• ...et même très froid ! Un peu de neige aujourd'hui sur le Pays basque, ce sont les filles qui vont être contentes en rentrant de l'école ! En attendant, on reste au chaud et on brode.

    Voici le dernier-né des petits diagrammes basques qui reprennent les maisons qui m'ont plu au cours de mes balades.
    Vous vous souvenez d'Hélette? Voici la mairie du village et les maisons avoisinantes, version petites croix :

    La grille par ici

    Comme j'ai pris la version "Cheap" d'Overblog, je ne peux mettre que des fichiers .jpeg, pas toujours très lisibles d'après les retours que j'ai déjà eus, alors n'hésitez pas à me demander le format .pdf par mail, si c'est nécessaire.


    1 commentaire







  • Pour clore l'année 2008, on oublie un moment les grilles de sapin et de Père Noel , pour revenir aux classiques (enfin les miens en tout cas !) : les petites maisons basques.



    Celle-ci s'inspire de la mairie de Bidart, joli village basque sur le Côte, juste en-dessous de Biarritz.

    La grille par  ici

    A bientôt !


    votre commentaire
  •   
           Même si la météo ne contribue absolument pas à créer une ambiance hivernale et festive (genre petits chalets recouverts de neige et givre sur les careaux...ici c'est plutôt gadoue et bottes en caoutchouc...), il faut bien se rendre à l'évidence, Noël approche à grands pas ; ça se bouscule dans les magasins et les filles ont (enfin !!) posté leur lettre au Père Noel, après avoir rédigé 15 bouillons différents...
      
     Pour "faire comme les autres", je me devais d'y aller de ma petite grille de Noël ; je vous avoue que c'est un peu bâclé à mon goût, je m'y mettrai plus tôt l'année prochaine !
    Voici donc les décorations de Noel, version Euskal Herria (autrement dit Pays Basque).


    Petite précision :  Zorionak signifie Bonnes fêtes ! en basque... et vous reconnaitrez avec moi que les couleurs de l'Ikurrina (le drapeau basque) semblent faites pour Noel !!
    Pour la grille, un petit clic.


    Côté petites xxx, je continue les petits cadeaux pour Noel, j'ai fini et encadré à la va-vite cette petite miniature, offerte à une dame dont la gentillesse n'a d'égal que la générosité... Elle est tirée d'un Sajou, puisé dans le livre cité ici.



    Je retourne à mon aiguillée de fil rouge.



    votre commentaire








  • Je suis un peu à la traîne côté grilles en ce moment, j'ai donc ressorti de mes cartons un petit alphabet basque ; cet arbre de vie est un thème souvent employé au Pays Basque dans la décoration des meubles ou des linteaux des maisons, ou sur certaines tombes.


    Si vous le brodez, une petite photo, SVP !! merci.




    La grille est ici .


    1 commentaire
  •  




    Voici la dernière-née de mes grilles, inspirée d'une affiche des Fêtes de Bayonne, qu'on ne présente plus ! J'aime beaucoup les affiches un peu rétro des années 30, type affiches publicitaires des Compagnies de Chemine de Fer de l'époque, mais à transformer en grille, c'est.... fastidieux, et d'autres l'ont fait mieux que je ne saurais. Mais celle-ci était d'un graphisme assez simple, alors j'ai tenté le coup ; voici ce que ça donne :





    Pour la grille, un petit  clic

    Et voici l'original :

    Oui, je sais, j'ai oublié les pis de la vache... disons que c'est ma touche perso... ou un taureau !
    Bon WE à tous et merci de votre passage !
     A bientôt...




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique