• Préparatifs

    Bonjour !

    Les préparatifs de Noël commencent ... et avec eux, un regain d'activités pour la fin d'année, après une grande pause côté aiguilles...

    Mais avant toute chose, il a fallu préparer le sapin et les calendriers de l'Avent des demoiselles Hérisson.

    Les calendriers ont été réalisés avec les moyens du bord quant aux supports, les emballages avec des pliages  et origami dans du papier tout simple, imprimés de motifs trouvés sur Pinterest.

    Pour les attaches, j'ai enfin trouvé une destination à ces horribles fils à broder métalliques, qui sont impossibles à utiliser au point de croix, et que j'avais abandonnés depuis longtemps dans un tiroir... tout mon stock y est presque passé, yesss !

    Dans un reste de fil dégradé, j'ai pu broder ce petit motif de Noël, qui agrémente un coeur à suspendre de saison.

    Et pour finir avec la reprise de mes activités couture, cette housse de coussin réalisée de bric et de broc avec une vieille initiale brodée qui traînait elle aussi depuis longtemps dans l'attente d'une finition, ce qui n'était pas évident vu la couleur du tissu... En fouillant dans mes tiroirs décidément pleins de ressources, j'ai pu trouvé des tissus à peu près raccord :

    Pardon pour les couleurs, le temps gris ne permet pas de restituer les tons d'origine, la suivante est plus proche de la réalité.

    Voilà pour les activités de début décembre !

    Je profite de cet article pour vous signaler un petit changement dans le fonctionnement du blog : suite à certains commentaires indésirables voire grossiers d'une seule et même personne, je me vois dans l'obligation de modérer les commentaires, mais vous retrouverez les vôtres, en espérant que cela ne vous freinera pas dans votre élan !! D'avance merci de votre compréhension, et à bientôt, j'espère !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :