• A l'honneur aujourd'hui, une de mes grilles (si, si, je n'y croyais plus, mais il y en a quand même qui plaisent !!), offerte à mes abonnées lors de ma première (et unique pour l'instant !) newsletter.... Merci à toi, Nicole d'avoir choisi ce petit modèle pour une des si jolies pochettes dont tu as le secret !!


     Aujourd'hui, je me suis entraînée pour la fabrication de boutons en pâte FIMO, mais en me servant de la pâte à modeler des filles, histoire de ne rien gâcher lors de mes premiers essais.


    Les premiers "pour de vrai" ne devraient plus tarder !!
    A bientôt...

    votre commentaire
  •  
    Je n'allais tout de même pas resté sur mes débuts mitigés en pinkeep-coeur , j'ai donc recommencé avec une autre grille maison de ma série des 4 saisons, et cette fois-ci je suis plus satisfaite, même si ce n'est pas encore parfait.



    Cette fois-ci, les yeux son bien à leur place !! Mais je me demande s'il ne faut pas prévoir un petit ruban pour les suspendre... est-ce orthodoxe ou pas ? Je compte que les expertes en pinkeep pour me répondre !

    Ces jours-ci, j'ai aussi commencé à broder mes grilles maisons (il faut bien que je teste pour me rendre compte des couleurs que je choisis sur ordi la plupart du temps..)



    Celle-ci est presque finie et une deuxième est en cours ; je n'ai pas encore réfléchi aux finitions non plus !! vos idées sont toujours bienvenues....




    votre commentaire







  • Si j'ai choisi ce titre, c'est d'abord parce que le soleil a été radieux aujourd'hui, un avant-goût du printemps qui ne saurait tarder maintenant (yessss !) D'ailleurs, la chaleur a attiré tout un groupe de vautours qui ont tournoyé dans un courant d'air chaud, ça aussi,  c'était ... grandiose ....

    (deux specimen vu d'un peu plus près, accompagnés d'un milan qui se chauffait les plumes lui aussi..)

    Après ce spectacle, je me devais de vous offrir une grille tout aussi "spectaculaire", d'autant plus que cela fait longtemps que je n'ai rien proposé à vos aiguilles :

    J'espère que vous l'auriez reconnu même sans le titre, je ne suis pas super satisfaite du résultat, il aurait fallu y travailler davantage, mais bon... j'avais envie de passer à autre chose.... Je vous laisse juge ; si elle vous tente, contactez-moi pour avoir le format PDF.

    Sur ce, je vous dis à bientôt.



    1 commentaire



  • Vous n'allez pas me croire mais il a encore plu une bonne partie de la journée, alors, avec les enfants à la crèche et à l'école pour la journée, c'était l'occasion de se replonger dans Macstitch (le super point de croix pour les MAC)... Et voici le résultat avec ces deux petites grilles, le piment suite à la demande d'une gentille lectrice et le mimosa, parce que ca y est, il est en fleurs, et ça sent bon (bon je n'insiste pas, je vais encore passer pour une sadique ;-) ...)


    Pour la grille, suivez le  clic

    Grille ici

    Bonne fin de semaine à toutes et bonnes vacances à celles pour qui elles démarrent ce soir.





    votre commentaire




  • Hier , avec le "beau temps" qui régnait sur le Pays Basque, j'ai profité de la sieste des loulous pour faire le tri dans mes photos et je suis retombée sur quelques photos de maisons prises lors de notre séjour en Bretagne en Juin dernier. Ni une , ni deux, je me suis attelée à une nouvelle grille, que voici ; ça change des colombages rouges ou verts...



    Pour le format .jpeg, c'est ici,  en cas de problème de lecture, écrivez-moi pour avoir le format .PDF.

    Moi qui me lamentais sur le blog de Kikengrogne, de ne pas avoir d'aussi jolies présentations de grilles qu'elle, en farfouillant dans mon propre logiciel, j'ai fini par dégoter une présentation (presque) aussi chouette, censée donner le rendu qu'on obtient sur la toile...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique