, je me suis laissée tenter par le superbe modèle de sac tout en crochet qu'elle avait réalisée... Alors, bien sûr, comment résister à l'envie de courir acheter la laine adéquate et de se lancer aussitôt à l'ouvrage ? En plus, c'est même pas le même crochet que la dernière fois, c'est un n°7, donc vous voyez bien que le N°4 se repose.

    Sac GG

    Un des deux côtés est déjà fini, le deuxième est en route, c'est l'avantage avec un N°7 ça monte très viiiiiite ! J'ai un peu simplifé le modèle... après il me reste à faire le fond et le montage..; et à trouver de jolies anses aussi, mais ça c'est pour après...

    Bon, je couds un peu aussi, tout de même, il n'y a pas que le crochet dans la vie !

    Repos, mon oeil !!

    Broderie tiré du beau livre "Fleurs de Digoin à broder & à coudre" - Galon de récup et drap ancien

    Bon week-end !

    NB : les inscriptions pour le candyblog sont terminées, tirage au sort ce WE et résultats dès la semaine prochaine !

     


    8 commentaires
  • Repos !

    Enfin, je vais pouvoir mettre mon crochet au repos et repartir un peu vers la broderie... Et surtout, je vais enfin pouvoir sortir la tête bien au chaud avec mon nouveau bonnet, tout juste fini et déjà porté (le plus long, finalement c'est de rentrer les fils !).

    Repos !

    Après avoir fait et défait plusieurs rangs de brides jusqu'à trouver le bon diamètre, je suis enfin arrivée à ce que je voulais, il est un poil trop grand encore, mais je n'y touche plus !

    Repos !

    Laine CASHLANA de chez Rico Design, coloris Galet et Ecru, trouvée chez tricotitricoton.com à Bidart

    Ce mélange de laine et cashmere est un régal, autant à crocheter qu'à porter... Et bien sûr, on n'oublie pas la petite fleur pour le côté "fashion"...

    Repos !

    Et en plus, celui-là n'ayant pas le bonheur de plaire à mes filles, il y a une chance que je puisse le garder...

    Merci de votre visite, n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer à l'occasion de l'anniversaire du Hérisson, en laissant un petit comm' ICI.

     

    Repos !


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique