• Révolutionnaire...

    bjrfenetrefillette.gif

     

    J'ai profité de cette belle journée ensoleillée (et des allers-retours de mes cadets vers leurs activités sportives du mercredi), pour repartir à la "chasse" aux maisons basques ; je me suis d'abord arrêtée devant cette vénérable demeure d'Hasparren, née... en 1789 !

     

    Hasparren 0351

     

    C'est plus une maison "bourgeoise" de ville qu'une ferme, ainsi on y retrouve plus de pierre que de bois et plusieurs étages habitables.. mais toujours un linteau comme je les aime :

     

    Hasparren-4355.JPG

    "la maison neuve de Chapital a été faite par Jean Berho et Jeanne d'Oihanart"

    la date et quelques croix basques tout autour...

     

    Toujours sur mon chemin, entre Hasparren et Cambo, quelques jolis specimens :

     

    Urcuray 0348

     

    Urcuray 0349

     

    Urcuray 0350

     

    Du coup, ça m'a donné envie de rebroder des petites maisons...

    Je vais donc de ce pas farfouiller dans mes tiroirs et je vous dis à bientôt !

     

    eu3zbmtk


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :