• Pour une petite commande familiale, j'ai réalisé ce premier coussinet dont la seule figure imposée était la lettre D.

    Juste après, j'ai entrepris de changer une cartouche d'encre de mon imprimante (la rouge, tant qu'à faire)... Vous voyez d'ici le topo ? Une magnifique tache rouge est bien sûr venue finir sa course sur mon coussinet... Après avoir tenté de cacher cette bêtise sous un joli bouton, j'en ai cousu deux ou trois autres, histoire de noyer le poisson... mais quand même ce n'est pas très sérieux !

    Donc rebelote, nouvelle version de la lettre D !

    Cette fois-ci, sans encombre, ouf !

    Lettres tirées du livre "Alphabets Anciens au point de croix" - Fils DMC - Tissus et galon de ma réserve


    5 commentaires
  • Cela ne m'arrive quasiment jamais de broder deux fois le même ouvrage, quand j'ai fini une grille, elle n'a pas souvent la chance d'avoir une deuxième vie...

    Cet automne, j'ai malgré moi fait exception à la règle en rebrodant la petite ferme aux citrouilles de Samisa ; la grille me faisait de l'oeil, mais au fur et à mesure que je posais les croix, elle me semblait de plus en plus familière... et pour cause :

    Je l'avais déjà brodée et montée sur une petite trousse, que je n'ai pas sous les yeux tous les jours, d'où mon oubli. Mais quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu, donc j'ai brodé cette jolie scène d'automne une seconde fois.

     La deuxième version a été encadrée et offerte en même temps que la petite corbeille montrée dans le précédent billet.

    Bon, on va arrêter les citrouilles pour cette année, et passer en mode HIVER...

    A bientôt !

     


    5 commentaires
  • Entre deux rangées de petites croix, j'ai repris vite fait mon crochet pour un petit cadeau d'anniversaire à une copine brodeuse. Dans la veine de mes précédentes corbeilles, j'ai donc réalisé une petite panière, en utilisant une pelote de ficelle de jute, pile poil suffisante pour le modèle que j'avais en tête.

    Inspiration Prunelle Grise - Ficelle de jute Sostrene Grene

    J'ai juste rajouté au modèle de base une petite bordure en coquilles, puis un bouton de nacre pour la touche finale.


    4 commentaires
  • Les petites croix ont la cote en ce moment, je suis en pleine fringale ! Entre deux étapes du SAL Christmas 2018 de Brise de Terre, j'ai fini la broderie de Noël en cours, toujours d'après une grille de Jennifer Lentini.

    Manque plus qu'un petit coup de fer et un encadrement ! J'ai beaucoup aimé broder sur cette toile à pois, et en plus cela évite de broder les petites croix isolées qui font office de flocons de neige...

    Toujours dans l'ambiance "hiver", j'ai brodé une troisième grille des Little Sheep Virtues, de LHN

    Je trouve souvent les coloris d'origine un peu ternes, j'en ai choisi des plus vifs.

    Cadre Leroy-Merlin

    Et pour finir, une petite nouvelle, entamée aujourd'hui.

    Vous vous doutez déjà du thème, bien sûr...


    5 commentaires
  • Bonjour !

    Aujourd'hui, toujours à la recherche de belles demeures basques, je vous emmène découvrir un nouveau village : Armendarits (en basque : chênaie de la montagne rocheuse - Harri = pierre, Mendia = montagne, Hartiz = chêne).

    S'il ne paie pas de mine sur la carte, il recèle quelques vénérables et magnifiques Etxe, qui ont retenu toute  mon attention.

    La plupart arborent fièrement leur date de construction et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne font pas leur âge !

    1670 pour celle-ci

    La maison de famille de mon amie Maïder est encore plus âgée : 1643 !

    et tant d'autres tout aussi admirables...

    Le linteau, traditionnellement situé au-dessus de la porte, peut aussi se retrouver au-dessus d'une fenêtre comme ci-dessus, ou sur une des pierres bordant la façade Est (ci-dessous à gauche), plus rarement il est "recyclé", lors de remaniements ultérieurs comme sur la porte ci-dessous (à droite).

    Il est grand temps de passer aux choses sérieuses : la montée des brebis, qui profitent des derniers beaux jours dans les pâturages...

    Seules les brebis pleines ont le droit de passer la nuit à la belle étoile, les autres restent à la bergerie... avec le bélier !! Voilà le panorama des plus chanceuses...

    On resterait bien aussi, pas vrai ?

    A bientôt !


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires