• Moments d'hiver

    z7zfla61.gif

     

     

    Je vous ai un peu menti dans mon dernier article, en affirmant ne pas décoller de devant ma cheminée : le temps froid et sec de ce week-end m'a quand même donné l'occasion de prendre quelques photos lors d'une ballade dominicale sur un petit chemin près de chez moi...

     

    La neige n'est pas restée longtemps sur les contreforts des Pyrénées : à peine un voile blanc sur le Baïgura

    Cambo 0593

    Cambo 0597-copie-1

     

    ... et encore moins sur l'Artzamendi et le Mandarrain

    Cambo 0598

     

    Le temps très froid a fait venir par ici des oiseaux qu'on n'a pas l'habitude de voir, notamment ces vanneaux huppés, qui ne se sont pas laissé approcher, donc pas faciles à immortaliser !

    Cambo 0595

     

    Les petits autochtones aussi craignent le froid, et c'est un ballet incessant autour des graines mises à leur disposition : bouvreuil, sitelle et mésange bleue se sont laissé tirer le portrait...

     

           Cambo 0558        Cambo 0565

    Cambo 0567

     

     

    Et pour finir, voici la première des réalisations à partir de mes broderies du week-end dernier : un sac à linge (il y avait longtemps que je n'en avais pas fait, ça commençait à me manquer ....)

    Accessoires-0605.jpg

     

    ... une petite erreur dans le choix du coton perlé pour le D, un peu trop foncé à mon goût, mais bon, je n'avais pas mieux en stock...

    Accessoires-0606.jpg

    Point de croix, point de tige surjeté, point de bouclette surjeté et point arrière.

     

    Je me suis amusée avec le point de bouclette surjeté (toujours le D majuscule), j'en referai !!

    Broderies-autres-techniques-0608.jpg

     

     

    ieumup6j


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :