• Dans une semaine, nous serons en plein dedans !!

    En attendant, voici un petit aperçu de mes contributions à cet événement :

    De petits vide-poches crochetés  dans un reste de laine

    Ne me demandez pas le mode d'emploi, j'ai fait ça à l'arrache, quelques rangs de mailles serrées en rond, quelques augmentations, une bordure coquille, et voilà !!

    Noël, c'est aussi les bougies bien sûr ! Pour donner une seconde vie à ces verres qui ont contenu au choix, pâte à tartiner, moutarde ou une précédente bougie, quelques  photophores  seront égalemnt de la fête !

    UN peu de dentelle en grande largeur, un brin de fil à broder et un petit bouton de nacre, et devant la flamme de la bougie, la dentelle prend vie !

    Bon week-end à vous ! A bientôt...


    7 commentaires
  • Bonjour...

    Dans la famille Snood, je voudrais le fils !

    Cette fois, il est crocheté en rond et selon la technique du ruban de Moebius d'où son nom anglais "infinity scarf"... Plus de détails sur cette video : 

    Je profite de ce dernier article Snood (pour le moment...) pour remercier toutes celles qui m'ont encouragée (et réconfortée) lors de mes derniers essais "crochet", notamment lors de mes déboires avec mon châle multicolore !!

    Enfin je clôture cet article avec les Anniversaires de deux blogs qui me sont chers :

    Celui de Vava

    (un petit clic ci-dessous pour lui rendre visite)


    et celui d'Un Fil sur la Toile

    Deux univers différents, mais que j'aime tout autant l'un que l'autre... Bon anniversaire et longue vie à tous les deux !

    A bientôt !!


    2 commentaires
  • Vous l'aurez compris, nous allons encore parler crochet (Capitaine... Crochet..., oui, bon, elle est moyenne mais il faut bien varier les titres d'articles et je suis un peu en panne d'inspiration)

    Commençons par la suite de la saga des Snoods avec le petit frère du précédent

    J'ai testé un point un peu plus souple, mais je tâtonne encore pour les dimensions, le prochain sera un peu plus long et un peu moins haut... Ma fille aînée m'ayant "emprunté" le précédent, celui-ci est finalement pour moi...

    Toujours pour mon crochet, j'avais repéré chez Un Fil sur la Toile ces jolis petits cadres crochetés qu'on voit un peu partout maintenant. Au lieu de bracelets fantaisie, j'ai utilisé des anneaux de rideaux voués à finir à la poubelle ; ils sont finalement un peu petits pour faire des cadres, et je les ai donc transformés... en déco de sapin !

    Restes de coton, pampilles en verre chinées

     

    Et avec des petits ronds blancs, on peut aussi faire de jolies choses...

     

    Ces petites décorations iront rejoindre toutes les créations proposées par mes copines brodeuses lors de notre petit marché de Noël, dont je vous reparlerai bientôt !

     

     

     


    6 commentaires
  • Avec le retour du mauvais temps (cette fois il est vraiment revenu...), il était temps de se mettre en mode hiver et de ressortir la laine et le crochet pour des ouvrages bien douillets. Je me suis laissée tenter par les coloris de cette laine trouvée chez Mondial Tissu, et me suis lancée dans la confection d'un petit châle, selon un modèle ultra-classique mais jamais testé : le Half Granny.

    Première déception : le dégradé de couleurs qui s'avérait très séduisant en pelote, est nettement moins sympa une fois  crocheté, ça fait plutôt ... brouillon, mal mélangé, enfin, je ne trouve pas le bon terme, mais pour faire court, c'est pas top selon moi.

    Deuxième déception : la qualité de la laine ; entre le fil qui s'interrompt au beau milieu de la pelote ou les gros noeuds (plusieurs dans la même pelote !!), on peut dire que le prix bas était largement justifié !!

    Un gros plan pour voir les couleurs...

    Conclusion : le Half-Granny à refaire, car très agréable à crocheter, mais avec une autre laine !!


    4 commentaires
  • Bonjour !

    Je ne sais pas si c'est toute la pluie qui nous tombe dessus ces temps-ci, mais mon inspiration semble se liquéfier, du moins en ce qui concerne la broderie... Je me rattrape avec le crochet qui permet de réaliser rapidement de petits ouvrages, notamment ces petites corbeilles : pourquoi pas dans la salle de bains ? (comme ça on reste dans l'eau quand même...)

    Crochet facile

    Fibre incertaine (très dure à crocheter, mais bien rigide... ) et doublure en drap ancien

    Inspiration :  Prunelle Grise

    Crochet facile

    Le modèle sans doublure est plus bas et plus large...

    Et avec du coton, c'est encore plus facile !

    Crochet facile

    Emportée dans mon élan "crochesque", je vais avoir du mal à revenir au point de croix !

    Crochet facile


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique